Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
rangement des leurres à la maison.......  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
rangement des leurres à la maison.......  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
rangement des leurres à la maison.......  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
rangement des leurres à la maison.......  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
rangement des leurres à la maison.......  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
rangement des leurres à la maison.......  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
rangement des leurres à la maison.......  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche Casting Débutant truite moulinet Sakura loir Cuillere sandre eure canal Noeud prorex montage canne tresse tube sweden ligne Brochet bait Leurre spinning anneau suede Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

rangement des leurres à la maison.......

+4
ptiblues
JEAN MI
benj594
niandra0027
8 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

rangement des leurres à la maison.......  Empty
MessageSujet: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:05

Salut à tous !

J ai un problème, je me suis attelé au rangement de mes leurres souples, et durs, pour faire plaisir à ma moitié. ..
Et, un peu à moi même aussi.. Le fait est que les leurres agglutinés les uns aux autres, se de colorent, se superposent, enfin, bref, C est le bordel quoi !

Alors je poste pour que vous me donniez une idée, et, dans l absolu, une solution...

Genre boîtes pratiques sans le nom berkley ou biwaa, qui coûtent 30 euros en 30×30.....
Enfin, voilà.....

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:22

T'as été voir sur Amazon ? Ya des boites de rangement sans non dessus
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:30

Je ne suis pas un grand utilisateur  de LS , mais pour la conservation et le rangement de ceux ci ,la meilleur solution est de les conserver dans le plastique d'emballage d'origine , et de ranger les sachets séparément dans des boites. Si les sachets prennent trop de place dans les boites , il est possible d'emballer les LS dans du film alimentaire pour les maintenir en état .

Chaque LS est constitué d'un plastique diffèrent. Certain plastique réagissent plus que d'autres et qu'en les LS sont mélangés et en contacte les uns avec les autres, il se produit des réactions chimiques et les  LS fondent en se mélangeant entre eux .

Parfois , selon les boites , même en rangeant les LS séparément dans la boite sans sachet , les LS collent à la boite , et le plastique  de  la boite fond avec le LS .
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:51

Moi personnellement j'ai des boites de chez D4 pour 5 euros et aucun pb de fonte de leurre au plastique de la boite.
Ceci dit sur certaines boites effectivement cela m'est déjà arrivé.

Je rejoins Jean-mi sur l'idée de conserver les leurres dans leur emballage d'origine: surtout pour les leurres enduits d'attractants ou salés, je les conserves aussi dans leur sachet originel. Pas très pratique mais au moins au bousille pas le matos (au prix que ca coute...)
http://www.myspace.com/oxexperience
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:55

C'est cadeau  dans tes dents

https://www.youtube.com/watch?v=x86UixsdV3U
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:29

Cette vidéo est sympa, mais je me vois mal faire ça à la baraque.....
Pour les autres, oui j y ai pensé, mais comment savoir si les compartiments seront assez gros pour accueillir tel ou tel leurre.... ?
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:32

niandra0027 a écrit:

Pour les autres, oui j y ai pensé,  mais comment savoir si les compartiments seront assez gros pour accueillir tel ou tel leurre.... ?

Les cases sont bien souvent amovibles
http://www.myspace.com/oxexperience
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:57

perso pour les LS :
des poches congelo à zip ou la poche d'origine ( en general je garde la poche d'origine dans la sacoche et je met le reste ds des poches a zip dans mes rangements
Pour les rangements ; des boites de surimi ou de glace..... classé par taille......
c'est pas mal et c'est GRATUIT.....

cdlmnt
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:19

Cool cette idée ! Merci !
Si d autres en ont des comme ça ..... Rigole
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:54

Pour les shads, à faire sécher après une session, ou avant, au sortir d' un p'tit bain d' eau chaude frémissante, je les suspends aux fourchettes plastoc qu' on trouve dans les salades préparées, ou au rayon camping des Supermarchés.
Et j' utilisais, pendant longtemps, des boites à chaussures, récupérées chez les marchands de godasses du coin ( En 2/3 fournées, t' avais de quoi loger la prochaine transhumance de lemmings qui passerait dans le coin...Et les dimensions sont, bien souvent, celles des packs de LS!
Dans le même ordre d' idées, les cartons à ramettes ( Récup' chez les boites de photocopies, aux alentours des facs...), et, pour les moins radins, des VPC de matos de bureaux, genre Office-Dépot, vendent tout un tas de cartons, boites à archives, emballages divers ( sachets plastiques, et autres...), pour, quasiment, que dalle!
Et sur les marchés, dans les toupourien, les solderies...Vous avez des milliers de boites plastoc fabriquées en Chine, pour 1 roro piece, en 30x20!
Bref, c' est pas les emballages qui manquent, dans notre bonne société d' hyper consommation!
Carpe diem...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyDim 26 Oct 2014 - 2:11

Le fait est, que j achete beaucoup de mes leurres au détail, car j ai la chance d avoir un revendeur qui préfère procéder ainsi. Dans un premier temps je préfère, pour le même prix, je n ai pas 7 leurres de la même couleur, mais un de chaque, mais dans un second temps, j avoue que bah, la rangement n est pas facile.....
Surtout que les coloris firetiger ont tendance à décolorer sur les autres, un divinator, flambant neuf pour le dernier en date.
Et puis, je vais pas vous l apprendre, hein! Ça s accumule, ça s accumule. ..... blah blah. ...
Je pense que la solution du ’’ max de boîtes pas chères’’ est pas mal....

Quand elle va voir ça. ... Trop parfait !
shadho
Brochet
shadho

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:59

ce que tu peux faire également, j'avais vu ça dans un magazine de pêche chez mon beau-père, c'est de récupérer un tube plastique de néon, prendre une vieille boite tupperware et de couper le tube du néon sur la hauteur de la boîte puis de coller tous les morceaux dans le fond de la boite.

ça te permet de savoir où est le leurre que tu veux et en plus, ça les séparent les uns des autres (suffit de placer le triple situé vers la caudale en haut du morceau de tube pour les PN pour les placer), ça coûte rien et c'est rapide à faire, et c'est encore mieux si le couvercle de la boite est transparent ^^

niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:08

C est pas bête ça merci ! Super
shadho
Brochet
shadho

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:41

J'essaierai de retrouver le bouquin chez mon beau-père quand je pourrai et je te remettrai l'article au propre ici avec les photos Niandra Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rangement des leurres à la maison.......    rangement des leurres à la maison.......  Empty

rangement des leurres à la maison.......
Page 1 sur 1