Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Conseil pour agrafes... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Conseil pour agrafes... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Conseil pour agrafes... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Conseil pour agrafes... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Conseil pour agrafes... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Conseil pour agrafes... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Conseil pour agrafes... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche Cuillere Float Leurre sandre montage Brochet ligne sweden moulinet tresse loir tube Sakura bait canal truite Casting anneau prorex Noeud eure suede Débutant spinning canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conseil pour agrafes...

3 participants
AuteurMessage
nokill78
Brochet
nokill78

Conseil pour agrafes... Empty
MessageSujet: Conseil pour agrafes...   Conseil pour agrafes... EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:28

Bonjour à tous...
Remettant le pied a l'étrier, après avoir  cessé la pêche aux carnas pendant de nombreuses années (travail oblige...), j'ai l'impression de repartir à zéro. Embarassed
La canne, j'ai trouvé, le moulinet, j'ai un Aernos FA 2500 que je compte remplir d'un nilon de diamètre 28, bas de ligne fluorocarbone 80.
Reste la taille de l'agrafe. Et là, j'ai besoin de vous.
Quelle taille, suivant la marque, j'ai besoin de mettre au bout de mon bas de ligne. Je suis un peu paumé entre les tailles 1,2....M,L .....etc, etc....
Je compte pêcher en Seine et à 90% au shad.
Merci à vous et bon dimanche.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Conseil pour agrafes...   Conseil pour agrafes... EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:57

Pour les agrafes j'utilise beaucoup les Decoy round snap en 000 pour les petits leurres dures ou souples pour la perche , en 0 pour des leurres plus gros pour le sandre (par exemple)Leur forme arrondie ne gène pas la nage des leurres.Et pour le broc :les" Sébile Game Snaps Médium" en n°3 et 4 ,c'est solide.Maintenant tu peux aussi te passer d'agrafes et raccorder tes leurres avec un nœud , c'est plus long pour changer de leurre et avec du fluoro 80 centièmes c'est pas toujours évident ( le nœud en 8 facile et rapide pour les gros diamètres de fluoro).
Perso. en pêchant avec un nylon 28 centièmes je ne monterais pas de bas de ligne en fluoro.S'il y a beaucoup de broc,un avançons en titane et tu es tranquille.
http://briglava@orange.fr
nokill78
Brochet
nokill78

MessageSujet: Re: Conseil pour agrafes...   Conseil pour agrafes... EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:17

Merci beaucoup pour ta réponse pecheur58... Super
Eh bien je vais tenter le coup et suivre tes conseils.... Nylon 28 centièmes, agrafes Sébile n°3, avançon titane. Mais de quel diamètre ? J'ai vu du 30 et 50 lbs. Sachant que les étangs que je vais pêcher, son principalement "occupés" par des brocs.  Les sujets de 80 y sont courant, mais je pense qu'il peut y roder quelques très très beaux sujets... Ange moqueur
Merci encore pour ta réponse. Wink
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Conseil pour agrafes...   Conseil pour agrafes... EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:07

Un 30 lbs fera le job,il ne sera pas coupé par un broc et si ça casse se sera le nylon 28 centièmes pas le titane .Il existe des bobines de 4 ou 5 m de titane que tu coupes à la longueur voulue ex: bas de ligne Savage gear Titanium en 20 ,30 ou 40 kg et qui se noue,pratique !
http://briglava@orange.fr
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Conseil pour agrafes...   Conseil pour agrafes... EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:55

Tout dépend le poids aussi de tes leurres et si tes secteurs seront encombrés, mais en général c'est de la taille M ou L, à voir les correspondances en chiffre, je me base sur le visuel si je ne suis pas sûr.

Je suis revenu à des classiques de Savagear, resistantes et facile à manipuler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour agrafes...   Conseil pour agrafes... Empty

Conseil pour agrafes...
Page 1 sur 1