| avez vous vu ça ? | |
|
+4MichelTruite WaRio JEAN MI metalhead 8 participants |
Auteur | Message |
---|
metalhead Big Pike
| Sujet: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 0:52 | |
| hola "ironie et sarcasme " en écrivant ce message je pense que c'est la dernière fois que l'on me prenait au sérieux (si encore un jours ont m'as pris au sérieux ) . j'était à ma fenêtre (sobre ). j'ai vu un flash sur puissant éclairé le ciel et trois projectile très visible (de la terre c'était gros comme des ballons de foot ) suivi d'une traîné semblable au feu ont traversé le ciel à une altitude plus que basse (bien plus basse que les habituelle étoile filante et autre objet volant) cela sans détonation .le flash quand à lui, est passé des couleurs chaude au couleur froide (du rouge au bleu ) . quelqu'un a déja vu sà ? quelqu'un l'a t'il vu ? si par la même ocaz des gens qui regardent les étoile ont vu des chose peu courante de ce type . bref bye bye | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 8:10 | |
| Il m'est arrivé un truc comme ça une fois dans ma vie , et a l'heure ou j'écris, je ne sais toujours pas ce que j'ai vu réellement , et je n'étais pas seul .
Le phénomène c'est passé en plein Océan Atlantique , pas très loin du Gulf Stream dans la mer des Sargasses. A l'époque , j'étais Quartier Maitre sur le fier vaisseau Ouragan de la marine nationale , et nous nous dirigions vers le canal de Panama . Au beau milieu de la nuit ,alors que j'étais veilleur Bâbords à la passerelle de minuit a quatre heure du matin , la mer étais calme et le ciel scintillait d'étoile ; Nous avons vu (car nous étions plusieurs sur cette passerelle ) une sphère un peu plus petite que le diamètre de la lune , avec une trainée bleuâtre sur l'arrière , un peu style étoile filante , tomber dans l'eau sur la ligne d'horizon . La chose a duré a peine 10 secondes, et nous nous sommes toujours demandé , se que nous avions vu ? ? ? ? D'ailleurs , je me le demande encore parfois ? ? ? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 11:06 | |
| Des météorites tout "simplement" ? Non ?
J'en ai vu une fois dans ma vie et ils en avaient parlé dans les médias le lendemain, c'est assez incroyable à voir, mais j'avais pas eu le temps de distinguer quoi que ce soit mis à part ce flash et cette trainée.. | |
|
| |
MichelTruite Big Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 15:47 | |
| passionnant ! On en voit des milliers de ces vidéos. Il y'a beaucoup de Fakes mais certains cas sont vrai | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 18:56 | |
| Des débris de satellites peuvent donner un tel phénomène. Et vu l'immense décharge qui gravitent autour de la Terre, cela arrive fréquemment. | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 19:34 | |
| jean mi :impressionnant , c'est clair que à ce moment là on se demande ce qu'on a vu .
wario oui des météorites sans doute . quel spectacle en tout cas c'est impressionnant ..
michel truite :oui le nombre de photo truqué qui parle d'ovni est immense .mais sans doute ce cache quelque vérité sur le sujet. si sa t'intéresse tu devrais regarder les mythes de sirius (légende dogons) c'est assez étrange et fascinant.
twitch : les débit qui gravitent peuvent t'il emmètre une lumière ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 19:42 | |
| En gros tout ce qui viens de l'espace entre en combustion une fois dans l'athmosphère de notre planète Du coup la combustion crée de la lumière , rouge/bleue ( en fonction des composants et de la chaleur etc... ) . | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 19:55 | |
| louis:donc tant qu'il ne rentre pas dans l'atmosphère pas de lumière ?
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 20:13 | |
| Arf , c'est plus compliqué que ça faut regarder cosmos sur la chaine national géographic | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 20:50 | |
| Il y a des cas exceptionnelles où l'on peu voir de la lumière, autre que dans l'atmosphère.
Ces phénoménes proviennent de l'éclairage du soleil sur certaine planète de notre systéme , à un moment donné. Parfois la vie d'un etre humain ne permet pas de pouvoir assister au spectacle car cela se compte en milliers d'année, voir parfois plus .
Les cas les plus flagrants étant les éclipses.
Pour info , cette année , le 27 Aout exactement ,la TERRE sera au plus prêt de la planète MARS, sous l'action orbital de JUPITER. Le phénomène a déjà commencé début JUIN ....c'est pour cette raison que nous avons un temps pourri .
Le phénomène sera visible à l'œil nu ,A PARTIR DU 15 juillet , car au début AOUT, , la planétre Mars sera facile a repérer sur l'horizon vers 22h .Le 27 AOUT la TERRE sera au plus prêt de MARS , et MARS SERA AUSSI GROSSE QUE LA LUNE , ET PLUS BRILLANTE.
La même chose se reproduira , en 2287....................Notre planète nous réserve bien des surprises, et c'est pour toutes ces raisons , que nous avons , nous pauvres pécheurs, beaucoup de mal a comprendre les mœurs des poissons quand des phénomènes comme celui ci surviennent | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mar 1 Juil 2014 - 23:14 | |
| jean mi :fascinant je ne pensé pas que cela avait une influence sur le temps . j'ai pas fini de scruter le ciel . je suppose qu'il y'a d'autre événement de ce type non(si ce n'est les éclipse)? louis: j'ai pas national géo . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mer 2 Juil 2014 - 0:52 | |
| C'est con à dire mais le ciel, les étoiles et compagnie ça m'a toujours passionné.. Peut être que je devrais me lancer là dedans.. Ah ben non j'ai fais un bac ES | |
|
| |
damsss Brocheton
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mer 2 Juil 2014 - 1:29 | |
| salut il m'est arriver de voir un truc bisarre aussi,il etait 16 17h environ je vais a ma fenetre et je voit une sorte de boule de feu avec une trainé derriere,et le truc bizarre c'et que cette derniere montait,au lieu de descendre,je suis reste 10 minute a la regarder et d'un coup,pouf disparu j'ai jamais reussi a savoir ce que c'etait j'ai pris des photo,je regarde si je les est encore | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mer 2 Juil 2014 - 20:41 | |
| wario: tente une reconversion . damss : étrange effectivement surtout qu'il ne doit pas y'avoir beaucoup de chose à confondre avec . | |
|
| |
damsss Brocheton
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Mer 2 Juil 2014 - 22:35 | |
| trés bisarre,j'avait mis les photo sur facebook,mais je les est supprimer,donc je les est plus.. dommage j'avait filmer et pris plusieurs photo.. c'etait beau,mais inquietant a la fois.. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Sam 5 Juil 2014 - 11:34 | |
| - JEAN MI a écrit:
Pour info , cette année , le 27 Aout exactement ,la TERRE sera au plus prêt de la planète MARS, sous l'action orbital de JUPITER. Le phénomène a déjà commencé début JUIN ....c'est pour cette raison que nous avons un temps pourri .
Le phénomène sera visible à l'œil nu ,A PARTIR DU 15 juillet , car au début AOUT, , la planétre Mars sera facile a repérer sur l'horizon vers 22h .Le 27 AOUT la TERRE sera au plus prêt de MARS , et MARS SERA AUSSI GROSSE QUE LA LUNE , ET PLUS BRILLANTE.
Je viens ici rectifier le tir , car après plusieurs recherches sur ce phénomène , il s'avère que celui ci est un gros canular. La chose à réellement existé , mais en 2003.Elle se reproduira bien en 2287 Il ni aura donc pas de phénoméne cette année.
Je présente mes excuses pour cette fausse information, a tous ceux qui y ont cru comme moi . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Sam 5 Juil 2014 - 12:22 | |
| - WaRio a écrit:
- C'est con à dire mais le ciel, les étoiles et compagnie ça m'a toujours passionné.. Peut être que je devrais me lancer là dedans.. Ah ben non j'ai fais un bac ES
Si ca t'intéresse je peux te rencarder.... et je te jure que y a rien de con à le dire !! Et ça nous permettra de nous réconcilier depuis que je t'ai dit, avec raison, que t'étais le pire chauvin que j'ai jamais vu (juste après Christian Jean-Pierre, mais lui il est hors concours) Je suis passionné d'astronomie depuis 25 ans...et j'ai un télescope de 365mm C'est pratique comme passion, elle prend juste du temps la nuit. Passer une heure à regarder la nébuleuse d'Orion avec un casque sur les oreilles, et dedans ce que vous voulez..... soupiiiiiiiiir, ça ne se raconte même pas ! " /> Savez vous que cette nébuleuse est à 1400 années lumière de la terre... Autrement dit, si un type sur un bout de cette nébuleuse est en train scruter la terre à cette heure-ci avec son télescope à lui, ben il voit ce qui s'est passé en vers les années 500 / 600 ap JC. Le roi des Francs, Clovis et toute sa cour par exemple... La photo que je montre est prise par Hubble, c'est pas tout à fait ce que je vois hein, notamment au niveau des couleurs Y a aussi la lune. Quand vous regardez un cratère est que vous savez qu'il fait 2.5km de diamètre, que les falaises qui l'entourent font 800m de haut....ça vous efface les petits soucis de la journée. Wario, si ça te dit, chuis à ta disposition. (je revends même mon matériel si t'as des sous) EDIT : je rajoute que cette pratique est aussi accessible aux types qui ont fait un bac ES. Faut juste être capable de supporter le vin chaud pour les nuits d'hiver. C'est à ta portée ? | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? Sam 5 Juil 2014 - 23:27 | |
| jean mi: et voila pour une fois que j'avais une bonne excuse de finir capot c'est faux . magnifique prise de vue . la sensation de sérénités que l'on ressent doit être grande quand l'on observe de t'elle beauté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous vu ça ? | |
| |
|
| |
| avez vous vu ça ? | |
|