Caperlan font de bonnes cannes dans l'ensemble, mais, j'ai un gros doute sur la plage réelle de leurs cannes, pour avoir tripoté la même canne que toi en magasin, j'avais plus l'impression de tenir une 15-40 qu'une 10-30, mais bon, sans pouvoir l'affirmer pour autant.
Pour la sensibilité, vu le prix de la canne, il ne faut pas s'attendre à une canne hyper résonnante, c'est du basique qui permet de découvrir la pêche.
Un ensemble correct pour 100 euros en neuf, c'est pas vraiment jouable, sauf si grosses promos comme Pacific savent le faire, mais, malheureusement, c'est souvent dans un magasin en non dans la chaîne entière. Essaie de fouiller sur leboncoin, y'a de bons ensembles qui traînent par moment. Si tu veux que du neuf, faudra augmenter la facture.
J'm'intéresse plus trop au matos spinning, mais, j'sais que Daïwa bradent leurs anciennes gammes, les cannes Powermesh sont trouvables avec -30% et les moulinets Exceler-X aussi, donc, avec un peu de chance, tu peux te faire un ensemble plus que correct pour un montant plus que raisonnable.
Pour la longueur, c'est une question de goûts, j'préfère les cannes dans les 7' (2m13) car, elles ne sont ni trop longues, donc, tu peux barouder partout avec et, elles ne sont ni trop courtes, tu peux facilement faire des lancers sous la cannes (pitching). Mais bon, certains ne jurent que par des cannes de nains qui tournent dans les 6' (1m82), ça dépend vraiment des pêcheurs.
Et, pour finir, pour la puissance de la canne, ça va dépendre des poissons que tu vises.
Voilà.