voila je suis aller au lac qui est plein de restriction
et la je voit un truite qui nage mais a la surface je me dit tien je tente et je prend l épuisette et je la choppe sans souci je pense que c est pas normal du coup je l ai ramené a la maison mais je sais pas si je doit la manger ou pas et il y en avait une autre plus loin mais crever depuis plusieurs jours car était blanche déjà
celle que j ai attrapé a l épuisette présente des tache un peux jaune je sais pas si c est normal (je sais que pas de poisons mort en photos mais c est juste pour vous montre et me donne votre avis
merci d avance
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Jeu 26 Juin 2014 - 23:46
t'es sérieux?? tu prendra moins de risque sanitaire avec un paquet de chips si vraiment tu veux manger quelque chose
vincent73 Brocheton
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Ven 27 Juin 2014 - 0:04
je l ai ouverte et elle puait alors que ca fessait 2h quelle était morte et j ai eu l impression que ses boyaux était très blanc compare a celle que j ai déjà vide
Gabline34 Big Pike
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Ven 27 Juin 2014 - 4:41
Tu es sur un site référencé "no kill", pose ce type de question sur marmiton la prochaine fois !
vincent73 Brocheton
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Ven 27 Juin 2014 - 8:20
Gabline34 a écrit:
Tu es sur un site référencé "no kill", pose ce type de question sur marmiton la prochaine fois !
je sais bien c est pour cela que j ai bien précise que je savais pas de poisson mort et ma question principal était sur le faite que elle nageait e surface et que je l ai attraper a l épuisette
BenMaL Admin
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Ven 27 Juin 2014 - 8:30
Si la photo a été tolérée ça n'est pas pour rien... Elle n'a pas vraiment été pêchée d'une part.
Et la question portait davantage sur un risque sanitaire, ça peut, me semble-t-il, servir à d'autres.
Grey fox Big Pike
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Ven 27 Juin 2014 - 9:47
C'est tout simplement une truite malade, certainement une truite de bassine qui n'a pas supporté son introduction dans un milieu.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Ven 27 Juin 2014 - 11:49
Attends, t'as vraiment pensé à manger cette m*rde ?! Whaou
vincent73 Brocheton
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Ven 27 Juin 2014 - 12:19
ba a voir comme ca elle était plutôt belle a part les tache donc je savais pas trop mais j avait un doute
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Sam 28 Juin 2014 - 14:38
Pour la nourriture quand il y a un doute alors il n'y en a plus, ça ne sert à rien de se rendre malade pour rien. Et que se soit du poisson ou n'importe quoi.
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: UNE PRISE BIZARRE Dim 29 Juin 2014 - 21:41
Sachant que cette truite était en train de crever... Elle devait être malade. Alors non... Ne prend pas de risque avec ça.. Surtout pas.