| "Problème" suite à l'entretien de moulinet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pikerzander Brochet
| Sujet: "Problème" suite à l'entretien de moulinet Mar 24 Fév 2015 - 18:34 | |
| Bonjour à tous Je crée ce post car j'ai entretenu mon moulin casting (shimano caenan 101) cette après midi pour la première fois, j'ai démonté la manivelle et le capot pour accéder à tout le mécanisme pour lubrifier et graisser les pièces . Jusque là tout se passe bien , ensuite je les remonté ,avec un peu plus de temps ,mais j'y suis arrivé Il tourne nikel , mais je trouve que le frein de combat est légèrement plus dur à serrer qu'auparavant Auriez-vous une idée d'où cela puisse venir ? | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet Mar 24 Fév 2015 - 21:10 | |
| Salut pikerzander, Dans les premières idées qui me vienne (mais je ne connais pas tout les moulins, hein): 1/ il m'est arrivé d'avoir remis la rondelle juste avant le frein étoile à l'envers, ça forçait un peu mais surtout plus de cliquetis quand j'actionnais le frein de combat... j'ai juste remis la rondelle dans le bon sens. 2/ sur certain moulin, il n'est pas indispensable de resserrer à fond la dernière vis qui se situe sur le même axe que le frein étoile. | |
|
| |
pikerzander Brochet
| Sujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet Mer 25 Fév 2015 - 15:44 | |
| pour ta réponse Doc hill J'ai fais la même erreur pour la rondelle de cliquetis mais je m'en suis aperçu juste apres . Ensuite, la visse dont tu parles , jai essayé de la monter serré puis desseré pour au final la laisser desseré car en la laissant serrée le freins ne fonctionne pas ( c'est plutôt un écrou non ? ou on parle pas de la meme chose ) Ou alors faut -il appliquer un peu de graisse sur les rondelles qui servent pour le frein ? ( j'ai mis qu'un peu d'huile ) Je sais vraiment pas d'où ca peut venir mais ca doit être minime .. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet Mer 25 Fév 2015 - 21:37 | |
| normalement, il ne faut pas graisser le frein. il sera moins operant....
Tu as bien remis toute les rondelles dans le bon ordre?
cdlmnt | |
|
| |
pikerzander Brochet
| Sujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet Jeu 26 Fév 2015 - 16:15 | |
| Dans le bon ordre ,c'est sur . Par contre je n'ai pas fais attention à leurs sens mais je pense que celui-ci n'a pas d'importance pour une rondelle ? cordialement | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet Jeu 26 Fév 2015 - 18:18 | |
| - niccolass a écrit:
- normalement, il ne faut pas graisser le frein.
il sera moins operant....
Tu as bien remis toute les rondelles dans le bon ordre?
cdlmnt Si, il existe une graisse spécial frein. D'ailleurs c'est la graisse qui permet au frein d’être régulier pendant la combat. Mais il faut pas en mettre de trop, sinon c'est effet inverse. C'est aussi le principe du nouveau frein sur ATD de chez Daiwa. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet Jeu 26 Fév 2015 - 21:39 | |
| comme quoi! il me semblait bien qu'il etait specifié de ne pas le graisser sur mon tatula... je re regarderais | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet Ven 27 Fév 2015 - 12:12 | |
| Oui, regarde stp, peut être que je raconte une connerie enfin que ca conerne pas tous les moulinets. J'ai un doute… lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet | |
| |
|
| |
| "Problème" suite à l'entretien de moulinet | |
|