| Entrée en eau | |
|
+5niccolass metalhead louis JEAN MI Lexan44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 12:25 | |
| Salut à tous les p'tits amis !
Encore moi et mes problèmes (je sais, je sais..)
Cette fois je souhaiterais me renseigner sur l'entrée dans l'eau des leurres ! Effectivement, je continue toujours de pêcher autant mais je ne pêche rien pour autant (rires)
Il faut savoir que de manière générale je pêche en montage texan avec des leurres de 10cm plombés avec un plomb balle de 6g (si mes souvenirs sont bons). Et une fois que je lance mon leurre dans l'eau (globalement je lance très bien, toujours là où je le souhaite), mon leurre fait un magnifique et énorme.. SPLASH
Comment repousser les poissons.. Me direz-vous.. Du coup je me demande si je ne réduis pas mes chances de pêche de 1.5% à 0% en faisant des bêtises pareilles !
Je vous demande donc si c'est normal que ça fasse cela ?.. Ou si quelque chose ne va vraiment pas dans ma technique. Et dans ce cas comment y remédier ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 13:34 | |
| Même en lançant un leurre le plus délicatement possible sur l'eau , tu ne pourras jamais supprimer ce fameux PLOUF.
La forme , le poids , la vitesse de déplacement sont des facteurs clefs de l'arrivage du leurre sur l'eau , donc automatiquement , au moment du contacte , il y a un déplacement des masses , air et eau , qui font que le bruit des deux cumulés fassent ce PLOUF .
Le plus souvent , les poissons présents sur les lieux , sont surpris par le bruit , et par instinct de survie ,ils s'échappent rapidement de l'endroit où ils étaient . Mais en observant bien , tu verras qu'ils reviennent instinctivement au même endroit par curiosité .
Il est possible en faisant des lancés plus ' soignés " de diminuer ce bruit , mais il ne passera pas inaperçu à l'ouïe des poissons .
A savoir que dans l'eau , le son se déplace plus vite que dans l'air . | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 13:56 | |
| Ouais, tout ce qui est physique je suis très calé merci ^^
Bon ! Très bien. Je vais donc tenter d'améliorer mon lancer pour lancer de manière plus délicate. Et j'essaierais de changer le plombage, le poids du montage et je ne sais quels autres facteurs..
Merci ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 17:24 | |
| Il est probable que tu fasses trop de lancés en cloche et a trop longue distance , privilégie les lancers pendulaires ou de coté et freine ta ligne avant la tombée du leurre , ça diminue les plouf . Mais franchement le plouf ne gène pas du tout les poissons , sinon mes leurres de 25 cm ne prendraient jamais rien | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 17:52 | |
| Il est vrai que j'essaye toujours de lancer loin ^^' En revanche je ne lance jamais en cloche (j'entends par là canne à l'horizontale, au dessus des épaules et lancer droit devant). Je ne fais que des coups droits et des revers.
Pour freiner la ligne tu fais comment ?? Tu mets la main ? | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 19:19 | |
|
quel gestuel fait tu pour les coups droit ? (j'entends par là l'amorçage du lancé).
| |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 19:33 | |
| Alors.. Une fois le leurre ramené, je laisse une distance d'environ 30 cm entre le bout de ma canne et mon leurre. J'ouvre mon pick-up, je tiens le fil avec mon index, en fonction de la longueur que je souhaite parcourir avec mon lancer je peux mettre ma main gauche à l'arrière de ma canne (je tiens donc la canne, le fil et le haut du moulinet avec ma main droite), je place ma canne légèrement derrière moi à ma droite et perpendiculairement à moi-même, ensuite je lance vivement (en laissant la canne perpendiculaire, ou parfois avec un petit angle vers le haut) en face de moi et lâche le fil au moment où je le souhaite pour que le leurre aille où je le veuille.
Compliqué à expliquer | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 20:33 | |
| ben y'a des jours où ça les fait venir... le silures sont souvent attiré par le plouf, le broc aussi ( en general) le sandre est en general profond et il se fou pas mal de ce plouf la perche, je dirais que ça depend des jours les black, ben j'en sais rien! lol
cdlmnt | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Mer 11 Juin 2014 - 22:48 | |
| Ouais.. Donc y'a pas trop à s'inquiéter de l'entrée dans l'eau de son leurre finalement j'ai l’impression | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Entrée en eau Jeu 12 Juin 2014 - 14:52 | |
| Concernant les black bass, ça aura plutôt tendance à les faire fuir qu'à les attirer, j'ai jamais remarquer chez eux d'attaque "réflexe" comme on peut voir chez les chevesnes.. Ensuite : - Lexan44 a écrit:
- Une fois le leurre ramené, je laisse une distance d'environ 30 cm entre le bout de ma canne et mon leurre.
Ca n'a pas forcément de rapport avec le bruit que va faire ton leurre, mais tu peux rajouter de la distance entre le bout de ton scion et le leurre pour les lancés en coup droit et revers. Tu gagneras en distance et en précision je peux te l'assurer.. On m'avait appris aussi à tenir le leurre à 20 ou 30 cm du scion pour un lancé optimal puis au final je laisse bien 1 mètre et ça favorise le lancé (ce qui est logique, tu donnes plus d'élan au leurre). | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Jeu 12 Juin 2014 - 22:43 | |
| D'accord ! :O J'essaierais vite cela ! Merci du conseil | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Ven 13 Juin 2014 - 1:18 | |
| fait des ricochets !! ça ferait splash splash splash splash splash | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Ven 13 Juin 2014 - 11:19 | |
| Ouais, ça aussi je connais Merci | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Ven 13 Juin 2014 - 13:04 | |
| Combien j'ai pris de bass a peine le leurre entre dans l'eau! | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Ven 13 Juin 2014 - 13:07 | |
| Des bass ouais ! Ils mordent bien à ce genre de trucs, ce sont des excités.. Mais là où je pêche moi, il n'y a pas de black bass | |
|
| |
cabs40 Big Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Ven 13 Juin 2014 - 13:31 | |
| Même les brochets ou perches, ça m'est déjà arrivé d'en faire à la tombée du leurre. Du coup je ne sais pas si ça a une grande importance même si j'essai d'être le plus discret possible. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Entrée en eau Ven 13 Juin 2014 - 17:48 | |
| Combien j'ai pas fait de brochets avant d'avoir eu le temps de fermer mon pick up Ca marche aussi , surtout dans les herbiers , quand les poissons attaquent par réaction ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrée en eau | |
| |
|
| |
| Entrée en eau | |
|