Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube canal suede montage Noeud eure sandre Casting bait moulinet Float peche Brochet Débutant tresse ligne Sakura anneau sweden loir Leurre canne Cuillere truite spinning prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning

4 participants
AuteurMessage
djo56
Big Pike

Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Empty
MessageSujet: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:43

Bonsoir à tous et toutes,

dans le cadre du renouvellement de mes cannes je cherche une canne spinning qui répondrait aux critères suivants, je précise que pour chaque critère je mets volontairement des fourchettes, ce qui revient à dire que je ne cherche pas une canne avec cette plage de puissance, mais une avec une plage de puissance comprise dans cette fourchette:

Type de poissons recherché: Perche, broc moyen
Leurres utilisés: priorité poissons nageurs minnows, et parfois cranck, et occasionnellement petits et moyens LS (grand max pour les TP 10gr)
Puissance: 5gr/30gr
Longueur: mini 2 m mais préférence pour 2.10m
Action: pointe (très marqué c'est encore mieux), je n'aime pas du tout les canne molle
Blank: le plus résonnant possible
Type cour d'eau, petite et moyenne rivière à courant lent et constant, étang, bordures de lac
Poignée: si possible eva
Budget: environs 200 euros (j'ai une légère marge, et surtout ce critère est le dernier à prendre en compte donc dite moi pour les cannes et je verrai pour le budget, en essayant tout de même de s'approcher des 200€)
Marque: j'ai une préférence pour Sakura, mais je n'ai pas d'action j'ai eux, donc toutes les marques du marché me conviennent

Voila, j'espère que je n'ai rien oublié et que vous pourrez m'aider dans ma recherche.

Djo

PS: J'ai déja regardé pas mal de canne, mais je n'arrive pas à me décider, mais je n'ai pas voulu mettre les références pour ne pas tronquer vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:52

J'ai oublié, je suis plutôt pour le mono brin, ensuite talon démontable et si on a pas le choix en deux brins
Séb08
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:36

Bonjour,

Je possède ce modèle : SAKURA SHUKAN NEO 1 Brin + talon démontable (198 cm)

SKS662ML 110g 1.98m 5 - 25gr 1+1 encombrement 165cm prix 155 euros

Descriptif de la marque : La SAKURA NEO 1 Brin + talon démontable est une série de cannes faite pour la pêche aux leurres souples ou aux poissons nageurs.

Pour ma part, je l'utilise en kayak (trident 13 ocean kayak 4.10 m)et ne suis pas gêné par son talon,ni pour passer la canne devant la pointe avant du kayak, j'ai repris la pêche aux leurres depuis peu et je n'ai pas fait de gros poissons avec pour le moment .

Elle me semble raisonnante action des lames vibrantes, LS (swing impact fat,cannibal shad, easy shinner Gambler shad en 4 pouces sur Tp max 10g) bien ressentis.

Pour les crankbaits, je ressens bien les vibrations

Les spinnerbaits que je possède sont trop lourds donc je ne les utilise pas (prochaine canne à venir...)

Pour les autres Poissons nageurs, jerkbaits ,minnow etc c'est une gamme encore peu étoffée dans ma boite mais ça viendra ...

Les moins:
pas d'accroche leurre
manque au moins 2 cm selon vos critères
pas beaucoup de poissons à son actif mais c'est pas sa faute à elle  Smile
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:33

Bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements. Le tout premier point qui m'intéresse est celui concernant le kayak, car j'envisage de me faire plaisir de ce coté là dans l'année à venir, et je n'ai pas envie de renouveler mon fourreau une fois cette acquisition faite. Concernant la canne, je vais mettre cette référence dans un coin de ma tête (en attendant de voir si d'autres amis pêcheurs me donnent des conseils de canne). Le plus pour cette canne c'est sa marque (pour le moment et en ce qui me concerne), car comme vous avez pu le lire j'apprécie particulièrement les cannes Sakura.

Une dernière chose pouvez vous me donner le prix de votre kayak, c'est juste pour avoir une idée de l'ordre de prix.
Merci encore.
Djo
Séb08
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:49

Kayak commandé et acheté neuf en 2013, 900 euros en pack (kayak +pagaie+chariot de transport) à loisirs3000 à Brest

A l'époque livraison gratuite et rien en occasion dans ma région (Ardennes).

Actuellement il est équipé comme cela :

Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Dscn0111

Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Dscn0112

Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Dscn0113
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:47

Super bel équipement ça me donne encore plus envie de passer le cap
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:51

Et pourquoi pas une daiwa haut de gamme ?!

L'ardito 702 MHFS ou la tournament 661 MHFS ou 702 MHFS.
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:10

Bonsoir, je viens de regarder les Daïwa, ça à l'air assez sympas surtout la Ardito, je n'ai trouvé que de bons commentaires. Merci Beaucoup, je suis super content de vous parce qu'en plus vous variez les marques, ça peut compliquer le choix, mais ça m'oriente aussi beaucoup. Merci encore et continuez.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:33

Malheureusement, l'ardito ne se fait plus et tu vas avoir du mal à en trouver.

Dommage car c'est une super canne, je possède la monobrin en 1,90 en puissance médium et je pêche le sandre à gratter et en vertical jusqu'à 17 m d'eau  affraid 

C'est super résonnant, tu sens bien les touches et elle a une belle action fast.

Les mode evolution chez daiwa était aussi des bonnes cannes avec un carbone haut module aussi, un peu moins résonnante mais un peu plus raide.

Les powermesh qui les remplacent ne sont pas aussi bien, action plus semi parabolique.  Sad

Il faut parfois regarder le marché de l'occasion.

Pour tes ls si ils ne font pas plus de 4", tu peux prendre une canne de puissance médium (7-21 gr).

J'ai pu tâter de la shigeki, elles ont l'air pas mal : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-gunki-shigeki-99567.html
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:56

Merci pour les précision, et concernant la Gunki je n'y avais tout bonnement pas pensé, mais maintenant elle entre dans le cercle surtout la S-210 M.
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyLun 11 Aoû 2014 - 7:18

Regarde chez hearty rise en ce moment y'a de bonnes promo
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:40

Ok merci pour le renseignement je vais voir ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning   Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning Empty

Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning
Page 1 sur 1