Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
un fish de plus! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
un fish de plus! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
un fish de plus! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
un fish de plus! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
un fish de plus! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
un fish de plus! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
un fish de plus! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet spinning montage perche bait ligne peche Casting sandre loir sweden moulinet Sakura canne canal tube prorex tresse Leurre Débutant Noeud anneau eure Float suede truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un fish de plus!

Aller en bas 
+5
julien85
JEAN MI
BenMaL
Zoul
jey57
9 participants
AuteurMessage
jey57
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 39

un fish de plus! Empty
MessageSujet: un fish de plus!   un fish de plus! EmptySam 9 Mai 2015 - 20:29

bonjour a tous,

je me presente,je m appelle jérémy,j ai 30 ans et vis dans le 57,plus precisement a Fontoy.

Mes premieres experiences de peche remontent a presque 25 ans en arriere,avec mes parents,se mettant en route a 5h du matin pour aller tremper le bouchon dans divers etangs a une trentaine de kilometres a la ronde ( pierrepont,gavisse,etc... pour ceux qui sont du coin) pour pecher essentiellement la truite.
A l époque passer ma journée a scruter un bouchon ne s enfoncant que rarement ne m interessait pas au plus haut point ce qui me poussait donc a tuer le temps par d autres moyens.
Ca n en reste pas moins de bon souvenirs bien que mon interet pour la peche n a jamais vraiment grandi. En effet ils ne pratiquaient que la peche au posé et attendaient,ils appartiennent a la categorie des pecheurs du dimanche et c est donc cette seule technique que j ai pu decouvrir.

Et puis recemment j ai rejoins un groupe de copains pechant dans un petit etang sauvage perdu au milieu de la foret.On me propose de pecher un peu,offre que je refuse pretextant que la peche ne m interessait pas. Je fini tout de meme par accepter pour passer un peu le temps,on me tend un petit lancé équipé d une cuillere,etonné de voir que je sais encore m en servir je commence a m amuser et a ne plus lacher la canne durant 1 heure.

Et me voici le week end d apres au magasin avec la ferme intention de ne pas sortir les mains vides.
Je me rend dans une celebre enseigne d articles de sport histoire de chercher du matos de base pour commencer tranquillement et m essayer a la peche reguliere sans trop de frais.
J interpelle le vendeur du rayon a qui je demande de m aider a constituer un petit set de depart pour du carnassier,il a l air de vraiment s y connaitre,repond a toutes mes questions avec des explications a la portée d un novice comme moi.
Je ressort avec un canne caperlan axion 210MH,un moulinet daiwa legalis 2500HA,une jolie petite sacoche contenant des boites que je remplis de leurres souples,quelques rigides,de diverses tailles et sortes de cuillers,du fil 0.25 fluo,du 0.60 fluocarbone pour les bas de lignes,des agraphes et des bagues a sertir.

Le lendemain,petite sortie en vitesse entre deux averses histoire de tester tout ca,et la chance du debutant a frappée,une perche de 40cm en 15min maxi 😃,qui fut ma seule prise. Je profite du beau temps d hier pour faire une petite journée peche,mon pere me rejoins (je l ai motivé a s y remettre forcement ) et peu de temps apres son arrivée,voila que je sors un joli brochet de 50cm,pour un debut c est plutot pas mal et il y a de quoi motiver un peu.

Et me voila ce soir,vous faisant papilloter des yeux avec une presentation a rallonge 😉

Je ne suis jamais tres actif sur les forum,vous ne vous rendrez meme pas compte que je suis la ou presque,cependant je vais devorer toutes les infos et techniques pour essayer de progresser rapidement.

Merci a ceux qui auront eu le courage d arriver au bout de ce texte.
En attendant de vous croiser sur le forum,je vous salue chaleureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptySam 9 Mai 2015 - 22:12

Salut et Bienvenue !

sympa ta présentation Wink un nouveau passionné au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:27

Et un mordu de plus ....UN


un fish de plus! Images19
Revenir en haut Aller en bas
julien85
Big Pike
julien85


Nombre de messages : 216
Age : 40

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:43

Jolie présentation
Revenir en haut Aller en bas
jey57
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 39

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:23

Merci a vous pour votre acceuil,j espere vous partager quelques jolies prises d ici peu.

Bon dimanche a vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:57

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jey57
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 39

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:38

merci elgang 😉
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:23

Bienvenue sur ce forum, sacrée présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
benj594
Big Pike



Nombre de messages : 205
Age : 35

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:39

Bienvenue a toi, une sympathique présentation et bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:17

Bienvenue un fish de plus! Fish-smile
Revenir en haut Aller en bas
jey57
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 39

un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:29

merci a tous!
bonne journée peche aujourd hui,2 brochet de 45cm,1 de 30cm et pour le final un brochet de 80-90cm raté a cause d un noeud foireux qui a laché a 3 metre du bord,emportant mon spinnerbait avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fish de plus! Empty
MessageSujet: Re: un fish de plus!   un fish de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fish de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fish !!!
» MAI 2012
» MARS 2009
» Fish à Paname
» FISH A PANAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: