Salut...
Il y a quelques décennies, ABU sortait le Hi-Lo M, un leurre à bavette réglable: le modèle que j' ai, et qui date de fin/70's, possédait un système d' attache identique à celui que tu cherches...Un anneau soudé, sur un piton, lui-même vissé dans la résine du leurre, le tout " protégé " par une petite coupelle de métal chromé.
Celui que j' ai, attendant une nouvelle peinture, m' a rapporté beaucoup de brocs, de perches, et même, une ENAURME truitasse Arc, dans un bassin de pisciculture! ( J' attendais le fils, pour aller pêcher, et j' avais balancer mon Hi-Lo dans le bassin où séjournaient les grosses reproductrices, histoire de voir, en attendant...Et avant que je sorte mon leurre, une grosse mémère, dépassant, à l' aise, les 80cm, mettait mon Platil-strong à rude épreuve! L' ami, revenu, m' aida à la décrocher, avant que son père vienne jeter un oeil sur le bordel qu' on faisait...! )
Tout ça pour dire que le systéme est fiable...Et qu' il faut donc chercher sur le wouaib, en entrant: piton, piton à vis...Etc.
Voilà deux adresses, qui pourront t' être utiles:
http://www.alittlemercerie.com/tige-piton-a-vis-8mm.shtml
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_quincaillerie_crochet-piton.html
Sinon, tu peux chercher des infos par le biais du modélisme naval, ou/et ferroviaire, grands consommateurs de ces petites choses!
Et, à tout hasard, si tu passes par Paris, les 3ème & 4ème arrondissements regorgent de fabricants/boutiques de joaillerie/bijoux fantaisie/bricolages/métaux & outillages, tels que Weber-métaux, Janvier, Lyons-Allemand...Aux alentours de la rue Vieille-du-Temple, et rue de Poitou!
Le problème est que je suis plus tout jeune, et mon carnet d' adresse ressemble, de plus en plus, au cimetière d' un passé définitivement révolu...Mais il parait que c' est comme ça que ça marche, et c' est, dit-on, très bien!
En attendant, les 9/10ème des adresses que j' aurais pu te donner, n' indiquent plus que des souvenirs, s' entassant derriere des vitrines sales, et veuves de leur activité!
Ceci dit, ayant eu la chance de vivre quand existaient Motillon, le Martin-pêcheur, Stab, la Source des Inventions, Central-Train, Brentano's, et j' en passe, j' ai eu, sans barguigner, la meilleur part...Tout en pêchant, aujourd'hui, sur un combo Rodbar/Certate...On va pas se plaindre!
En espérant que tu trouveras ce que tu cherches...Carpe diem.