Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Je recherche  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Je recherche  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Je recherche  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Je recherche  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Je recherche  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Je recherche  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Je recherche  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Float Débutant Brochet ligne truite anneau Sakura peche tresse loir perche sweden eure Casting Noeud bait prorex spinning moulinet montage canne suede sandre canal Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Je recherche  Empty
MessageSujet: Je recherche    Je recherche  EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:11

Bonjour à tous ,

Je recherche un site , ou un lien de pêche , (de préférence Français ) car moi et l'anglais ça fait deux , où je pourrais y trouver et éventuellement commander des pitons a tiges longues qui me servirais a remplacer les montures habituelles de mes leurres homemade.

Si quelqu'un parmi vous connais également le même produit , vendu  en quincaillerie Française, je suis preneur pour l'adresse.

Dire qu'en France , nous ne sommes même pas capable de fabriquer ce genre de chose, avec tous les chômeurs qui existent , ......Je suis bien triste, où sont nos valeurs


MERCI A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Je recherche  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche  EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:01

Salut...
Il y a quelques décennies, ABU sortait le Hi-Lo M, un leurre à bavette réglable: le modèle que j' ai, et qui date de fin/70's, possédait un système d' attache identique à celui que tu cherches...Un anneau soudé, sur un piton, lui-même vissé dans la résine du leurre, le tout " protégé " par une petite coupelle de métal chromé.
Celui que j' ai, attendant une nouvelle peinture, m' a rapporté beaucoup de brocs, de perches, et même, une ENAURME truitasse Arc, dans un bassin de pisciculture! ( J' attendais le fils, pour aller pêcher, et j' avais balancer mon Hi-Lo dans le bassin où séjournaient les grosses reproductrices, histoire de voir, en attendant...Et avant que je sorte mon leurre, une grosse mémère, dépassant, à l' aise, les 80cm, mettait mon Platil-strong à rude épreuve! L' ami, revenu, m' aida à la décrocher, avant que son père vienne jeter un oeil sur le bordel qu' on faisait...! )
Tout ça pour dire que le systéme est fiable...Et qu' il faut donc chercher sur le wouaib, en entrant: piton, piton à vis...Etc.
Voilà deux adresses, qui pourront t' être utiles:
http://www.alittlemercerie.com/tige-piton-a-vis-8mm.shtml
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_quincaillerie_crochet-piton.html
Sinon, tu peux chercher des infos par le biais du modélisme naval, ou/et ferroviaire, grands consommateurs de ces petites choses!
Et, à tout hasard, si tu passes par Paris, les 3ème & 4ème arrondissements  regorgent de fabricants/boutiques de joaillerie/bijoux fantaisie/bricolages/métaux & outillages, tels que Weber-métaux, Janvier, Lyons-Allemand...Aux alentours de la rue Vieille-du-Temple, et rue de Poitou!
Le problème est que je suis plus tout jeune, et mon carnet d' adresse ressemble, de plus en plus, au cimetière d' un passé définitivement révolu...Mais il parait que c' est comme ça que ça marche, et c' est, dit-on, très bien!
En attendant, les 9/10ème des adresses que j' aurais pu te donner, n' indiquent plus que des souvenirs, s' entassant derriere des vitrines sales, et veuves de leur activité!
Ceci dit, ayant eu la chance de vivre quand existaient Motillon, le Martin-pêcheur, Stab, la Source des Inventions, Central-Train, Brentano's, et j' en passe, j' ai eu, sans barguigner, la meilleur part...Tout en pêchant, aujourd'hui, sur un combo Rodbar/Certate...On va pas se plaindre!
En espérant que tu trouveras ce que tu cherches...Carpe diem.


Dernière édition par Bébert-le-chat le Mer 28 Jan 2015 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Je recherche  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche  EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:06

Jean-Mi renseignes toi sur les adresses parisiennes que te donne Bebert , si tu y trouves ton bonheur ; je veux bien faire le coursier Idée .
MP moi
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Je recherche  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche  EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:07

Un grand merci à toi Bébert pour les liens et les adresses Parisiennes.
C'est clair que de notre temps ( 12...13 ans....début des années 60 ...que de souvenirs .Il suffisait d'aller chez le quincailler du bout de la rue , et tu n'avais que l'embarrât du choix pour trouver un piton a la bonne taille . Tu n'avais pas besoin de courir sur EBAY ou Google pour trouver ton bonheur .........Les choses on bien changé ma pauvre Lucette .... heu ...pardon , mon Bébert.

Quand a toi mon Frédo, je te MP pour te redonner les coins a fureter dans Paris , vu que tu es plus prêt que moi question distance , je te charge de me trouver ça d'ici l'ouverture , ....un ami qui te veut du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» recherche
» recherche
» Recherche canne ICE ROD
» Recherche canne 70 - 100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: