Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bonjour à toutes et à tous Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bonjour à toutes et à tous Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bonjour à toutes et à tous Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bonjour à toutes et à tous Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bonjour à toutes et à tous Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bonjour à toutes et à tous Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bonjour à toutes et à tous Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche Débutant truite sweden anneau canal sandre moulinet perche Casting tube montage bait prorex suede eure Brochet Noeud loir canne ligne spinning Sakura Float tresse Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+11
Doktorfishs12
alex41
Wachtabalakam
Maquistador
barnouse
WaRio
niandra0027
beaufaron
cawole
Bébert-le-chat
Did72
15 participants
AuteurMessage
Did72
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 56

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:11

J'ai 46 ans, j'ai pêché au coup quand j'étais gamin, et je débute dans la pêche aux carnassiers. J'ai à mon actif trois perches de 10 centimètres chacune et un nombre impressionnant de retours bredouille... Pour le moment, le matériel dont je dispose (assez bon) est très largement supérieur à mes capacités (j'ai du popper, des spinnerbait, des cuillers, des cranks, des shads, mais je ne sais pas bien les manier).
Je suis à la recherche d'un pêcheur qui accepterait de piloter un peu, m'enseigner quelques techniques de base et m'indiquer des spots corrects autour de Montfort-le-Gesnois dans la Sarthe...
J'aimerais ne pas me décourager trop vite, mais mes débuts sont vraiment laborieux ! Je n'ose pas pêcher à proximité des herbiers car je crains d'y laisser mon matériel, et j'ai vraisemblablement une mauvaise lecture de la rivière ou du plan d'eau.
Le seul poisson qui ne me fasse pas fantasmer est le silure.
J'espère qu'une âme charitable saura me donner les conseils qui permettent de commencer !
Merci d'avance !
Cordialement
Didi 72
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 2:19

Pour prendre des perches de 10cm, faut pêcher petit/petit...Et tant qu' à être bredouille, je remonterais la taille de mes leurres, déja!
Pour le reste, faudrait connaître les lieux, ton matos, et comment tu pêches, pour pouvoir te donner des conseils ayant quelque chance d' être efficaces...C' est, du moins, mon point de vue.
Reste la base: chercher les coins où, justement, t' hésites à aller: les plaques de nénufs, en prenant les couloirs qui s' y forment...Les arbres, et bois, couchés ( dans l' eau, on parle pêche! ), les obstacles divers, les accrocs à la rectitude de la berge, et pêcher, TOUJOURS ( sauf exceptions...Ce serait trop simple! ), de l' aval vers l' amont, et de la surface, au fond, en privilégiant, comme disait le grand Duborgel, " Le plus profond du moins profond, et le moins profond du plus profond "!
Quand on hésite à balancer un leurre ( quelqu' en soit la raison! ), faut se dire que 99% des pêcheurs feront de même...Donc, faut y aller, en changeant son leurre, si l' endroit craint vraiment, et passer du Rapalou, ou de la Suissex, au OneUp texan, bien skinné ( La pointe "noyée" dans le dos du LS, pour minimiser l' accroc. ), weightless, ou peu plombé, suivant la taille...Par exemple!
Et se dire, in fine, et malgré ce qui se raconte dans les revues et les fora, que la douille, dans la 2ème Cat/Publique, c' est, plutôt, la norme...Pour moi, en tout cas!.
Carpe diem...
P.S. - Mais je me rends compte que j' ai manqué au plus élémentaire...Je te souhaite donc la bienvenue, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:14

Bienvenue à toi

Comme le dis Bébert, les bredouilles, c'est monnaie courante pour tous, et je rajouterais SURTOUT du bord.... Faut vraiment connaître des bon coins car sinon... No
J'espère que tu trouveras une âme charitable sur ce forum qui pourra te montrer le maniement des leurres, des coins, et idéalement te faire faire un tour en barque Wink
Revenir en haut Aller en bas
beaufaron
Brocheton
beaufaron


Nombre de messages : 37
Age : 43

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:15

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Did72
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 56

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:17

Bonsoir,
Je ne sais pas comment répondre à Bébert ou à Cawole, peut-être cette réponse s'adressera-t-elle aux deux...
Merci déjà de m'avoir dit quelque chose.
Pour moi, bredouille, c'est souvent rien du tout, c'est-à-dire que je n'ai absolument rien manqué : il ne s'est simplement rien passé du tout pendant deux heures de pêche...
Je pêche dans une rivière de 2ème catégorie, en amont d'un barrage. En général, je commence au popper, puis je passe au cran, pour finir au shad. Mais je ne pêche que des coins propres. Les coins plus sales sont pénibles du bord car les algues et les nénuphars se trouvent toujours du côté où je lance. Il faudrait donc que je lance le leurre au-delà, mais en ramenant je suis à peu près certain de tout emmêler... Et quitte à ne rien prendre, j'aime encore mieux rentrer à la maison avec le matos intact... J'essaie de temps en temps à la cuillère tournante (type aglia 2, black furry) : et là encore : rien.
Sinon, je pêche dans un plan d'eau de la fédé, avec la même technique, et il ne se passe strictement rien. Mon seul frisson m'est venu d'un arbre, situé bien au-dessus de l'eau !
Les perches de 10 centimètres : prises dans un plan d'eau privé, à la cuiller n°2, sans sentir la touche... Dans ce plan d'eau il y a des îles, dont il faudrait que je m'approche par un lancer précis (c'est mon objectif pour dans dix ans !)...
Au départ je pensais que c'était une question de matis... J'ai donc acheté un bon lancer Daïwa et un bon moulinet de la même marque, 2,10 mètres pour le lancer, mais je pourrais pêcher avec du matériel à 30€ ça ne changerait pas grand-chose...
Je vais sans doute retourner dans le plan d'eau privé, qui doit abriter les parents des perches de 10 centimètres...
pardon pour ce message très long, et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
beaufaron
Brocheton
beaufaron


Nombre de messages : 37
Age : 43

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:43

moi je pense qu il fait pas assé froid..  mais j ais quand même touché un brochet  au leurre seven 4 poisson articulé en forme de petite perche et sa fessai 18 jours que je essayais au même endroit  parce que j en avais décroché un  je l ais pris le soir a 18h 30 mais sinon sa mord pas beaucoup en ce moment je pense que s est général  . sinon bonne chance. peux être  en insistant tu aura de la chance Super Super
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 3 Oct 2014 - 1:46

Le secret, C est de ne pas se cantonner à la même technique.
Tu parles de zones d herbiers... Certains leurres sont fait pour aller dedans! C est la, que ça va cogner!
Sinon, je ne suis pas d accord avec baufaron, il n y a qu a regarder la rubrique récits de pêche pour comprendre... Super

Essaie d autres techniques. Si tu sais qu il y a du poisson, C est déjà pas mal, reste plus qu a les attraper. .. !

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:40

Bienvenue à toi sur ce forum, et bonne lecture pour tes débuts dans la pêche ! C'est difficile pour tout le monde moqueur
Revenir en haut Aller en bas
barnouse
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 42

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:41

salut cheers
A bientôt sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:55

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:37

Bienvenue Did72...
c'est en pêchant qu'on devient percheron... mais keski raconte?!
Mes dernières sorties étaient assez décourageantes aussi. La dernière en date particulièrement: le soir en posant mon auguste postérieur sur le siège de ma voiture, je me disais, rincé après 6 heures de pêche... "t'as perdu la main mon p'tit pote, c'est foutu." Bref, un peu amer et dégoûté, plus des masses envie.
Eh ben tu m'crois tu m'crois pas mais la semaine suivante j'y suis retourné... et je dois dire que si je m'étais écouté , j'y serai retourné le lendemain.
La passion, la niaque, la banane.
Keep smile. La victoire est pour bientôt.
à bientôt
Wacht'
P.S: pour te donner confiance: un petit montage anti herbe. Sur un Swat shad par exemple, ça passe partout et ça te libère de la question de l'accroche pour te concentrer sur l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
alex41
Brocheton
alex41


Nombre de messages : 25
Age : 26

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 27 Oct 2014 - 0:10

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 8 Nov 2014 - 11:24

Bienvenue Did72
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:07

Bienvenue Did72, comme l'ont dit certains ici, la bredouille, c'est tout à fait normal et c'est une habitude en 2ème catégorie, je pêche uniquement en lac depuis que je suis arrivé en Aveyron et je n'ai fait qu'une perche de 18,5cm cet été et une tape hier et encore, j'ai sûrement pris le fond pour ne pas changer :p

Bonne chance en tout cas et essaye les spots à risque, ce sont les spots qui rapportent le plus en général et qui permettent de toucher le "gros lot" ^^ (ou le grelot lol) :D

Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:06

Bienvenue et bon courage les douilles sont fréquentes à la pêche des carna... Je rejoins la troupe pour de dire de te diriger sur des montage anti accro le texan par exemple. Car il faut aller chercher nos bestioles là où ils se cachent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Predatorfishing43
Brochet
Predatorfishing43


Nombre de messages : 59
Age : 25

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:08

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:14

Bienvenue.

Il faut persévérer et la récompense arrive toujours Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: