Bonjour je suis nouveau dans le forum, je m'appelle Matéo j'ai 14 ans je suis originaire du Gard.
Je pêche réellement depuis un peu plus d'un ans .
Comme j'habite dans le Gard il est logique que je pêche ici mais je pêche énormément en Aveyron et un peu dans l’Hérault.
Mes terrain de pêche sont pour les autochtones dans le Gard le gardon au alentours de Mialet , le plan d'eau de Massiargues-Attuech et une autre partie du gardon juste derrière, Le barrage de la Rouvière, une toute petite retenue du nom du Courmet entre Dommessargues et Aigremont le Vidourle à diverses endroit.
Dans l’Aveyron je pêche dans plusieurs ruisseau tant sur le Lévézou que sur l'Aubrac, sur plusieurs plans d'eau de petite taille qui me sont à portée, dans l'Aveyron je n’oublierait sans doute pas les célèbres Lacs du Lévézou (pareloups, pont-de-salard, villefranche de panat, mais aussi le petit lacs de st-amant) et aussi le lacs de castelau-lassouth plus prés de l'Aubrac. Je rajoute les rivières comme l'Aveyron et le Tarn.
Et dans l’Hérault je me concentre sur le Lac du Salagou.
Comme vous l'aurez compris au vue de mes lieux je cherche la truite les carnassiers et les poissons blancs (excepté la carpe comme un carpiste ne recherchant que ça)
Je pêche au lancer-ramener, au coup, parfois à l'anglaise, linéaire , et vertical mon oncle possédant un bateau et m'ayant lancé dans la pêche.
Voilà pour ma présentation j’espère que vous me suivrez et répondrais à mes éventuelles questions où demande de conseils.