Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
drop shot au vers pendant la fermeture Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
drop shot au vers pendant la fermeture Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
drop shot au vers pendant la fermeture Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
drop shot au vers pendant la fermeture Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
drop shot au vers pendant la fermeture Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
drop shot au vers pendant la fermeture Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
drop shot au vers pendant la fermeture Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Leurre Brochet tresse sweden truite canal Noeud prorex moulinet bait eure canne montage tube spinning ligne Float loir peche perche sandre suede anneau Casting Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 drop shot au vers pendant la fermeture

Aller en bas 
+3
BenMaL
Bébert-le-chat
gustaflex
7 participants
AuteurMessage
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptySam 31 Jan 2015 - 21:18

bonjour a tous

Voila j aurais voulu avoir des infos sur la possibilité d utiliser cette technique pendant la fermeture du carnassier.

voila quand on regarde la fédé voila ce que l on peut trouver :

Durant la fermeture spécifique du brochet et du sandre, les techniques de pêche suivantes sont interdites: pêche au vif, au poisson ou morceau de poisson mort manié ou non, à la cuillère, et à tous leurres à l'exception de la mouche artificielle.

il ne marque pas le vers la dedans

Certains departement autorise cette technique

je vous met un lien sur le site de la fede de vendee par exemple :
http://www.federation-peche-vendee.fr/Actualites-et-manifestations/Actualites/2014/Fevrier/Montages-et-appats-autorises-pour-pecher-la-perche-pendant-la-fermeture-du-Brochet

Montages et appâts autorisés pour pêcher la perche pendant la fermeture du Brochet. - Fédération...
www.federation-peche-vendee.fr
partage de mail En savoir + > Télécharger > Appâts et montages interdits ou autorisés pendant la fermeture de la pêche du brochet en Vendée Montages et appâts autorisés pour pêcher la perche pendant la fermeture du Brochet. Au travers de cet article la Fédération dévoile la réglementation appliquée…

je tiens a preciser que ca serait uniquement pour les perches et que si accidentellement un brochet ou sandre mordait il serait remis a l eau bien entendu.

je precise aussi que je n irais pas sur les zones de fraies des brochet etc.

voila dites moi si vous avez des infos ou si vous avez pu effectuer cette technique pendant la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:29

Personne? ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyLun 2 Fév 2015 - 3:53

Si tu veux mon point de vue...
Oublie le domaine publique, et tourne-toi vers les eaux closes privées...En te rappelant qu' un broc, même remis à l' eau, a, quand même, été dérangé!
T' aurais envie que je vienne te raconter ma vie, quand tu t' apprêtes à faire un câlin à ta douce...!?
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyLun 2 Fév 2015 - 7:46

Le vers manié n'est pas autorisé partout.

Il faut juste vérifier si ta fédé l'autorise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:14

BenMaL a écrit:
Le vers manié n'est pas autorisé partout.

Il faut juste vérifier si ta fédé l'autorise ou pas.

Et si elle l'autorise comment elle l'autorise . Sur ton exemple concernant la Vendée ,tu as le droit au drop , à la tirette ,mais pas à la Tp . Si je prends le règlement de la Soane et Loire ,toutes les techniques aux vers sont autorisées ,même les leurres type "vers" à condition qu ils ressemblent de très près à un vrai Hum, voyons ?
Dans le doubs on est pas e.... perches et sandres sont associés au brochet pour sa période de fermeture ,reste le glane .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:51

Effectivement en Vendée, pas le droit au tp ! Sachant qu'il y a quelques lâchés de truites en rivière, il y a possibilité de les pêcher au vers, heureusement sinon, ça serait interminable cette fermeture! Perso, je les pêche au vers manié avec une hameçon simple et une chevrotine de 4-5g devant, que je change en fonction du courant bien entendu! Je trouve cela très avantageux car ça permet un petit " anti-accrochage" sur les hameçons plutôt fins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:05

C'est quand même fou qu il n y ai pas une réglementation claire et précise car si on s'en tient au règlement inscrit sur le site national il n'y a vraiment rien de marquer et c'est vraiment a l interprétation du garde . J ai envoyé un message à la fédération de la Nièvre. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:06

Malheureusement le règlement est parfois un peu compliqué.

Tu peux pêcher la perche au ver avec un petit bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:00

Maquistador a écrit:
Malheureusement le règlement est parfois un peu compliqué.

Tu peux pêcher la perche au ver avec un petit bouchon.

pas partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:20

Ce qui nous renvoie à ma suggestion première: on oublie la pêche, pour s' adonner aux menus plaisirs d' une existence normale...Ranger le foutoir du garage, tailler la haie, isoler les combles, réhausser les dalles du jardin ( Qui génent la circulation des taupes, sous 30cm de gadoue..), nettoyer la barque ( Qui ressemble, de plus en plus, à un container de la déchetterie..), détartrer les radiateurs - 13° est une température idéale ( Voire nécessaire! ), pour regarder cet intéressant débat télévisuel entre le représentant de Monsanto-France, et le secrétaire général de la FNSEA, sur la gestion raisonnée, et raisonnable, des cours d' eaux de 1ère et 2ème catégorie. -...Bref, la vraie vie, quoi!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:50

Bon réponse de la fédération :

Pêche au vers autorisée.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant d envoyé à la fédération j'ai demandé à l appma du coin ( la plus importante d'ailleurs ) qui m'a elle dit que ce n'était pas autorisé. Comme quoi tout nest pas clair.

Et de toute façon j attends encore ma canne donc si ça se trouve je vais pouvoir faire l'ouverture de la truite
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:24

Attention !

La vraie nuance c'est vers statique et vers manié !
Bien souvent le vers manié n'est pas toléré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drop shot au vers pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture   drop shot au vers pendant la fermeture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drop shot au vers pendant la fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant la fermeture, ...?
» drop shot
» drop shot
» le drop-shot
» Drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: