Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Vos cannes en detail - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Vos cannes en detail - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Vos cannes en detail - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Vos cannes en detail - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Vos cannes en detail - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Vos cannes en detail - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Vos cannes en detail - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura sweden eure ligne Débutant sandre canal peche anneau tube moulinet canne Casting Brochet Cuillere prorex bait truite Float suede tresse Leurre Noeud montage spinning loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35

Vos cannes en detail

+22
fisher43
doc hill
Quentin42
Benesox
Doktorfishs12
Djeff
Elfiaxo
PEps'
Lancelot62
niandra0027
shadho
Sebfish43
Séb08
djo56
Julien.
niccolass
JEAN MI
Maquistador
Ultyma
WaRio
Jap69
gustaflex
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quentin42
Brocodile

Vos cannes en detail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:38

Pour ma part :

- Pour les pêches fines (perche, truite, bass, sandre) -> Savage Gear Finezze Rods MH (7-25gr) spinning 2sec ... Une canne dont je suis amoureux !! Une sensibilité hallucinante qui permet de compter les cailloux grâce notamment aux micro guides SIC .. Mais une réserve de puissance de dingue dans le talon !! Pour moins de 120€, je connais pas mieux !
Couplée à un Okuma Safina Noir, l'ensemble est léger et équilibré !

- Pour les pêches un peu plus costaudes (brochet, silure) -> Savage Gear Bushwhacker XLNT 15-42gr ... Une référence désormais ! Une canne à toute épreuve, costaude, polyvalente et tactile ! Elle me suit presque depuis mes débuts ...
D'ailleurs, elle est toujours couplée à un vieux Gunki que je ne vais pas tarder à changer !

- Pour le Bigbait -> Savage Gear MPP Big Lure & Jerk Trigger >100gr ... Très agréable à l'utilisation, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on pêche avec des leurres imposants !
Couplée à un Okuma Citrix LP CI-273LXa, cela constitue un ensemble puissant et maniable ! Je l'utilise pour le broc et le silure, c'est que du bonheur !

Au suivant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:11

PEps' a écrit:
Oui c'est bien ça.
On appelle résonance la capacité de ta canne à transmettre les vibrations émises par ta ligne, et donc par ton leurre.
C'est donc vrai pour la sensation de "grattage" du fond, mais également pour les touches de poissons, les vibrations des leurres, etc...

Pour avoir une canne résonnante, aujourd'hui, il faut malheureusement mettre le prix...

du coup quel est l interet d acheter une canne a 130 140 euros comme les shinjin pour une canne qui n est pas resonnante ?

et a ton avis a quel prix peut on trouver ce genre de canne ?
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:29

hello
la résonance n'est pas toujours le plus important pour une canne...
une canne faite pour du jerk n'a pas la necessité d'etre resonante, elle demande surtout une action tres fast pour taper de gros jerk...
une canne axé swim va avoir une action plus regular pour ne pas brider le swim et faciliter sa nage... une attaque sur un swim, c'est rarement discret.... pas besoin d'etre ultra resonante....

par contre si tu veux pecher a gratter, ou avec des petits shad ce sera un des criteres important...

tu peut trouver de tres bonne canne faite pour pecher a gratter dés les 150, 200 euros.... mais c'est clair que les cannes haut de gamme font la difference sur ce type de peche...

cdlmnt
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:40

Pour ma part du plus cotaud au plus fin.

-Bft stiff xxh

-Carrot sticks original XH

-Powell inferno en mh la version glass.

-une ptite st croix eyecon en M pour perchouillé ou jouer avec les bass.

Pour ce qui est de mon avis, une canne haut de gamme ne fait pas tout, loin....mais alors loin de là.
Mais il est vrai que ça évite de ce perdre dans un gros tas de référence toutes marque confondu qui se retrouvent souvent dans une même échelle de tarif.

Il faut simplement se rappeler que les plus gros marché de pêche cible les bass, alors il faut choisir ça canne avec prudence. Wink

http://sweety-hard.over-blog.com/
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:17

gustaflex a écrit:
PEps' a écrit:
Oui c'est bien ça.
On appelle résonance la capacité de ta canne à transmettre les vibrations émises par ta ligne, et donc par ton leurre.
C'est donc vrai pour la sensation de "grattage" du fond, mais également pour les touches de poissons, les vibrations des leurres, etc...

Pour avoir une canne résonnante, aujourd'hui, il faut malheureusement mettre le prix...

du coup quel est l interet d acheter une canne a 130 140 euros comme les shinjin pour une canne qui n est pas resonnante ?

et a ton avis a quel prix peut on trouver ce genre de canne ?

Salut,

je vais tenter d'apporter une p'tite précision sur la résonance des shinjin. Pour commencer je tiens à préciser que si aujourd'hui je n'ai "plus" que deux modèles de shinjin, j'en ai eu, au cours d'une période passée, jusqu'à 4. Alors effectivement ce n'est pas les cannes les plus sensible du marché, mais ce ne sont pas non plus des barres de ferre dépourvues de résonance. En effet, je pêche encore aujourd'hui avec la 3/10.5 gr et je n'ai rien à lui reprocher. Elle est maniable, pas trop lourde, et sensible. je l'utilise pour pêcher un PN et parfois aux petits LS et j'en suis parfaitement satisfait. Maintenant certains diront qu'il y a mieux, c'est vrai, mais il y a surtout plus cher, pour faire le même boulot. Après ce qui m'étonne le plus, c'est que chez moi les poissons doivent être de vrai bourrin, parce que à lire certains post j'ai l'impression que dans certaines régions, les fishs semble prendre les leurres avec des pinces à épiler, les retourner tout doucement dans tous les sens, de ce réunir entre eux avant de prendre la décision d’engamer ou pas, et là encore de faire cette dernière opération en ne bougeant le leurre que de quelques millimètres, et encore, parfois il semblerait qu'ils y arrivent sans même bouger le leurre Casse toi la tête ! , ou alors, ce qui peut être possible, c'est que les auteurs de ces post pêchent au pole nord avec les mains gelées dans des moufles en carton de 5 cm d'épaisseur Vos cannes en detail - Page 2 643784 .  
Non restons sérieux, les shinjing sont de bonnes cannes, solides, relativement tactiles, bonne réserve de puissance, et enfin à des prix abordable (ce qui n'est pas négligeable). Par contre il est vrai que pour certaines pêches tel que la pêche verticale, les shinjing ne sont surement pas ce qui se fait de mieux, et dans ce cas là si je devais acquérir une canne j'irai voir chez un concurrent, ou encore dans la gamme trenis neo, mais là on change de prix.
Voila j'en ai fini je sors

Dernière édition par djo56 le Mer 3 Déc 2014 - 20:59, édité 2 fois
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:40

merci pour ces renseignements
PEps'
Brochet
PEps'

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:47

niccolass a écrit:
hello
la résonance n'est pas toujours le plus important pour une canne...
une canne faite pour du jerk n'a pas la necessité d'etre resonante, elle demande surtout une action tres fast pour taper de gros jerk...
une canne axé swim va avoir une action plus regular pour ne pas brider le swim et faciliter sa nage... une attaque sur un swim, c'est rarement discret.... pas besoin d'etre ultra resonante....

par contre si tu veux pecher a gratter, ou avec des petits shad ce sera un des criteres important...

tu peut trouver de tres bonne canne faite pour pecher a gratter dés les 150, 200 euros.... mais c'est clair que les cannes haut de gamme font la difference sur ce type de peche...

cdlmnt

Nicolass a tout dit.

Si tu veux avoir mon avis perso, je pense qu'à prix égal, tu peux avoir mieux en terme de résonance.
J'ai acheté il y a peu une Garbolino Draken typhoon, canne dite "pour la mer" (je n'ai jamais trop compris pourquoi il y avait des cannes mer et des cannes eau douce, la résistance à la corrosion peut-être?...), mais quoi qu'il en soit elle m'a surprit par sa résonance, et pour environ 100€, c'est une bonne surprise. Et niveau équipement, c'est plus que raisonnable.

J'utilise mes 2 shinjin pour les pêches suivantes :
- la 14/70 pour le broc, essentiellement buster, gros PN et gros LS. Elle fait largement le taff, j'en suis satisfait pour cette utilisation
- la 5/25 pour le bass. Elle a fait le taff cet été, mais je dois dire que j'ai senti les limites de sa capacité en terme de résonance dans les pêche un peu plus subtile genre, dans les branches, quand y'a peu de fond, quand t'es sur un spot avec essentiellement des petits fishs qui tappent, etc... Par contre, grosse réserve de puissance.

Je souligne également que j'ai acheté ces cannes 70 ou 75€ chacune, je n'ai plus le chiffre exacte en tête, mais plus cher, je n'aurais pas choisi celle-ci.
http://peps-fishing.over-blog.com/
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:06

cdlmnt[/quote]

Nicolass a tout dit.

Si tu veux avoir mon avis perso, je pense qu'à prix égal, tu peux avoir mieux en terme de résonance.
J'ai acheté il y a peu une Garbolino Draken typhoon, canne dite "pour la mer" (je n'ai jamais trop compris pourquoi il y avait des cannes mer et des cannes eau douce, la résistance à la corrosion peut-être?...),

Re, en ce qui concerne les cannes dites "mer", il est vrai que l'on peut se poser la question de savoir ce qui change par rapport aux cannes dites "eau douce". En fait une canne eau douce peut très bien servir en mer et inversement, il suffit juste de la rincer correctement après utilisation, et entretenir le liège ou l'eva avec les produits adéquats (savon noir et huile de lin pour le liège, ça marche bien). Maintenant je pense que cela se rapproche plus de l'argument marketing que d'autre chose. Je vis en Bretagne (vous savez le plus beau pays du monde, juste à coté de la France), et je pêche en bords de mer régulièrement, et bien depuis très longtemps je ne prête plus trop attention au critère eau douce/ eau de mer, en fait les cannes dites mer ou eau douce d'aujourd'hui sont à égalité, si tu les entretiens pas un minimum, elle finissent par se détériorer, ce qui peut paraître normal. Après, c'est sur, si tu balances tes cannes dans les rochers, ou que tu les traînes sur le sable, là forcément tu vas les esquinter et ce qu'elles soient d'une catégorie ou de l'autre, cela ne va rien changer.
Voila donc l'avis d'un Breton qui a la chance de parler la même langue que vous tous sur le forum.
A+
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:11

Je rejoins l'avis de certains sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de sortir 200€ pour avoir une bonne canne à gratter ! Il y en a d'excellentes sur le marché comprises entre 80 et 140€ .... Wink
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:41

ça c'est sur, y'a qu'à regarder du coté des savage gear, hein c'est vrai Quentin.
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:44

Ce post est pour Quentin. Peux tu nous dire ce qu'il en est de la gamme Savage gear xlnt pour 2015
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:49

C'est surtout Quentin est-ce que tu peux nous avoir des réductions mdr moi ma prochaine justement c'est la finezze en 5/25 ^^
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:00

Je suis loin d'être un expert mais il est très difficile d'évaluer la sensibilité d'une canne.

Puis on compare a quoi? Quelle canne? Y a une référence? Une base?

De plus, ça dépend énormément de la position de la canne, le type de fil utilisé.
Dans une certaine condition, le nylon est nettement supérieur a la tresse par ex.

Et puis, la sensibilité d'une canne est une chose mais de sentir une touche, ça s’apprend aussi.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:43

Touche=tout ce qui sort de l ordinaire ! Dans le doute ferrage !
Pour la résonance des cannes je suis okay, C est chaud.
Je pensais que ma vendetta allais être sensible, au final, bouse à ce niveau.
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:58

+1 pour Niandra
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:57

Salut les gars,

De mon côté j'utilise une Major craft Day's 70X, 14/80G+ Revo S pour la pêche du broc avec toutes les sortes de leurres, sont action regular fast permet une bonne polyvalence...

2 St Croix Legend Tournament m'accompagnent aussi.

Une Jig&Worm 10/28g pour la frog, le LS, les jigs... Un curado 201E l'équipe.
Et une Split shot pour les pêches du chub, de la perche. Je passe de tout dessus mais elle est surtout parfait pour les micros jigs, drop shot et petits LS. Un stradic 2500 est monté avec elle.

Je reviens sur la question de "canne sensible"... Une canne moyen de canne fait très bien le travail on est d'accord. Cependant impossible de nier que pêcher avec une canne ultra "sensible" n'aide pas ! Ca permet vraiment de mieux sentir les touches, quand on connait sa canne par coeur on sent quand la perche "joue" avec le leurre et quand elle l'avale, ca peut aider Wink

http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:16

djo56 a écrit:
Ce post est pour Quentin. Peux tu nous dire ce qu'il en est de la gamme Savage gear xlnt pour 2015

Pour 2015, la série XLNT évolue en la série XLNT². La différence réside principalement dans le changement des anneaux classiques SIC par une nouvelle technologie d'anneaux nommée "CCS" pour "Coil Control SiN" (SiN = Silicone Nitride - mieux que les SIC) et dont le but est d'alléger la canne en permettant de l'équiper avec un majorité de micro guides ! Cela implique un gain de légèreté sans perte de puissance ! La canne est donc plus agréable, et plus tactile !

Je les ai eu en main, et elles sont juste géniales ! C'est léger, équilibré et sensible, le top. Elles sont peut-être moins sur-estimées que les XLNT classiques, donc attention à respecter la plage de puissance (qui est là pour ça d'ailleurs...) !

Cette modification s'applique à tous les modèles de la gamme, à savoir les Bushwhacker (spinning), les ButchLight (casting), les DropShot et les RoadRunner !

Voilà en ce qui concerne la nouvelle gamme XLNT² 2015, en espérant t'avoir éclairé ! Wink
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:45

Quentin42 a écrit:
djo56 a écrit:

Pour 2015, la série XLNT évolue en la série XLNT². La différence réside principalement dans le changement des anneaux classiques SIC par une nouvelle technologie d'anneaux nommée "CCS" pour "Coil Control SiN" (SiN = Silicone Nitride - mieux que les SIC) et dont le but est d'alléger la canne en permettant de l'équiper avec un majorité de micro guides ! Cela implique un gain de légèreté sans perte de puissance ! La canne est donc plus agréable, et plus tactile !

Je les ai eu en main, et elles sont juste géniales ! C'est léger, équilibré et sensible, le top. Elles sont peut-être moins sur-estimées que les XLNT classiques, donc attention à respecter la plage de puissance (qui est là pour ça d'ailleurs...) !

Cette modification s'applique à tous les modèles de la gamme, à savoir les Bushwhacker (spinning), les ButchLight (casting), les DropShot et les RoadRunner !

Voilà en ce qui concerne la nouvelle gamme XLNT² 2015, en espérant t'avoir éclairé ! Wink

Salut Quentin,

J'avais déjà regarder y a quelques temps le catalogue 2015 et j'avais comparé un peu les cannes entre ces 2 millésimes.
D’après ce que j'avais vu, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les même blanks (+longueur), les même designs et les mêmes portes moulinet. C'est le cas?
Si c'est le cas, les anneaux sont peut être plus lourds que ce qu'ils annoncent non (a part la 1ere) ? Smile Car si on prends les gammes XLNT2, elles sont toutes plus lourdes que ceux de 2014. Et de plus, j'ai l'impression qu'ils ont un peu mieux classer les puissance de leurs canne, maintenant la 10-30 sert à quelques choses du fait d’augmenter la puissance basse de la 15-60 (canne de la série d'avant).

Et d'ailleurs, est-tu sur que les CCS existe pour les cannes casting? Dans le catalogue, ils ont foutus partout ces liens qui emmène a la video du CCS alors que quand on regarde de prés, les CCS ne sont pas montés sur toutes les cannes. Du coups, je me pose la question.

EDIT: Je me suis trompé, ils ont pas mis le lien partout. Smile
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:39

Merci Quentin pour toutes ces précisions.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:01

pour en revenir a la sensibilité des cannes , il est vrai que l'on peut trouver des cannes sensibles sans aller dans le tres haut de gamme...
j'en ai eu moi meme est j'en etais vraiment satisfait....
jusqu'au jour ou j'ai touché une megabass dont je ne me rappelle plus du modele....
Je comprend tout a fait que tout le monde ne veuille/puisse pas mettre 500 boules dans une canne ( c'est mon cas d'ailleur).
Mais sincerement on ne peut pas comparer la sensibilité de ces blancks/montage avec une canne classique..... ce serait un peu comme comparer le fax et la fibre optique....
Ok, dans les deux cas tu reçois le message, mais c'est pas pareil quand meme....

Attention, je ne dis absolument pas qu'il n'y a pas de bonne canne dans des prix tres raisonables, loin de moi cette idée, mais on ne peut pas nier qu'elles n'ont pas les performances du tres haut de gamme....

De la a dire que tu prendras plus de fish avec une megabass qu'avec une bonne savage il y a pas que je ne franchirais absolument pas.....
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:18

+1 nicolass

de plus en ce qui me concerne, je suis du genre à aller un peu partout avec mes cannes, et les chutes font partie intégrante de mes saisons de pêche, et j'avoue que ça me ferai mal de claquer au sol une canne à plus de 500 roro, déjà que ça me fait mal lorsque c'est une canne moins chère, et même si elle n'est pas endommagée.
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:37

quand vous dites que les cannes resonnante ne sont pas pratiques pour les leurres qui tirent lors de longues session, qu appellez vous longues sessions ?
Moi je peche rarement plus de 3 heures
ET cette sensation est elle vraiment desagreable car sur les 3 heures je ne peche pas tout le temps avec le même type de leurres
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 0:59

Pour les leurres qui tirent une canne d'action regular (qui plie sur une grosse partie de sa longueur), sera plus agréable à utiliser qu'une canne d'action fast (action de pointe) qui elle sera plus "résonnante". En effet la canne a acion regular va mieux absorber les vibrations.

Tout dépend ta canne, tes leurres Gustaflex, 3h avec un gros crank tu ne tiens jamais si tu as pas la canne adapté, ou alors tu souffres Rigole

Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 6:03

Perso, j' ai jamais rien compris à ces généralités qui devraient s' appliquer pour tous, tout, partout, et quelque soit le poisson pêché, le type de cours d' eau, la météo...Sans oublier les qualités du pêcheur!
Longueurs des cannes, types de ligne, casting/spinning, résonnance...La plupart des discours ont varié 3/4 fois, depuis que j' ai commencé à pêcher, alors, vous comprendrez ma difficulté à m' y retrouver!
Prenez la fameuse résonnance, " découverte " avec la mode du sandre ( Dracko, puis le Twist, puis...Bref, LE poisson qu' il fallait pêcher, depuis les années 80s! ): comme toutes les modes, on est parti d' une poisson précis, le sandre, dans un lieu précis, lacs et étangs, et d' une technique précise, Drop/verticale...Même si l' appelait pas partout, et tout le temps, pareil!
Ajoutez 15/20 ans de Dèche & Boissons, et Pêch-i-eur de Rance ( Sans oublier tous ces forums remplis de faux-témoins, faux prophètes, contes & légendes, et UN seul vrai Bébert-le-chat...Z' avez du cul! ), et, aujourd'hui, on cause résonnance à des gus qui balancent, un lancer sur deux, de la Suissex/Lusox...Ou du OneUp weightless...Ou du streamer Marabou/peau de lapine...Ou du crank, de la frog, du spinner, du worm-sur-LipScull ( Au hasard...), du shad en linéaire, de la vibrazione...Bref, rien que des leurres totalement inutiles, si votre tige vous téléphone pas le nombre de gravillons au cm², l' épaisseur de vase, la teneur en PCB des herbiers, et le nombre d' écailles du gobie qui va vous niquer votre attrape-con à 60 boules! Et le toutim, dans un périmètre de 10 bons mètres...Oeuf corse!
Si vous le dîtes...Ca doit être, sûrement, vrai! Ange moqueur
Carpe diem...
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 8:33

fisher43 a écrit:
Pour les leurres qui tirent une canne d'action regular (qui plie sur une grosse partie de sa longueur), sera plus agréable à utiliser qu'une canne d'action fast (action de pointe) qui elle sera plus "résonnante". En effet la canne a acion regular va mieux absorber les vibrations.

Tout dépend ta canne, tes leurres Gustaflex, 3h avec un gros crank tu ne tiens jamais si tu as pas la canne adapté, ou alors tu souffres Rigole

J’attendais une réponse comme celle la Smile

Je croyais comme toi que, plus la canne a une action fast, plus elle sera sensible.
D’après ce que je sais, ce n'est pas forcément la réalité.
Il existe une série de canne très polyvalentes, d'action régular, en 2 brins et au niveau sensibilité, elles sont hors norme.
Et un mec raconté a propos de ces canne justement, la raison pour la quelle la canne est devenue très sensible, c'est parceque la canne est en 2 brins. Hors beaucoup de monde pense que une mono brins est toujours plus sensible que 2 brins.

Un exemple, on entend souvent que les cannes Tenryu, Megabass et d'autre marques assez haute gamme sont particulièrement sensible et quand on regarde leurs action, c'est souvent régular (même si ils annoncent fast). Pas vrai?
D'ailleurs toi, Fisher43, tu as une major craft si je me rappel bien, elle est sensible non ?
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:17

Salut Jap69!

C'est bien possible que des cannes d'actions régular soient très résonnantes hein je ne dis pas le contraire ! Juste que pour une même gamme de canne, si il y a une Mh Extra fast et une Mh regular, la Xfast sera plus sensible pour sentir un LS avec une tp de 7g tu ne crois pas ?

Intéressant en tout cas cette histoire avec la canne 2 brins...

Oui bien vu, j'ai une Day's 70x, elle fait 14/80g donc niveau sensibilité... J'ai pas un énorme recul pour savoir si elle est sensible à comparé d'autres cannes de cette puissance. Mais si je mets des tp de 15/20g sur des shads de 6/7" elle va très bien oui ! Son action est regular
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:23

fisher43 a écrit:
Salut Jap69!

C'est bien possible que des cannes d'actions régular soient très résonnantes hein je ne dis pas le contraire ! Juste que pour une même gamme de canne, si il y a une Mh Extra fast et une Mh regular, la Xfast sera plus sensible pour sentir un LS avec une tp de 7g tu ne crois pas ?

Intéressant en tout cas cette histoire avec la canne 2 brins...

Oui bien vu, j'ai une Day's 70x, elle fait 14/80g donc niveau sensibilité... J'ai pas un énorme recul pour savoir si elle est sensible à comparé d'autres cannes de cette puissance. Mais si je mets des tp de 15/20g sur des shads de 6/7" elle va très bien oui ! Son action est regular

C’était juste pour la culture mais tu vois, elle va très bien ta canne malgré que c'est une canne d'action régular Smile
C'est tout ce que je voulais dire Smile

Pour la 2brins, c'est une shimano World Shaula. Mais même au japon, ça coute un bras...
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 23:02

fisher43 a écrit:

et question con y a pas une canne regular assez resonante dans les 100 150 euros ou l inverse Ange moqueur dans les marque sakura gunki ou shimano
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:19

Quelle puissance, casting ou spinning, et puis la longueur??? (j'ai pas envie de relire tous les posts) Casse toi la tête !
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:47

en fait la resonnance depend plus de la qualité du blank que de son action...
Un blank tres haut module sera plus resonnant meme en action regular qu'un blank bas de gamme en XF....

Apres a blank egal, je suis d'accord plus tu es fast, et plus tu seras sensible...

J'ai une medium fast home made monté sur un Baston RX8 en no foregrip, et c'est plus que resonnant.... on ne cessait de me parlait des tenryu ou autre ..... sincerement ma BC 67MH bien que bien plus fast n'est pas plus resonnante que la home made.....

cdlmnt
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:44

gustaflex a écrit:
fisher43 a écrit:

et question con y a pas une canne regular assez resonante dans les 100 150 euros ou l inverse Ange moqueur dans les marque sakura gunki ou shimano

Pour ce qui est de chez Sakura, dans cet ordre de prix tu as les shinjin neo long range, qui sont initialement prévues pour la pêche en mer mais qui vont bien dans les grandes rivières, grands lacs etc !

Elles sont annoncées regular fast, et au final ça correspond plutôt bien à la réalité. Pas trop nouilles et pas trop triques, un bon compromis entre les deux, ça peut être une canne vraiment intéressante.
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos cannes en detail   Vos cannes en detail - Page 2 Empty

Vos cannes en detail
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant