Je me présente je m'appelle Rémy et j'ai 27 ans. J'ai commencé la pêche par la friture avec mon grand père quand j'étais tout gamin dans le département de la Loire. Je n'ai pas pêché ensuite pendant plus de 15 ans. Et puis je suis arrivé en Bourgogne il y a 8 ans. Un pote m'a initié à la truite en étang privé 2 a 3 fois par an. Et puis cette année pour mon anniversaire il ma offert une téléréglable et j'ai pris ma carte. J'ai goûté à la rivière et là : Révélation!!!
Etant quelqu'un de plutot actif j'ai rapidement opté pour le carnassier au lancer plutot que la peche au bouchon ou au vif au bord du canal. J'ai donc investi dans quelques leurres et cuillères. Je me suis vite rendu compte que la téléréglable de 4m c'est pas le top en rivières(très arborées par chez nous). Je viens donc d'investir dans une 2 brins 5-20gr en spinning (j'ai pas prévu de chercher trop gros pour l'instant).
Je vosu rejoins car étant complètement débutant je suis à la recherche de conseils et de partage d'anecdotes de pêche. Et puis peut-être y a t'il des gens de mon coin ici qui aimerait bien se faire une petite partie de pêche de temps en temps.
Autre point : je n'aime pas le poisson et suis donc adepte du "no-kill".
Bonne soirée à tous.