| rangement des leurres à la maison....... | |
|
+4ptiblues JEAN MI benj594 niandra0027 8 participants |
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: rangement des leurres à la maison....... Lun 13 Oct 2014 - 1:05 | |
| Salut à tous !
J ai un problème, je me suis attelé au rangement de mes leurres souples, et durs, pour faire plaisir à ma moitié. .. Et, un peu à moi même aussi.. Le fait est que les leurres agglutinés les uns aux autres, se de colorent, se superposent, enfin, bref, C est le bordel quoi !
Alors je poste pour que vous me donniez une idée, et, dans l absolu, une solution...
Genre boîtes pratiques sans le nom berkley ou biwaa, qui coûtent 30 euros en 30×30..... Enfin, voilà.....
Merci de votre aide ! | |
|
| |
benj594 Big Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Lun 13 Oct 2014 - 8:22 | |
| T'as été voir sur Amazon ? Ya des boites de rangement sans non dessus | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Lun 13 Oct 2014 - 8:30 | |
| Je ne suis pas un grand utilisateur de LS , mais pour la conservation et le rangement de ceux ci ,la meilleur solution est de les conserver dans le plastique d'emballage d'origine , et de ranger les sachets séparément dans des boites. Si les sachets prennent trop de place dans les boites , il est possible d'emballer les LS dans du film alimentaire pour les maintenir en état .
Chaque LS est constitué d'un plastique diffèrent. Certain plastique réagissent plus que d'autres et qu'en les LS sont mélangés et en contacte les uns avec les autres, il se produit des réactions chimiques et les LS fondent en se mélangeant entre eux .
Parfois , selon les boites , même en rangeant les LS séparément dans la boite sans sachet , les LS collent à la boite , et le plastique de la boite fond avec le LS . | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Lun 13 Oct 2014 - 9:51 | |
| Moi personnellement j'ai des boites de chez D4 pour 5 euros et aucun pb de fonte de leurre au plastique de la boite. Ceci dit sur certaines boites effectivement cela m'est déjà arrivé.
Je rejoins Jean-mi sur l'idée de conserver les leurres dans leur emballage d'origine: surtout pour les leurres enduits d'attractants ou salés, je les conserves aussi dans leur sachet originel. Pas très pratique mais au moins au bousille pas le matos (au prix que ca coute...) | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Lun 13 Oct 2014 - 10:55 | |
| C'est cadeau https://www.youtube.com/watch?v=x86UixsdV3U | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Jeu 16 Oct 2014 - 22:29 | |
| Cette vidéo est sympa, mais je me vois mal faire ça à la baraque..... Pour les autres, oui j y ai pensé, mais comment savoir si les compartiments seront assez gros pour accueillir tel ou tel leurre.... ? | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Ven 17 Oct 2014 - 8:32 | |
| - niandra0027 a écrit:
Pour les autres, oui j y ai pensé, mais comment savoir si les compartiments seront assez gros pour accueillir tel ou tel leurre.... ? Les cases sont bien souvent amovibles | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Ven 17 Oct 2014 - 20:57 | |
| perso pour les LS : des poches congelo à zip ou la poche d'origine ( en general je garde la poche d'origine dans la sacoche et je met le reste ds des poches a zip dans mes rangements Pour les rangements ; des boites de surimi ou de glace..... classé par taille...... c'est pas mal et c'est GRATUIT.....
cdlmnt | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Ven 17 Oct 2014 - 23:19 | |
| Cool cette idée ! Merci ! Si d autres en ont des comme ça ..... | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Dim 26 Oct 2014 - 0:54 | |
| Pour les shads, à faire sécher après une session, ou avant, au sortir d' un p'tit bain d' eau chaude frémissante, je les suspends aux fourchettes plastoc qu' on trouve dans les salades préparées, ou au rayon camping des Supermarchés. Et j' utilisais, pendant longtemps, des boites à chaussures, récupérées chez les marchands de godasses du coin ( En 2/3 fournées, t' avais de quoi loger la prochaine transhumance de lemmings qui passerait dans le coin...Et les dimensions sont, bien souvent, celles des packs de LS! Dans le même ordre d' idées, les cartons à ramettes ( Récup' chez les boites de photocopies, aux alentours des facs...), et, pour les moins radins, des VPC de matos de bureaux, genre Office-Dépot, vendent tout un tas de cartons, boites à archives, emballages divers ( sachets plastiques, et autres...), pour, quasiment, que dalle! Et sur les marchés, dans les toupourien, les solderies...Vous avez des milliers de boites plastoc fabriquées en Chine, pour 1 roro piece, en 30x20! Bref, c' est pas les emballages qui manquent, dans notre bonne société d' hyper consommation! Carpe diem... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Dim 26 Oct 2014 - 2:11 | |
| Le fait est, que j achete beaucoup de mes leurres au détail, car j ai la chance d avoir un revendeur qui préfère procéder ainsi. Dans un premier temps je préfère, pour le même prix, je n ai pas 7 leurres de la même couleur, mais un de chaque, mais dans un second temps, j avoue que bah, la rangement n est pas facile..... Surtout que les coloris firetiger ont tendance à décolorer sur les autres, un divinator, flambant neuf pour le dernier en date. Et puis, je vais pas vous l apprendre, hein! Ça s accumule, ça s accumule. ..... blah blah. ... Je pense que la solution du ’’ max de boîtes pas chères’’ est pas mal.... Quand elle va voir ça. ... | |
|
| |
shadho Brochet
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Dim 9 Nov 2014 - 18:59 | |
| ce que tu peux faire également, j'avais vu ça dans un magazine de pêche chez mon beau-père, c'est de récupérer un tube plastique de néon, prendre une vieille boite tupperware et de couper le tube du néon sur la hauteur de la boîte puis de coller tous les morceaux dans le fond de la boite.
ça te permet de savoir où est le leurre que tu veux et en plus, ça les séparent les uns des autres (suffit de placer le triple situé vers la caudale en haut du morceau de tube pour les PN pour les placer), ça coûte rien et c'est rapide à faire, et c'est encore mieux si le couvercle de la boite est transparent ^^
| |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Dim 9 Nov 2014 - 20:08 | |
| C est pas bête ça merci ! | |
|
| |
shadho Brochet
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... Dim 9 Nov 2014 - 20:41 | |
| J'essaierai de retrouver le bouquin chez mon beau-père quand je pourrai et je te remettrai l'article au propre ici avec les photos Niandra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rangement des leurres à la maison....... | |
| |
|
| |
| rangement des leurres à la maison....... | |
|