Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Quel type de boîte ? | |
|
+4Bébert-le-chat metalhead cawole eurois27 8 participants | Auteur | Message |
---|
eurois27 Big Pike
| Sujet: Quel type de boîte ? Jeu 24 Juil 2014 - 13:10 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur les boîtes de rangement pour les leurres. J'ai acquis une boîte de chez Mitchell, avec trois plateaux et un grand compartiment. Je peux ranger mes leurres et le petit matériel mais je me pose la question si elle est pratique ou non..
Quel type de boîte utilisée vous ?
Merci. | |
| | | cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Jeu 24 Juil 2014 - 14:10 | |
| Pfiou... les boites et les rangements de leurres... c'est toute une histoire Moi j'ai un gros sac où je peux mettre 3 grosses boites en plastique dedant avec presque tous mes leurres et toutes les pochettes de souple. Ensuite j'ai des boites en plastiques un peu plus petites où je mets tout le matos restants (hamecons, plombs, aggraphes, tresse, ciseaux.. .... ..... ....... ). Tout ca, c'est, je te l'avoue, du légo Mais pour ne pas me trimbaler au bord de l'eau avec tout cet attirail, avant chaque session, selon le type de peche que je vais effectuer, je prends un sac à dos, avec juste dedans une grande boite avec les leurres que j'ai sélectionné et le matos restants dans la grande poche du sac. C'est ma manière de fonctionnement mais il doit y en avoir d'autre | |
| | | metalhead Big Pike
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Jeu 24 Juil 2014 - 17:41 | |
| Je ne vais pas tarder changé pour une "valise" sakura . Cela m'evitera de passé 2 heure a chercher 1 leurre ou des agraphes.
| |
| | | eurois27 Big Pike
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Jeu 24 Juil 2014 - 17:44 | |
| Je possède cette boîte ci mais de chez Mitchell | |
| | | Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Sam 26 Juil 2014 - 5:18 | |
| En fait, on commence souvent à l' envers: on choisit un sac cool de chez Kool, et après, on essaye d' y fourrer des boites, hyper pratiques...Du moins, tant qu' on a pas acheté, ou essayé d' y insérer, la mégachiée de trucs indispensables qu' on se trimballe! Le problème, c' est que si tu mets 3 leurres 5", côte à côte, il y en a pas un qui a la même taille que le voisin...Idem pour les boites! En bon maniaque, j' ai fini par trouver la soluce ( Vous inquiétez pas, j' ai, comme vous, 147 boites, et une bonne douzaine de sacoches...Ce serait trop facile! ): j' emporte, pour mes sessions quotidiennes, un fouilli qui, depuis que je pêche, a fini par se stabiliser...Si ce n' est en détail, du moins dans son volume approximatif: 32cm de long x 15cm de large x 24cm de haut...point-barre! Soit 6 boites Sakura SK-60 ( M, W, L, S, et F..): 2 boites de PNs, 2 de cuillères & kustoms, 2 de LS...Plus 1 boite SK-40 M, pour le divers. Les bdl, plombs, agrafes...Etc, sont dispatchés dans des trousses d' écolier ( Super pratique...Plates, ou rondes! ), tubes de médoc...Etc. Ce qui me fait: une douzaine de Pns - 5/6 cranks, 2/3 swimbaits, 3/4 minnows/Jerk, une vingtaine de cuillères, +/- kustomized, et une quinzaine de LS divers...De quoi voir venir, quand même! et ce fourbi rangé, dans mes Sakura, je suis allé, au marché du samedi, acheter une p'tite sacoche ( Noire...Le mauve et le jaune fluo n' étant pas de mon goût! ), que j' ai, royalement, payé QUATRE roros! Mais comme les meilleurs soluces sont, pas plus que les mauvaises, rarement exhaustives, j' ai fait pareil avec des Sakura SK-80, et une sacoche plus volumineuse...Et j' ai terminé ( Provisoirement...Le sage connait ses limites! ) avec une dernière " big " sacoche, pour des boites 28x22cm, qui acceptent, donc, des leurres plus gros, et plus longs: le mirage de la charpente, quoi! Je précise que je pêche du bord, et à pied, du moins, dans un rayon de 5/6 kms, et qu' avec ce système, j' ai jamais foiré une session...Par manque de matos, s' entend! In fine, le conseil, c' est de retourner le problème: choisir l' équipement, le ranger dans les boites achetées pour, mesurer le volume, et, munis de ces informations, aller acheter votre sacoche, avec un mètre-ruban dans votre poche! Carpe diem... | |
| | | fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Sam 26 Juil 2014 - 6:26 | |
| Pour ma part , j'ai acheté il y a quelques années le sac Caperlan de chez D4 (modèle L) J'ai remplacé 2 boites type par une boite tuperware pour y mettre des big baits . Pour mon cas le sac pèse une tonne , car lorsque je pars au bord de l'eau j'emmène le maximum . Même si je n'utilise que 5% de mes leurres , j'ai besoin de tout avoir au cas ou .... Mais pour un pêcheur plus raisonnable que moi et sachant cibler ses choix de pêche , on peut facilement imaginer que ce sac peut faire le job , il suffit d'acheter des boites supplémentaires et en fonction de la stratégie du jour emmener le nécessaire | |
| | | Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Sam 26 Juil 2014 - 7:25 | |
| Ma p'tite sacoche ressemble au Mle M, les poches latérales en moins, et ma grande, au Mle L, mais la mienne s' ouvre par le haut, ce qui est moins pratique, compte tenu que la boite dont on a besoin est TOUJOURS la dernière à atteindre...Comme de juste! - Loi no 1: l' impossible n' est jamais probable...À la pêche, et à plus forte raison en France, il est CERTAIN! - - Ex: " C' est pas possible, t' as OUBLIE le..." * *- note: la conjugaison du verbe - oublier -, chez le pêcheur, ne comporte pas de 1ère personne du singulier...Si ce n' est dans sa forme négative, bien entendu! - - Ex: " Moi, en tous cas, je n' aurais pas oublier la...". - Carpe diem... | |
| | | Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Sam 26 Juil 2014 - 10:00 | |
| Sacoche Caperlan modèle L pour moi (suite aux conseils de Malik). Impeccable, rien à redire, toute ma fortune est la dedans... Je recommane ! Une boite par "type" de pêche. J'ai même réussi à faire une boite Bigbait avec celles vendues dans la sacoche.
C'est lourd, certes, mais arrivé sur un post, je la pose par terre, épicétou !
| |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Sam 26 Juil 2014 - 11:31 | |
| Pour ma part j'ai laissé tombé depuis quelques temps les "grosses boites" de décathlon pour favoriser plusieurs petites avec dans chacune un type de leurre qui vise une pêche en particulier. Au début c'était pour le float tube, car les grandes boites ne rentrent pas, puis je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de se trimballer tous ses leurres dans le sac à dos donc j'ai opté pour ces boites un peu plus petite, deux ou trois par sessions et ça me va Pour les modèles, il y a une Reins, et deux Sakura, mais le modèle exact je ne saurais pas te dire.. Je garde quand même les grandes boites pour ranger le reste du matos, et il y a la plus grande pour mes PN les plus précieux | |
| | | MichelTruite Big Pike
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Sam 26 Juil 2014 - 13:05 | |
| Pour moi : Un petit sac à dos avec une boite de 15 par 10 et 3 cm de haut. 3ls de chaque sorte, 5 cuillers, 3 ondulantes, 1 bouchon, un rigoletto, 2 pn et basta ! Tout ce qu'il me faut pour aller dans les ruisseaux, étangs et lacs.
| |
| | | eurois27 Big Pike
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? Sam 26 Juil 2014 - 13:56 | |
| Merci pour vos contributions amis pêcheurs ;-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type de boîte ? | |
| |
| | | | Quel type de boîte ? | |
|