| drop shot au vers pendant la fermeture | |
|
+3BenMaL Bébert-le-chat gustaflex 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gustaflex Big Pike
| Sujet: drop shot au vers pendant la fermeture Sam 31 Jan 2015 - 21:18 | |
| bonjour a tous
Voila j aurais voulu avoir des infos sur la possibilité d utiliser cette technique pendant la fermeture du carnassier.
voila quand on regarde la fédé voila ce que l on peut trouver :
Durant la fermeture spécifique du brochet et du sandre, les techniques de pêche suivantes sont interdites: pêche au vif, au poisson ou morceau de poisson mort manié ou non, à la cuillère, et à tous leurres à l'exception de la mouche artificielle.
il ne marque pas le vers la dedans
Certains departement autorise cette technique
je vous met un lien sur le site de la fede de vendee par exemple : http://www.federation-peche-vendee.fr/Actualites-et-manifestations/Actualites/2014/Fevrier/Montages-et-appats-autorises-pour-pecher-la-perche-pendant-la-fermeture-du-Brochet
Montages et appâts autorisés pour pêcher la perche pendant la fermeture du Brochet. - Fédération... www.federation-peche-vendee.fr partage de mail En savoir + > Télécharger > Appâts et montages interdits ou autorisés pendant la fermeture de la pêche du brochet en Vendée Montages et appâts autorisés pour pêcher la perche pendant la fermeture du Brochet. Au travers de cet article la Fédération dévoile la réglementation appliquée…
je tiens a preciser que ca serait uniquement pour les perches et que si accidentellement un brochet ou sandre mordait il serait remis a l eau bien entendu.
je precise aussi que je n irais pas sur les zones de fraies des brochet etc.
voila dites moi si vous avez des infos ou si vous avez pu effectuer cette technique pendant la fermeture. | |
|
| |
gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Lun 2 Fév 2015 - 0:29 | |
| | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Lun 2 Fév 2015 - 3:53 | |
| Si tu veux mon point de vue... Oublie le domaine publique, et tourne-toi vers les eaux closes privées...En te rappelant qu' un broc, même remis à l' eau, a, quand même, été dérangé! T' aurais envie que je vienne te raconter ma vie, quand tu t' apprêtes à faire un câlin à ta douce...!? Carpe diem... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Lun 2 Fév 2015 - 7:46 | |
| Le vers manié n'est pas autorisé partout.
Il faut juste vérifier si ta fédé l'autorise ou pas. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Lun 2 Fév 2015 - 9:14 | |
| - BenMaL a écrit:
- Le vers manié n'est pas autorisé partout.
Il faut juste vérifier si ta fédé l'autorise ou pas. Et si elle l'autorise comment elle l'autorise . Sur ton exemple concernant la Vendée ,tu as le droit au drop , à la tirette ,mais pas à la Tp . Si je prends le règlement de la Soane et Loire ,toutes les techniques aux vers sont autorisées ,même les leurres type "vers" à condition qu ils ressemblent de très près à un vrai Dans le doubs on est pas e.... perches et sandres sont associés au brochet pour sa période de fermeture ,reste le glane . | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Lun 2 Fév 2015 - 12:51 | |
| Effectivement en Vendée, pas le droit au tp ! Sachant qu'il y a quelques lâchés de truites en rivière, il y a possibilité de les pêcher au vers, heureusement sinon, ça serait interminable cette fermeture! Perso, je les pêche au vers manié avec une hameçon simple et une chevrotine de 4-5g devant, que je change en fonction du courant bien entendu! Je trouve cela très avantageux car ça permet un petit " anti-accrochage" sur les hameçons plutôt fins | |
|
| |
gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Lun 2 Fév 2015 - 13:05 | |
| C'est quand même fou qu il n y ai pas une réglementation claire et précise car si on s'en tient au règlement inscrit sur le site national il n'y a vraiment rien de marquer et c'est vraiment a l interprétation du garde . J ai envoyé un message à la fédération de la Nièvre. Je vous tiens au courant | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Lun 2 Fév 2015 - 13:06 | |
| Malheureusement le règlement est parfois un peu compliqué.
Tu peux pêcher la perche au ver avec un petit bouchon. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Lun 2 Fév 2015 - 21:00 | |
| - Maquistador a écrit:
- Malheureusement le règlement est parfois un peu compliqué.
Tu peux pêcher la perche au ver avec un petit bouchon. pas partout | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Mar 3 Fév 2015 - 7:20 | |
| Ce qui nous renvoie à ma suggestion première: on oublie la pêche, pour s' adonner aux menus plaisirs d' une existence normale...Ranger le foutoir du garage, tailler la haie, isoler les combles, réhausser les dalles du jardin ( Qui génent la circulation des taupes, sous 30cm de gadoue..), nettoyer la barque ( Qui ressemble, de plus en plus, à un container de la déchetterie..), détartrer les radiateurs - 13° est une température idéale ( Voire nécessaire! ), pour regarder cet intéressant débat télévisuel entre le représentant de Monsanto-France, et le secrétaire général de la FNSEA, sur la gestion raisonnée, et raisonnable, des cours d' eaux de 1ère et 2ème catégorie. -...Bref, la vraie vie, quoi! Carpe diem... | |
|
| |
gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Mar 3 Fév 2015 - 20:50 | |
| Bon réponse de la fédération :
Pêche au vers autorisée.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant d envoyé à la fédération j'ai demandé à l appma du coin ( la plus importante d'ailleurs ) qui m'a elle dit que ce n'était pas autorisé. Comme quoi tout nest pas clair.
Et de toute façon j attends encore ma canne donc si ça se trouve je vais pouvoir faire l'ouverture de la truite | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 18:24 | |
| Attention !
La vraie nuance c'est vers statique et vers manié ! Bien souvent le vers manié n'est pas toléré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drop shot au vers pendant la fermeture | |
| |
|
| |
| drop shot au vers pendant la fermeture | |
|