JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Mar 26 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Bonjour à tous ,
Il y a quelques temps de cela , ma copine Cawole avait mis en vente son ex barque pliante , que je lui avait retapé , avant qu'elle ne rachète un bass baot, beaucoup plus confortable .
N'ayant pas pu la vendre, elle a eu la générosité de me faire cadeau de la barque en question , plus la remorque qui va avec.
J'ai récupéré l'ensemble , dans le but de rénover et d'améliorer le tout, qui avait séjourné pendant un certain temps à l'extérieure, sans trop de protection , et de lui redonner une seconde vie .
Je voulais voir , si cette barque était plus rentable que la mienne , au point de vu déplacement et confort.
Dans un premier temps , j'ai tout démonté pour refaire l'étanchéité du fond de la barque , car il y avait soit disant , une légère infiltration d'eau , de la valeur d'un litre au bout d'une journée de pèche .
Puis , j'ai refait une peinture neuve extérieure, intérieure. J'ai refait un plancher, j'ai remis des traverses pour maintenir le plancher plaqué au fond, avec des portes cannes sur les traverses. J'ai refait les différents coffres, en mettant des plaques de dépron à la place du contre plaqué, pour alléger la barque . J'ai refait le câblage électrique , ainsi que les flotteurs de stabilités. J'ai mis en place des portes leurres de chaque coté sur l'avant et l'arrière.
Avec des chaises de jardin que j'ai modifié, j'ai réalisé deux sièges AV et AR démontables, afin de pouvoir venir placer une bâche de protection sur le dessus pour l'hivernage, plus une pagaïe de secours en cas de panne batterie .
La remorque , et une remorque a plateau basculant ,avec des rouleaux , très pratique pour les mises à l'eau difficiles et pour treuiller la barque sur la remorque , qui est une coque alu , et qui ne pése que 40 kg toute aménagée.
Voici quelques photos de la rénovation
Vue de l'ensemble
Partie avant coffres fermés
Partie avant coffres ouverts...un coffre pour le cordage avant , avec possibilité de ranger des boites à leurres, ou autre )
Un autre coffre sur l'avant , pour le rangement des batteries, afin de répartir les charges, entre le poids d'une personne sur l'arrière, et le poids du moteur .
La partie centrale , avec les portes cannes
La partie arrière, avec un coffre pour le rangement d'affaires diverses(ouverture dessus devant ), et un petit compartiment AR, pour le branchement des fiches moteurs.
Porte leurres sur l'AV et l'AR
Une pagaie en cas de panne
Vous remarquerez , sur certaines photos , la présence de quatre poignets pour le transport, et de taquets d'amarrage sur l'avant et l'AR.
La barque fait L= 3.40m l = 1.10 m H = 0. 40 P = 40kg toute équipé
La remorque , et à plateau basculant . Je l'ai poncé dessus dessous à la paille de fer,(je vous dis pas la rouille ) , nettoyée a l'acétone ,une couche d'anti rouille , et deux couches de peinture fer.
Après une journée passée sur l'eau Vendredi dernier avec une copine , voici les conclusions finales
Barque légère, très manœuvrable sur l'eau. Facilité de mise à l'eau , et de treuillage sur la remorque , grâce à son faible poids , aux rouleaux , au plateau basculant de la remorque , et au bon treuil qui l'accompagne .
Une fois fini , j'ai réalisé avec des chaises de jardin modifiées, deux sièges pour l'avant et l'AR. Le système de fixation est démontable , de façon à pouvoir mettre une bâche de protection sur la barque , pour l'hivernage. Les sièges sont mis sur le travers de la barque , afin d'avoir une hauteur assise confortable , et afin de ne pas appuyer sur les plaques de dépron qui recouvrent les coffres .
Comportement sur l'eau :
Avantage: Très rapide en déplacement avec un moteur 55 lbs ,et deux personne à bord, manœuvrabilité excellente. Possibilité de tenir debout à une seule personne
Inconvénient :
Très basse sur l'eau , stabilité moyenne si les mouvements sont trop importants
Avis perso:
Très bonne petite barque , pour la pèche à une seule personne . Possibilité de pécher à deux , en étant prudent .
Pour info , la barque et la remorque sont à vendre, si cela vous intéresse , MP moi. | |
|
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Mar 26 Aoû 2014 - 19:05 | |
| beau boulot dis donc! felicitation et merci!
PS Bonne idee les chaises de jardin!
cdlmnt | |
|
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Mar 26 Aoû 2014 - 21:59 | |
| Très bon boulot Jean-Mi | |
|
cabs40 Big Pike
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Mer 27 Aoû 2014 - 13:19 | |
| Beau boulot | |
|
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Mer 27 Aoû 2014 - 13:38 | |
| Beau boulot Jean-Mi | |
|
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Jeu 28 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Du super boulot comme à ton habitude | |
|
snake0901 Brochet
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Lun 1 Sep 2014 - 20:26 | |
| Jean mi !!! Jean mi !!! des leurres !!! des leurres !!! Je débute et j'ai besoin de garnir ma boite car pour le moment j'en perds plus que je ne prends de poissons.... | |
|
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Lun 8 Sep 2014 - 18:02 | |
| Je ne la reconnais plus, tu as bien bosser dessus. J'espere qu'elle fera un heureux. | |
|
Mcqueenz Brochet
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Mer 8 Oct 2014 - 14:56 | |
| | |
|
barnouse Brochet
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Mer 8 Oct 2014 - 21:41 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante | |
| |
|