Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Fatso, slider et thrill | |
| | Auteur | Message |
---|
djo56 Big Pike
| Sujet: Fatso, slider et thrill Jeu 3 Juil 2014 - 19:13 | |
| Bonjour à tous, juste une pré alerte, je viens de commander trois nouveaux leurres, un slider 7cm/21gr, un fatso 10cm/38gr et un thrill 9cm/25gr. Je sais que ce dernier est dédié à l'origine pour la pêche de l'aspe, mais une fois encore je vais dévier un leurre de son utilisation originale pour voir ce qu'il donne pour mister Pike. Donc ce post est là juste pour prévenir et pour vous dire que dès qu'il seront testés je reviendrai pour donner les résultats des tests, sachant qu'en général j'y vais pas par quatre chemins avec mes nouveaux leurres. Par contre si quelqu'un les a déjà testés, pouvez vous me donner vos impressions, et me dire si vous avez rencontré des problème avec (leurre qui prend l'eau, armement à changer, etc...) Merci d'avance Djo56 "On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite." | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Fatso, slider et thrill Jeu 3 Juil 2014 - 20:36 | |
| Salut, je ne connais pas tous tes leurres mais je possède le salmo slider en 10cm et c'est un très bon leurre, même si j'ai encore du mal à l'animer correctement la nage est top. Concernant le poisson recherché, chaque leurre ne cible pas qu'un seul poisson. Même si tes leurres sont de taille assez petite pour le brochet, ça pourra le faire et largement Par exemple, avec le salmo tu pourras prendre absolument de tous.. ça imite un petit poisson en détresse donc tous les carnassiers s'y intéressent | |
| | | djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Fatso, slider et thrill Jeu 3 Juil 2014 - 20:59 | |
| ok merci, je suis pressé de les recevoir | |
| | | esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Fatso, slider et thrill Ven 4 Juil 2014 - 11:08 | |
| Salut, pour ma part j'ai slider et fatso dans les grosses tailles, le thrill je ne le connais pas.
Alors déjà première chose à faire, changer les hameçons qui sont vraiment pas terribles. Sinon ils se lancent vraiment loin, surtout le slider qui est un vrai missile. Pour ce dernier, il a vraiment une bonne nage. Il se situe un peu entre jerk et swim, tu peux le ramener simplement en linéaire où il aura une nage en s plus prononcée qu'avec un buster jerk ramené de la même manière, mais tu peux aussi bien entendu le jerker. Un gros avantage à faire valoir, c'est son joli rolling à la descente avec le fil pas trop tendu.
Le fatso est un peu plus "spécial" à mon goût, plutôt fait pour être ramené au moulinet avec quelques pauses, où il se déhanchera en montrant ses flancs.
Voilà pour mes impressions, à noter que je n'ai pas encore fait de poissons avec ces deux leurres.
| |
| | | djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Fatso, slider et thrill Ven 4 Juil 2014 - 12:25 | |
| Ok merci pour ces renseignements, j'espère que j'aurai un peu plus de chance et que ça va taper. Ici je n'ai encore vu personne pêcher avec, donc peut être qu'avec de la nouveauté les brocs vont se décider car en ce moment c'est plus que calme mis à part les becs de cette année et ceux de l'année dernière, j'ai pas encore vu la queue d'une grosse femelle cette année, 82 cm mon max depuis début mai, je galère mais bon c'est le plaisir de la pêche. Djo56 "On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite." | |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: Fatso, slider et thrill Sam 5 Juil 2014 - 0:05 | |
| ah , j'ai toujours trouvé que les hameçons des sliders etaient costauds moi ...
Pour le slider , des longues tirées de 2 m suivit de pauses donnent de bon résultats , il nage bien en linéaire , il ondule pas mal , peut etre étrange au début mais on prend vite le coup ! | |
| | | esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Fatso, slider et thrill Sam 5 Juil 2014 - 10:36 | |
| Peut-être qu'en Belgique ils sont vendus avec des vrais hameçons Non franchement, je les ai comparé avec des ST36/46 et, par exemple, avec les hameçons de série des BBZ, pour moi il n'y a pas photo. | |
| | | djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Fatso, slider et thrill Lun 4 Aoû 2014 - 21:08 | |
| Bonsoir à tous. En tout premier lieu je veux vous remercier de l'ensemble de vos réponses. Concernant le slider et le Fatso ils répondent tous les deux à mes attentes, sachant que là je ne parle que de leur nage (pas encore de poissons pris avec, mais j'ai confiance et ça va venir). Par contre, concernant les trill, il est beau, il est de taille modeste (7cm), et il pèse, tenez vous biens, 25 gr sur la balance, rien que ça. En ce qui concerne sa nage je peux rien dire car je pense qu'il est fait pour les rivières à gros débit et courant violent, ce qui est tout le contraire des rivières de mon secteur. Je n'ai, à ce jour pas réussi à lui faire onduler son p'tit corps, par contre dès que je fais une pose il coule rapidement en ondulant de façon assez marquée. donc à part l'animer en ne faisant que des pauses, ce qui reviendrait à pêcher à la verticale mais du bord, je ne voit pas à quoi il va me servir, mais bon ne sait on jamais, peut être que quelqu'un va trouver une solution. Donc voila, les dernières nouvelles, je vous écris dès que j'ai réussi à faire quelque chose avec le thrill. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatso, slider et thrill | |
| |
| | | | Fatso, slider et thrill | |
|