Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêche en lac ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêche en lac ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêche en lac ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche en lac ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche en lac ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche en lac ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche en lac ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Casting eure peche truite canal loir tresse ligne Brochet spinning Leurre canne sweden anneau prorex sandre suede montage Float bait Noeud Débutant tube perche moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pêche en lac !

Aller en bas 
AuteurMessage
Peyo le
Invité




Pêche en lac ! Empty
MessageSujet: Pêche en lac !   Pêche en lac ! EmptySam 3 Mai 2008 - 14:22

Salut à tous !
Je suis un p'tit nouveau donc je sais pas si le sujet à déjà été traité ou pas (j'ai regardé mais j'ai rien trouvé).

Je pêche surtout le brochet et le sandre aux leurres (poissons nageurs, cuillers, leurres-souples, jigs, spinner-bêbaits, ...), mais en fleuve, grosse rivière, ou petit étang. Or, cet été, j'vais pêcher une semaine complète dans une succession de lacs à 900 mètres d'altitude, lacs très riches en becs et autres sandres en particulier (pas de bass mais quelques grosses perches aussi), et je sais pas trop quelle technique adopter.
On sera deux, donc on pourra un peu tout essayer, et de toute façon, c'est toujours ce qui est préférable de faire, mais j'ai quand même quelques questions : que me conseilleriez - vous ?

Plutôt le drop-shot à la mode, en supposant que les poissons ne sont pas très actifs ; plutôt LS montage simple avec tête plombée en fonction de la profondeur (ou monture maison selon le cas avec triple voleur) ; plutôt PN, avec poppers en cas d'activité visible en surface, et stick et cranck-bêbait suspending pour des pêches plus profondes ?
Du jig, pas de jig ?
Du LS plutôt orienté bass/bec du genre Grenouille, Worm, Slug et compagnie ?

En fait le truc c'est que je connais déjà un peu la réponse : ' faut voir
en fonction de l'activité des poissons, du temps, de la profondeur (que je ne connais pas) et bien sûr, de ce qui marche ....
Snif, et moi qui pensais trouver la recette miracle !!!!


Autre question, plus orientée matos : l'ouverture approchant, comme tout bon pêcheur impatient, je vais faire quelques emplêtes ... mais que choisir parmi la multitude de leurres disponibles sur le marché ???
Avez-vous des références de leurres indispensables et abordables (ne me parlez pas du tout dernier cranck de chez Illex à seulement 22 € !).
A votre avis, même si je sais que le débat fait rage dans le milieu, fluoro ou acier ?
Je précise juste que j'ai une canne Lure de chez Decathlon (en 2,70m), qui n'est certes pas une très bonne canne, mais qui, pour le prix qu'elle m'a coûté (quelque chose comme 30€ je crois), m'a déjà permi de sortir pas mal de poissons, et qui à franchement un comportement et une action en pêche assez agréable ...
J'ai aussi le bon vieil ami Alivio 4000 FA toujours aussi utile !


Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et éventuellement de me répondre Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche en lac ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche en lac !   Pêche en lac ! EmptySam 3 Mai 2008 - 17:16

J'ai oublié de préciser que je pêcherais en bateau !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en lac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au coup, pêche au ver
» Stage de pêche dans l'Ain avec Sensation-pêche
» peche au vif
» AOUT 2019
» peche a la toc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: