Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Permis découverte femme Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Permis découverte femme Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Permis découverte femme Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Permis découverte femme Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Permis découverte femme Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Permis découverte femme Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Permis découverte femme Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
moulinet perche suede sandre ligne tube canal truite eure loir sweden Sakura montage Débutant Brochet canne Float spinning bait peche Leurre anneau Noeud tresse prorex Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Permis découverte femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:31

Bonjour à tous,

On en est tous conscient, la réglementation d’un département à l’autre, d’une AAPMA à l’autre, d’une région à l’autre, d’une entente à l’autre est … comment dire… confuse (ou du moins pour moi c’est le cas en tout cas !   lol!  )

L’autre jour, je regarde mon permis découverte femme en détail… Hum, voyons ? 

Voilà ce qui est dit sur le site de la fédération :
"Valable toute l’année, elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, pour la pêche à une ligne."
Permis découverte femme Sans_t10

Mais par exmple, sur le site de la fédé du 26, il est écrit ca: "CARTE annuelle "DECOUVERTE FEMME" : 30 € (réciprocité Club Halieutique incluse) Pêche à 1 ligne (Timbre CPMA pré-imprimé) Si titulaire de la carte de pêche Découverte Femme d’un département adhérent du Club Halieutique ou d’un département français ayant fixé le montant de cette carte à 30 € : réciprocité interdépartementale sans apposition de la vignette Club Halieutique. "

Pour ma part, je pêche principalement sur le Gard (30) et le Vaucluse (84) mais je peux très bien aussi pêcher en Hérault (34), les Bouches du Rhône (13) voire même quitter carrément le club halieutique.

Suis-je en règle avec mon permis découverte femme ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:00

Oui Cawole , tu es en règle , avec ton permis découverte femme .

En prenant ton permis dans le département Vaucluse , tu t'es acquitté de la taxe  du département où tu pèches .

DONC AUCUN PROBLEME POUR PECHER DANS LE Vaucluse.

Sur cette même carte tu dois avoir le timbre halieutique apposé dessus . Celui ci te donne le droit de pécher dans les départements affiliés au club halieutique

37 départements adhérent au Club Halieutique Interdépartemental  

04 Alpes de Haute-Provence / 06 Alpes-Maritimes / 09 Ariège / 11 Aude / 12 Aveyron /  13 Bouches du Rhône   15 Cantal / 16 Charente / 17 Charente-Maritime / 19 Corrèze / 2B Haute-Corse / 2A Corse du Sud / 23 Creuse / 24 Dordogne / 26 Drôme /  30 Gard  31 Haute-Garonne / 32 Gers / 33 Gironde   /   34 Hérault   38 Isère / 40 Landes / 42 Loire / 43 Haute-Loire / 46 Lot / 47 Lot-et-Garonne / 63 Puy-de-Dôme / 64 Pyrénées-Atlantiques / 65 Hautes-Pyrénées / 66 Pyrénées-Orientales /  69 Rhône   81 Tarn / 82 Tarn-et-Garonne / 83 Var /    84 Vaucluse  87 Haute-Vienne / 97 Ile de la Réunion

Concernant les autres départements , n'étant pas affiliés au club halieutique , il me semble qu'il faut prendre la carte ECO  
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:12

J'ai pris mon permis à Montfrin comme d'hab... c'est bon aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:54

Heu reprend la phrase :
"Si titulaire de la carte de pêche Découverte Femme d’un département adhérent du Club Halieutique ou d’un département français ayant fixé le montant de cette carte à 30 € : réciprocité interdépartementale sans apposition de la vignette Club Halieutique. "

Il existe une réciprocité nationale à une ligne pour le permis découverte femme sur l'ensemble des lots réciprocitaires URNE EGHO ou CHI
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:26

"Il existe une réciprocité nationale à une ligne pour le permis découverte femme sur l'ensemble des lots réciprocitaires URNE EGHO ou CHI"

et en Français, cela signifie quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:26

Si j'ai bien compris , cela te permet de pêcher partout en france dans le domaine public avec une canne ! Wink 
C'est déjà comme ça pour le permis homme , il me semble , non ?  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:57

Pas tout à fait, y'a le Domaine public plus tous les lots des AAPPMA réciprocitaires  Trop content 
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:49

Pourtant j'ai reçu un MP qui me fait douter...
Regarder la photo de mon permis, il n'y a pas de timbre halieutique....

Permis découverte femme Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:50

c'est normal :
réciprocité interdépartementale sans apposition de la vignette Club Halieutique
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:01

Je pense avoir trouvé la réponse a la question  posé ci dessus pas Cawole .

http://esoxiste.com/carte-decouverte-femme-et-legalite-alors/


Si quelqu'un peu  confirmer l'exactitude  de cette règlementation ,  je l'en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:11

Hier j'ai teléphoné à l'aapma où j'ai pris mon permis.
C'est bien ce dont parle apisto26 : "réciprocité interdépartementale sans apposition de la vignette Club Halieutique".
Donc réciprocitaire dans tous les endroits où je pêche oufff lol

sinon l'article que tu as trouvé est interessant Jean Mi... Bien que je ne vais pas me plaindre car je suis du "bon coté", je pense que d'ici quelques années ce permis n'existera plus car c'est vrai que c'est une abbération, que ce soit coté carpiste ou coté carnassier...
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:32

Réciprocitaire dans tous les endroits réciprocitaire, fait attention certaines AAPPMA n'ont pas tous leurs lots en récipro.

J'en sais quelque chose depuis que je bosse en Picardie.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis découverte femme Empty
MessageSujet: Re: Permis découverte femme   Permis découverte femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis découverte femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis
» Permis à rallonge
» Permis de peche
» question sur le permis
» Interrogation sur le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: