Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
"Problème" suite à l'entretien de moulinet Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
"Problème" suite à l'entretien de moulinet Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
"Problème" suite à l'entretien de moulinet Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
"Problème" suite à l'entretien de moulinet Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
"Problème" suite à l'entretien de moulinet Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
"Problème" suite à l'entretien de moulinet Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
"Problème" suite à l'entretien de moulinet Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube Casting Débutant Float tresse peche spinning sweden Cuillere prorex ligne loir anneau canal eure suede truite sandre canne Noeud moulinet Leurre bait montage Sakura Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

"Problème" suite à l'entretien de moulinet

4 participants
AuteurMessage
pikerzander
Brochet
pikerzander

"Problème" suite à l'entretien de moulinet Empty
MessageSujet: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:34

Bonjour à tous
Je crée ce post car j'ai entretenu mon moulin casting (shimano caenan 101) cette après midi pour la première fois, j'ai démonté la manivelle et le capot pour accéder à tout le mécanisme pour lubrifier et graisser les pièces .
Jusque là tout se passe bien , ensuite je les remonté ,avec un peu plus de temps ,mais j'y suis arrivé Bravo
Il tourne nikel , mais je trouve que le frein de combat est légèrement plus dur à serrer qu'auparavant Rolling Eyes
Auriez-vous une idée d'où cela puisse venir ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:10

Salut pikerzander,

Dans les premières idées qui me vienne (mais je ne connais pas tout les moulins, hein):

1/ il m'est arrivé d'avoir remis la rondelle juste avant le frein étoile à l'envers, ça forçait un peu mais surtout plus de cliquetis quand j'actionnais le frein de combat... j'ai juste remis la rondelle dans le bon sens.

2/ sur certain moulin, il n'est pas indispensable de resserrer à fond la dernière vis qui se situe sur le même axe que le frein étoile.

Wink
http://sweety-hard.over-blog.com/
pikerzander
Brochet
pikerzander

MessageSujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:44

Merci ! pour ta réponse Doc hill

J'ai fais la même erreur pour la rondelle de cliquetis mais je m'en suis aperçu juste apres . Smile

Ensuite, la visse dont tu parles , jai essayé de la monter serré puis desseré pour au final la laisser desseré car en la laissant serrée le freins ne fonctionne pas ( c'est plutôt un écrou non ? ou on parle pas de la meme chose Hum, voyons ? )
Ou alors faut -il appliquer un peu de graisse sur les rondelles qui servent pour le frein ? ( j'ai mis qu'un peu d'huile )
Je sais vraiment pas d'où ca peut venir mais ca doit être minime ..
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:37

normalement, il ne faut pas graisser le frein.
il sera moins operant....

Tu as bien remis toute les rondelles dans le bon ordre?

cdlmnt
pikerzander
Brochet
pikerzander

MessageSujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:15

Dans le bon ordre ,c'est sur . Par contre je n'ai pas fais attention à leurs sens mais je pense que celui-ci n'a pas d'importance pour une rondelle ?
cordialement
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:18

niccolass a écrit:
normalement, il ne faut pas graisser le frein.
il sera moins operant....

Tu as bien remis toute les rondelles dans le bon ordre?

cdlmnt

Si, il existe une graisse spécial frein.
D'ailleurs c'est la graisse qui permet au frein d’être régulier pendant la combat.
Mais il faut pas en mettre de trop, sinon c'est effet inverse.

C'est aussi le principe du nouveau frein sur ATD de chez Daiwa.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:39

comme quoi!
il me semblait bien qu'il etait specifié de ne pas le graisser sur mon tatula...
je re regarderais Wink
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:12

Oui, regarde stp, peut être que je raconte une connerie enfin que ca conerne pas tous les moulinets.
J'ai un doute… lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Problème" suite à l'entretien de moulinet   "Problème" suite à l'entretien de moulinet Empty

"Problème" suite à l'entretien de moulinet
Page 1 sur 1