Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quelle barque pour pêcheur solitaire Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quelle barque pour pêcheur solitaire Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quelle barque pour pêcheur solitaire Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quelle barque pour pêcheur solitaire Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quelle barque pour pêcheur solitaire Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quelle barque pour pêcheur solitaire Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quelle barque pour pêcheur solitaire Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float sandre perche moulinet loir peche anneau Casting bait truite montage Leurre canal suede Brochet sweden canne Sakura Noeud tube ligne prorex Débutant eure spinning tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelle barque pour pêcheur solitaire

Aller en bas 
+4
dier37
toineconcept
JEAN MI
inconito
8 participants
AuteurMessage
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:52

bonjour  à tous,

voilà après avoir parcouru les divers à ce sujet sur ce forum et biens d'autres depuis plusieurs semaines ,  j'aimerai votre aide pour bien choisir une barque pour un futur achat , car j'entend de tout et son contraire, je suis un peu perdu.... Suspect

Sachant que je pêcherai au grand large (69) ou le rhône, seul et que cette barque devra être rigide,  très stable, pas trop lourde pour l'installer avec mes p'tits bras (sur mes barres de toit de voiture car pas de remorque spéciale bateau) , type de pêche "power fishing" , elle dormira dehors avec ma voiture et que je m'orienterai plutôt vers de l'occasion...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:14

Tu dis vouloir pécher au grand large et sur le Rhône , je suppose que tu envisages un moteur thermique des le départ sur ta barque , sinon ça risque de ne pas le faire niveau sécurité.

Je te dis ça , car pour te guider dans le choix d'une barque , il va te falloir obligatoirement un thermique pour pécher aux endroits que tu dis , sinon , il faut changer de coin de pêche et de barque par la même occasion .


Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:55

et bien effectivement je pensais au thermique jean mi Wink

pour les barques je pensais à plusieurs modèles :
-sportyak
- armor
- tabur
...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:37

Il y a des barques armor qui sont pas mal , pour une seule personne .
L'inconvénient de ces barques, c'est le poids, S'il te faut la mettre à l'eau et la remettre sur la galerie de ta voiture tout seul, tu vas galérer.

Par contre les sportiak sont pas mal , elles ont toutes les qualités que tu recherches .



http://fr.bicsportboats.com/produits/sportyak-245,3,69/sportyak-245-bleu-blanc,636.html

Bien entendu , le prix du neuf ne serra pas le même qu'une d' occasion, mais encore faut il la trouver.

Les tabur sont pas mal non plus , mais un peu lourd aussi (moins que les amors )

Si tu as la possibilité de mettre le tabur dans une camionnette, c'est plus commode que sur la galerie
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:44

merci de ton aide jean mi.
Je prend note que la sportyak serait donc la plus adaptée à mes critères de recherches (stabilité, pêcher debout, prise au vent, pêche au grand large, poids ...)Super
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:07

JEAN MI a écrit:




http://fr.bicsportboats.com/produits/sportyak-245,3,69/sportyak-245-bleu-blanc,636.html

Bien entendu , le prix du neuf ne serra pas le même qu'une d'  occasion, mais encore faut il la trouver.


je viens d'equiper la mienne et donc , je peut en parler un peu .
j'ai gratté tout l'hiver pour une occase , j'ai avcheté la mienne 350 euros avec un kit roue et une moquette en plus .
j'en ai vu 2 encore moins cher sur lecoincoin .
cette barque est une nouveauté tres recente , 4 ans je crois .
donc 2 remarques :
- on en trouve et pas trop cher
- pas plus cher que des taburs 2 dont le plus jeune a 30 ans

il y a plusieurs trucs sur youtube concernant cette barque et notament une video qui montre comment la charger sur une galerie via un petit bricolage d'adaptation sur les barres de toit .

à noter que cette barque est la plus legere de la categorie 2.50

quelle barque pour pêcheur solitaire Barque10
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:11

merci toineconcept pour toutes ces infos ; sais tu si il existe un siège confortable en option sur la sportyak explorer comme sur ta photo ou bien faut il le bricoler ?

arrive tu as pêcher debout sans problème ? et tu pêches en rivière pour savoir si c'est stable si y'a du courant ?
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:08

https://www.youtube.com/watch?v=6c4EUSYQ7lw

ça c'est pour charger sur les barres de toit .

c'est stable comme une 2.50 , mais on peut pecher debout dessus bien sur .
il est important sur ces petites embarcations de bien placer les charges , notamment une batterie ou l'emplacement du siège .

d'origine , c'est equipé d'un mini banc en plastique , pour un siege performant , il faudra voir chez pike et bass ou s'en bricoller un .

http://www.nootica.fr/embase-siege-pike-n-bass-pour-barque-rotomoulee.html

quelle barque pour pêcheur solitaire Detail10

pour le courant , bah c'est surtout une histoire de moteur

https://www.youtube.com/watch?v=N0iIulnEBd8

Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:40

Salut il y a des petites barques alu très légère à mettre sur une galerie ( ex:la maltière,marine)ou une barque pliante type drachkovitch.
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:53

Ok merci dier37 je vais jeter un oeil voir les caracteristiques et le prix de ces barques
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptySam 2 Mai 2015 - 11:17

Très franchement ,je ne me verrais pas pêcher sur le Rhône avec ce genre d’embarcations ! Je les réserverais plutôt pour les petits étangs et les rivières à faible débit,mais ça n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptySam 2 Mai 2015 - 12:59

les porta boat , c'est hyper fiable .
pour les barques pliantes françaises comme les drachco , et sans entrer dans les polemiques , certaines avaient les parties souples qui font charnieres qui vieillissaient tres mal et qui se fissuraient .
au prix ou ça coute ces bebetes , faut pas se tromper .

à y etre , on peut evoquer aussi les zodiac , c'est fiable et ça se remballe dans le coffre , mais bon , le temps de debalage est long , ensuite il est deconseillé de les laisser plier donc , c'est regonflage à la maison , pis bon l'espace < habitable > hors boudin reste quand meme spartiate .
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptySam 2 Mai 2015 - 13:31

ok donc je ne suis pas plus avancé ! confused

donc en admettant que je pêche uniquement au grand large , est ce que la barque sportyak explorer 245 serait parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptySam 2 Mai 2015 - 17:19

La  sportyak explorer 245est une bonne petite barque . Avec un moteur thermique dessus , tu peux affronter le grand large et le Rhône sans probléme .

Le seul point vulnérable de ces barques, c'est comme l'a déjà  dit inconito, , c'est la répartition des charges à l'intérieure de la barque . Pour la batterie, il est conseillé  de bien la fixer.
De préférance la mettre sur l'avant , car avec le moteur et une personne sur l'arrière , la charge serrait mal répartie .
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptySam 2 Mai 2015 - 17:46

Moi il y a une chose qui m'interpelle dans tes prérogatives : Pêche au grand large et sur le Rhone.

Je ne connais pas ce plan d'eau ni le Rhone mais la pratique des grands lacs ça je connais et par jours de grands vents je ne me verrais pas sur l'eau avec une armor ou une tabur de 2.5m.
Il n'y a pas assez de franc bord pour garantir une bonne sécurité a mon gout.

J'opterai pour une barque de 3.5m minimum mais là il faut oublier la galerie.

J'ai pratiqué qqs années avec une tabur et une armor de 2.5m la plus stable et plus légère était la tabur mais jamais je ne me serai aventuré sur un grand lac avec une de ces deux barques.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptySam 2 Mai 2015 - 18:24

Ok gillou merci pour tous ces details. Je vais donc attendre pour avoir le budget pour une barque plus grande que 2,50m.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptySam 2 Mai 2015 - 18:44

Et pourquoi pas un kayak? C'est dommage que je ne sois pas à Lyon en ce moment mais c'est parfait je trouve.

Je rentre sur Lyon le weekend du 15 mai. Si t'es dans le coin je pourrai te le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:25

Bien d'accord avec Gillou16,il suffit de regarder un peu les vidéos de pêche sur le Rhône et on s'aperçois vite du genre de bateaux qui y circule.Peut être qu'il y a des endroits très calmes loin de tout et sans navigation marchande ?Mais bon,fait poser un attelage et prend une "vrais barque" tu ne le regretteras pas les jours ou le vent se lève sans crier gare.......
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:45

l'attelage est déjà en place depuis peu sur mon opel zafira Wink
je vais donc attendre pour acheter barque + remorque avec treuil (car pêche en solo) qui me conviendront.
je vais effectuer des recherches là dessus voir ce que les différents fabricants proposent.

encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:06

Si ça t’intéresse je vends ma Fun Yak 3.5 avec sa remorque ,moteur Mercury 6cv,moteur elec ,sieges,et tout un tas de bricoles qui vont bien. possible de "détailler"Contact en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:09

merci pecheur58 j'en prends note Super
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:16

pour ma part j'ai un zodiac de 3.10m , pour pêcher seul c'est bien c'est stable . Je pêche même en seine avec ( en période calme , si le débit augmente je ne prends pas de risque ) .
Au départ , comme le préconisait Toine , je le dégonflais et démontais le plancher rigide et mettais tout dans la voiture , au bord de l'eau , il fallait compter 20 minutes pour tout remonter .
dégonfler à la fin de partie de pêche et regonfler à la maison pour le nettoyer et le maintenir dans ses formes .
J'accueille parfois un ami sur le boat , ça le fait mais faut pas trop emmener de matos . Désormais j'ai investi pour une remorque , ça simplifie grandement la vie .

quelle barque pour pêcheur solitaire Images10
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:46

C'est sur que ça peut être une solution,mais assez peu adapté aux techniques "de pêche modernes" :Il est assez difficile de mettre un sondeur,un moteur électrique à l'avant, des fixations de cannes etc.....de plus la "surface utile" est assez réduite par rapport à l'encombrement global. Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:01

tu as parfaitement raison , mais pour un dinausore comme moi qui veut laisser une place à l'incertitude ça me va . Je n'utilise qu'un vieil echo sondeur n&b pour voir les fonds et ça me va .
Il est vrai que pour quelq'un qui veut pêcher à la verticale c'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:45

Jpense plutot m'orienter vers une barque...pas pour tout de suite.
J'ai deja reussis a faire accepter l'idée a madame !!! Ouf le plus dur est fait mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyMer 6 Mai 2015 - 4:29

si l'idée est validée par madame , ne perds pas de temps !
toujours battre le fer quand il est chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire EmptyMer 6 Mai 2015 - 7:54

Apres ma femme , cest le banquier qui pose souci lol.
Ce sera pour l'annee prochaine, pas avant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle barque pour pêcheur solitaire Empty
MessageSujet: Re: quelle barque pour pêcheur solitaire   quelle barque pour pêcheur solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle barque pour pêcheur solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'une barque
» Quelle taille de TP et texan pour quelle leure
» peinture pour barque
» Remorque pour barque alu
» Besoin d'avis pour moteur...(barque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: