| COUP DE GUEULE | |
|
+10Barto jabberwock No-Kill72 louis WaRio fisher43 BenMaL Druss02 Lancelot62 JEAN MI 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 9:04 | |
| Bonjour à tous ,
Je ne viendrais pas faire un long discourt , mais juste pousser un coup de gueule en constatant que sur 4665 membres présents aujourd'hui sur le forum , il ni a que seulement 17 Tee shirts de vendus, et il ne reste plus qu'un jour pour clôturer la commande.
Il est fort regrettable pour moi qui en ai commandé un , de voir que je n'aurais pas satisfaction dans ma demande a cause du comportement de certain .
Il met fort désagréable aussi , de constater qu'après avoir construit , et diriger ce forum pendant huit ans , sans compter tous les efforts des membres des EX TEAM, et celle actuellement présent , pour toujours vous satisfaire, vous vous manifestiez de la sorte par votre soit disant passion de la pêche .
Je ne regrette pas de ne plus en faire partie, car je m'aperçois avec le recul, qu'il n'est pas nécessaire de fournir autant d'efforts pour être si peu remercié par des gens qui soit disant soutiennent à fond le forum, , et on encouragé a la réalisation de se projet, pour au final ne pas tenir parole .
Merci à tous de votre fausse loyauté
Dernière édition par JEAN MI le Mar 15 Juil 2014 - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 9:46 | |
| Salut JM. Je ne me sens pas directement montré du doigt, mais je veux juste (re)dire ce qu'il en est me concernant, puisque je n'ai pas souscrit finalement à cette commande groupée alors que j'ai participé au sondage réalisé sur la couleur, le prix, etc... et je me réjouissais de cette initiative. Ce n'est que bien après le lancement de ce sondage j'ai appris l'éventail des tailles disponibles, et je ne rentre pas dans ce qui est proposé. Je ne jette la pierre à personne hein, comprenons-nous bien ! C'est la faute au chocolat, aux patisseries, à la charcuterie, au bon vin, à la Karmelit Triple, et bien d'autres choses... Du coup, pas de T-shirt pour moi. Même pas envie d'en prendre un pour offrir...personne de mon entourage n'est adepte de la pêche. Voilà juste une (mon) explication. Mais c'est vrai que sur les 4669 inscrits à ce jour, y a de quoi se poser des questions. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 11:02 | |
| Je comprend bien ton coup de gueule Jean-Mi ... moi aussi, je suis très déçu du manque de réaction et d'engagement envers le forum. Mais ne t'en fait pas, on aura quand même ces t-shirts pour les vrais passionnés de pêche et de ce forum. Benmal va relancé sous peu une campagne à 10 shirts minimum et on aura bien ces t-shirts un jour ou l'autre... faut qu'on soit patient encore un peu... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 11:48 | |
| J'suis dessus là, la campagne va être cloturée, j'en ouvre une nouvelle avec un minimum de 10 t-shirts pour déclencher la production Je viens rapidement vous indiquer tout çà | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 11:59 | |
| C'est relancé ! Mise à jour dans le post dédié http://www.forumpechecarnassiers.com/t15263-t-shirt-du-forum-lancement-officiel-des-commandes | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 12:31 | |
| Salut à tous,
Je me sens visé par ton message Jean-Mi donc autant te répondre. En effet, je fais parti des quelques 4650 membres qui n'ont pas pris de tee-shirt.
Quand Benmal a fait son sondage, le nombre de personne intéressés par le tee-shirt était supérieur à 30 ou pas ? si c'est le cas c'est envers ceux là qu'il faut se tourner...
Dans le sondage j'avais coché la case "non intéressé", et oui, ça peut pas plaire à tout le monde ce tee-shirt, même quand on apprécie le forum ! Après c'est bien de l'acheter pour soutenir le forum, un leurre ca coûte bien 15€ et on en a plein nos boîtes... Certes, mais y'a d'autres moyens de soutenir le forum, et j'ai pas 15€ a dépenser (année de Fac qui arrive c'est beaucoup de dépense qui arrivent en même temps ! )
C'est quand même terrible de ne pas arriver à vendre plus de 17 tee-shirt si on considère qu'il y a 4600 membres mais combien sont réellement actif et participe à la vie du forum ? 200, 300 avec les nvx membres qui vont et viennent, ca relativise un peu... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 12:34 | |
| - Citation :
- (année de Fac qui arrive c'est beaucoup de dépense qui arrivent en même temps ! )
Aaaaaaah, les soirées étudiantes Non, pas 200 membres actifs sur ce forum.. 50 à tout casser oui Quand on sait que sur 20 inscrits il y en a un seul, et encore, qui restera actif, on comprends les 4600 membres Maintenant ce qui est abusé, c'est que ceux qui ont participé positivement au sondage ne suivent pas. Mais on peut comprendre que certains ne soient pas intéressé, no soucis | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 14:35 | |
| De toutes façons le problème n'en est plus un vu qu'en 2 h on a bien cramé les 10 T-shirts demandés lors de la 2 ème campagne | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 14:48 | |
| reste quand même, dans un autre domaine, la remarque soulevée par Wario... Allez donc faire un tour sur l'onglet "Membres" et remontez donc sur...sur une semaine d'historique !
Vous comprendrez vite comme le dit Wario qu'en dehors d'un noyau dur (50taine me parait être bien dosé) il y une une foule de personnes qui ne viennent ici que pour picorer, consommer, des informations sans jamais participer. Même en posant des questions. Je pense que c'est la loi du genre et la même constatation sur tous les forums.
Et si on voit le mal partout, on peut même imaginer que quelques viandars s'inspirent fortement de la rubrique "Vos récits de pêche" pour tenter de remplir le congélos...
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 14:52 | |
| - Lancelot62 a écrit:
Et si on voit le mal partout, on peut même imaginer que quelques viandars s'inspirent fortement de la rubrique "Vos récits de pêche" pour tenter de remplir le congélos...
Oh mais ça m'est arrivé ça , pas forcément des viandars ( même si j'en ai vu ) , mais des crabes ( des vautours , des charognards de spot de pêche .... beuh que je les hais ) . C'est pour ça que j'évite de trop poster sur le net , évidemment j'ai des coins ou c'est trop tard , ils sont surpêchés et si quelqu'un arrive dessus en imaginant faire carton plein il repart en pleurant mais pour les petits coins planqués , c'est devenu hors de question | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 15:18 | |
| Tu as raison ! Je me souviens même avoir posté ici une photo après avoir flouté comme j'ai pu l'arrière plan tellement le coin était reconnaissable... ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 15:25 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- on peut même imaginer que quelques viandars s'inspirent fortement de la rubrique "Vos récits de pêche" pour tenter de remplir le congélos...
- louis a écrit:
C'est pour ça que j'évite de trop poster sur le net Quand je lis ça, je me dit que c'est vraiment dommage de se restreindre à partager nos pêches à cause de ces crabeurs de spots... certes je pense aussi que cette menace existe... moi aussi je fais gaffe sur ce que je partage... Pour favoriser les posts dans les "récits de pêche", il y aurait bien quelques astuces... - Le retouchage de photo ; recadrer, flouter, etc... avec picasa ou un autre logiciel gratuit, c'est très facile et rapide. - Faire un peu d'épurage de membres qui ne viennent ici que pour mater, sans jamais participer ( proposition très polémique j'en convient... ) , c'est pas très dur de voir qui se connecte régulièrement et n'a juste qu'un message posté ici et que ce message de présentation n'est plus visible depuis un moment... Néanmoins, si c'est un moyen pour resserrer la communauté active et se sentir moins surveillé... pourquoi pas..?
Dernière édition par Druss02 le Mar 15 Juil 2014 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 15:58 | |
| Epurage... Oullllla ! c'est jouer avec le feu ça Druss. La porte ouverte aux injustices, à la ségrégation ! Les membres de la team en ont déjà assez comme ça non ? Je pense qu'il y a moyen de faire un beau CR sans en dire trop (un peu de technique, de matos, une description du lieu en parlant de l'eau la profondeur, la teinte, le courant, la lumière, la température etc... C'est pas suffisant pour faire deviner où on était. Puis comme tu dis, les photos on peut les cadrer serrées, voire même flouter le décor. En tout cas c'est dommage de renoncer à faire un CR pour cette raison. Quitte à juste faire un gros plan sur sa prise. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 17:16 | |
| J'avais déjà pensé, et même fait à une époque de manière raisonnable, une épuration des membres "inactifs". Je peux par exemple supprimer les comptes de ceux qui ne se sont pas connectés depuis 1 an. Mais comme ça fait baissé le nombre d'inscrits, j'ai pas osé davantage. Mais je me dis maintenant que la quantité importe moins que la qualité (c'est flatteur ça non ? ) | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 21:10 | |
| Bon allez , ce coup-ci on va l'avoir notre maillot les gars | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mar 15 Juil 2014 - 22:38 | |
| perso je tombe dans le syndrome lancelot... rajoutez 4 ou 5 X devant vos tailles et ca pourra passer (mais bon j'avais pas voté pour le coup, les tailles étant annoncées a ce moment la...) | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 8:43 | |
| Franchement jean-mi comparer la passion de la pêche des membres a l'achat d'un t-shirt me semble totalement surréaliste. Tu devrais t'abstenir parfois. Et tu pleures pour ton tshirt du forum mais en même temps tu dis que t'es content de plus y être... Faudrait savoir. Pour le nettoyage des membres, je vous le recommande. Nous faisons ça 2 fois par an sur Fps. Tous ceux qui n'ont pas postés dans les 12 derniers mois a la trappe. Ça allège c'est très simple pour faire le tri dans l'interface. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 10:21 | |
| De bien belles paroles Barto , mais peu d'action a ton compteur pour que le forum fonctionne correctement depuis 9 ans ......Alors entre nous , sérieux s'abstenir . | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 10:41 | |
| Et ?
Si je suis bien ton raisonnement, si on n'a rien fait pour faire fonctionner le forum (en dehors de poster donc) on n'a pas le droit de donner son avis ? C'est ça ?
Si je ne m'abuse... participer à la vie d'un forum en postant régulièrement est l'action de base pour faire fonctionner un forum... Et je ne crois pas qu'on peut me reprocher de ne pas y participer.
Sinon, je suis inscrit depuis 5 ans, donc excuse moi de n'avoir rien fait les 4 années précédent mon inscription.
Ton argument ne tient pas la route une seconde d'autant qu'il n'a absolument rien à voir avec mon post initial. Ca prouve que tu n'as rien à y répondre. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 10:59 | |
| Ca chauffe ici.... Jean Michel, pour peu qu'on ait, comme moi, commencé à fréquenter ce forum en lisant TOUT ce que tu as pu y écrire, ce n'est dans l'idée de personne ici de remettre en cause la somme de tout ce que tu y as apporté. Je pêche encore souvent en me rappelant ce que tu as écrit dans tes tutoriels... Barto, lui, a laissé plus de 2300 messages...;et comme il l'écrit, les contributions sont l'oxygène et les vitamines d'un forum. Et tout le monde ne peut pas être dans "la team". Barto, si tu le permets, j'aimerais transcrire ta pensée avec un poil de diplomatie (si si, un peu) JM, même si c'est dommage que l'on ne puisse pas réunir 50 personnes pour acheter un T-shirt, on peut penser qu'il est possible d'être et de rester passionné par la pêche sans avoir le T-shirt du forum sur le dos. Avant que la team prenne cette initiative, nous étions déjà tous des passionnés. C'est donc peut être un tantinet exagéré (coooolllll) d'être aussi alarmiste sur la pérennité de ce forum, l'ambiance qui y règne, et d'avoir une vue aussi noire de la loyauté de ses membres ! Allez, serrez-vous la main, et faites vous un bisou. | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| |
| |
Lancelot62 Brocodile
| |
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 16:04 | |
| eh jean-mi ça va pas la tête ?????? Non mais t'as pêté un câble , comme jamais j'aurais cru ! t'imagines plus de 4000 clowns avec des teeshirt de poissons enragés , sur les berges ? non mais on va nous prendre pour une secte . Tandis que là 14 tee shirt et avec un peu de chance on va les recevoir l'hiver et on mettra un pull dessus , on passera inaperçu . Et puis t'as oublié un truc , c'est que j'ai pas que ce morceau d'acrylique à porter . Je suis sponsorisé par moulinot ( mon fournisseur de vers de terre ) et la j'ai des obligations . Tu sais avec ou sans tee shirt , tu restes mon ami et c'est bien là l'essentiel , non ? l'amitié ça vaut tous les vêtements du monde , même tout nu on serait amis ( mais là ce serait mon sponsor qui me virerait " des vers on a dit , pas des asticots ") . Prends du recul , ami coyote , sur le fofo laisse pas tes sentiments transparraître . Les temps ont changé aujourd'hui l'opportunisme prévaut dans beaucoup de cerveaux . Heureusement , tout n'est pas a jeter , crois moi ! Avec ou sans tee shirt , il reste des gens biens sur le forum et moi c'est pour ces gens que je continue . Dis moi Jean-mi pourquoi as tu appelé ce post "coup de gueule" ? Te connaissant je penses plutôt ça te vient tout droit du coeur cette réaction . Ceux qui te connaissent l'ont bien compris Tu vois , tu es bien mieux les pattes dans l'eau | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 16:51 | |
| Sacré Fredo , toujours le mot pour rire.
Avec l'âge , j'avais oublié que les temps changent , et que le respect n'est plus à l'ordre du jour en ce bas monde, surtout sur ce forum .
Je vais être sage, et suivre à la lettre les conseils de mon cher ami Barto .
A partir de maintenant, je vais m'abstenir...dans tous les sens du terme , d'ouvrir ma grande gueule, et de dire tout haut ce que certain pense tout bas , mais n'ont pas les couilles au cul pour le faire , comme ça personne n'aura plus à me juger ou à me critiquer sur ce que j'ai fait dans le passé ou vais faire dans l'avenir pour ce forum.
Ayant malgré tout des sentiments , je resterais parmi vous , car comme tu le dis si bien , ils ne sont pas 4000, heureusement tout n'est pas à jeter, il me reste encore ici , une poignée d'amis qui se comptent sur les cinq doigt d'une main , et avec ou sans tee shirt , ils restent des gens biens , et moi c'est pour ces gens que je continue. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 18:01 | |
| Personne ne t'a jamais juger ou critiquer sur ce que tu as pu faire pour ce forum Jean mi, vous allez un peu loin quand même tous, parler de respect pour un tee shirt :stock: Ce ne sont QUE des tee shirt, ceux qui veulent faire un petit geste pour représenter ce fofo à l'extérieur sont bien aimables, les autres ne le sont pas moins pour autant. Certains n'ont pas l'argent ou simplement pas l'envie de porter un tee shirt noir, et ça fait d'eux des membres qui manquent de respect envers le forum ? Ca n'enlève en rien que Barto est un ancien membre de ce forum, et qui, malgré son sponsoring et sa présence sur de nombreux autres sites et forums, reste actif et n'oublie pas ce forum pour autant. Combien peuvent en dire autant ? Je ne peux pas te laisser l'attaquer puisque c'est un des membres qui m'a appris la pêche et ses bases, tout comme toi, tout comme d'autres membres, et c'est faux de dire qu'il n'a quasi rien apporté à ce forum. Il en a aidé des dizaines d'autres, a toujours apporté sa contribution et son avis sur de nombreux sujets, n'est ce pas ça l'intérêt d'un forum ? Et je parle de Barto mais il y en a d'autres, et pas qu'un seul, qui ne sont pas passé par la "team" et qui pourtant ont énormément fait pour faire vivre ce site. Je ne vois pas, personnellement, le tee shirt comme étant un cadeau des membres en remerciement pour la team du forum, mais plutôt l'inverse voyez vous. Enfin, du respect il y en a toujours sur ce forum, même si les temps ont changé, alors certes on ne reviendra pas à l'époque où il n'y avait que dix ou quinze membres, que dis je, "amis, mais ça n'enlève en rien la beauté de ce dernier et sa pérennité depuis tout ce temps. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 18:03 | |
| Dire que Barto n'a quasiment rien fait pour que le forum marche est vraiment ridicule. Si tous les membres postent comme lui on aura 200 pages de reports par mois, des superbes photos de fish à foison... Tu dis que les gens te juges ou te critiques, c'est pas bien d'inverser les rôles Oups, j'ai 18 ans et je ne suis pas ici depuis 9ans, je ferais mieux d'aller pêcher... | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 18:14 | |
| Un petit coup de calcaire Jean-Mi ? On est pas amis tous les deux, c'est vrai, je ne suis pas un de tes cinq doigts.. .mais sache que l'essentiel de ce que je sais et applique, je le tiens de toi. Alors même si on ne se rencontrera jamais, tu as et auras ma reconnaissance quasi éternelle. Et je ne suis pas le seul qui pourrait t'écrire ça. Même Barto !!! j'en suis quasiment sûr. Alors arrête de bouder, PERSONNE ici ne te critique pour quoi que ce soit. C'est le propre des amis, ou du moins des gens qui s'apprécient et se respectent, d'avoir la liberté de dire à quelqu'un ce qu'il pense. Et parfois y a pas de petit nœud rose autour. C'est la vie ! On va pas se faire des manières quand même ! Je crois que c'est ce que Barto à fait. Il n'était pas d'accord avec toi (moi non plus.... ) et il te l'a dit. Est-ce que pour autant il a écrit que tu étais le dernier des derniers ? Allez, haut les cœurs ! Ceux qui voulaient un T-shirt (et qui étaient suffisamment minces pour ça) vont l'avoir ! | |
|
| |
Vever Brochet
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 20:32 | |
| Si vous me permettez de m'exprimer à mon tour. Certe je ne suis pas aussi "actif" que certain sur le fofo, celà ne fait pas de moi quelqu'un de moins passionné de pêche. Ensuite il est reproché de n'avoir "que" 17 tricots de commandés. Hors si on regarde le sondage effectué quelques temps plutôt, vous n'étiez que 19 à avoir voté pour un tee-shirt noir. A savoir aussi que ceux qui ont voté pour la couleur noire, n'ont pas forcément voté pour le prix demandé (question de moyen...) Il y a aussi les membres qui , comme moi, ont paticipés au sondage. Mais dont le model n'a pas était celui selectionné. Devons-nous par "respect" commander un objet qui ne nous conviens pas ? La notion de "respect" est vaste, et je pense qu'elle passe en premier par le "respect" justement de la pensée ou des actions des autres. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 21:04 | |
| J'avais voté pour le bleu marine personnellement, mais noir ou bleu marine, après trois lavages on ne verra plus la différence, donc on peut regrouper les deux non ? | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE Mer 16 Juil 2014 - 21:05 | |
| [quote="Lancelot62" l'essentiel de ce que je sais et applique, je le tiens de toi. Et je ne suis pas le seul qui pourrait t'écrire ça. Même Barto !!! j'en suis quasiment sûr. ![/quote] Euh non Mais Jean-mi et ses tutos m'ont aidé a mes débuts comme d'autres ici toujours présents ou pas. L'essentiel de ce que je sais je l'ai appris au bord de l'eau. Bref je ne voulais pas revenir sur ce sujet mais je voulais quand même dire que je suis d'accords avec les derniers posts sur bien des points (qui ne me concernent pas). Pour ce qui me concerne, merci pour vos mots Thomas et Fisher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUP DE GUEULE | |
| |
|
| |
| COUP DE GUEULE | |
|