Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning loir Leurre bait Float sandre Brochet prorex anneau peche Sakura perche moulinet tresse tube truite eure Noeud ligne canal suede montage Débutant canne Casting sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 caperlan ou autre marque pour pecheur etudians

Aller en bas 
+6
niandra0027
Minifisher
nokill78
Zoul
Ultyma
guide38
10 participants
AuteurMessage
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:35

Bonjour,
je suis un pécheur débutant et étudiant et voudrais savoir si pour un étudient qui désire devenir guide pêche,
il est préférable achetait pour commencer des leurre de décathlon (en considérant que j'ai que des retours négatif) pour en avoir énormément et varier ou bien en acheter des leurre de qualiter savage ect et me faire une boite de leurre petit a petit mais de qualiter?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:30

Commence par faire des efforts d'écriture car un guide qui fait de la pub avec des phrases ne tenant pas la route et avec 1 faute par mot, ça craint.

Sinon pour en revenir à nos moutons, si c'était pour moi je préfèrerais la qualité à la quantité pour assurer des sorties avec du fish a mes clients. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:49

Tout pareil qu'Ultyma dans tes dents

j'ajouterai : pêcheur débutant et guide de pêche, ça me paraît un peu contradictoire...


Allez, une blind de question pour la peine moqueur :

après tu veux devenir guide de pêche à temps plein ? (et sur quelles pratiques/techniques)

dans combien de temps tu veux faire ça ?

t'a regardé qu'est-ce qu'il y a comme guide déjà présents ?

et t'es débutant comment ? (depuis combien de temps tu pêches, quelles techniques tu pratiques/connais/maitrises...)
Revenir en haut Aller en bas
nokill78
Brochet
nokill78


Nombre de messages : 78
Age : 64

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:52

Bonsoir guide38.
Pour moi, la science de l'écriture n'a rien à voir avec la pêche. Tu peux ne pas être très doué en orthographe mais meilleur pêcheur qu'une personne douée en orthographe.  Rassure toi, l'orthographe n'a rien à voir avec la pêche.
Bref.
Nous avons bien compris que ta passion est la pêche avant tout et tu as bien raison. La pêche est accessible à toutes et tous.

Pour en revenir ta question..... Hum, voyons ?

Pour moi, "One up" sawamura, ou "trucmuch" caperlan, si tu es passionné, tu feras du poisson. Et ce de plus en plus au fil de tes sorties. Surprised
Bref.
Fais gaffe au choix de tes leurres et de ton orthographe. Razz Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:47

Je suis d'accord avec toi nokill sur la science de l'écriture qui n'a rien avoir avec la pêche, voir avec tout d'ailleurs mais juste je pense qu'il y a un minimum. Être étudiant et l'écrire etudians franchement moi ça me pique les yeux. La ou je suis moins d'accord c'est entre un leurre caperlan et un one up, c'est un peu comparé une dacia a une ferrari ( ça reste mon point de vu aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:56

Des leurres de savage gear / rapala / illex / lucky craft sont mieux que caperlan et prendra autant de poisson que ceux de caperlan
Perso : Je hais caperlan a cause de leurs daube
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:56

Desoler pour les faute de frappe mais je viens d amenager en france que il y a 6 mois donc je suis entrain d aprendre à écrire le plus correctement possible.
Je veut dire debutant pour la péche au leurre car je viens de commencer (je peche a la mouche depuis quelque annee.
Zoul je voudrais devenir guide peche au leurre et à la mouche dans 5 ou 6 ans le temp de faire un master pour avoir un replie au cas ou je n arriverais pas à vivre de ma passion
Donc j en conclue que vaut mieux prendre des leurres de qualiter des le debut.
Merci de vaut reponse
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:54

Pour etre guide de pêche, il faut avoir une meilleure connaissance sur les poissons (leurs déplacement ect...) , connaitre le coin par coeur pour emmener le client, avoir des leurres de qualité et avoir des tres longues experiences au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:18

Le problème est le suivant.
Si les endroits que tu pêches ne sont pas "remplis" de poissons, et que les leurres que tu utilises n'ont pas bonne réputation, tu risques de tout remettre en question.

Y a t il vraiment du poisson sur mes spots?
Mes leurres sont ils adaptés ?
Ou est ce que cela vient de mes animations?
Ou pire..... accuser la chance ! Rigole

Si tu débutes, bah le mieux, c est de commencer par se faire une collection de leurres souples !
Avec les têtes plombées, et les triples, tu ne t en tirera pas pour une fortune.

Les leurres Berkley (pulse, ripple, ou même la gamme flex) ainsi que quelques leurres savagear, illex, and Co, constituent pour moi "la base".

Reste à voir ce que tu veux pêcher, et où.
Mais devenir guide de pêche avec une technique que tu ne maîtrises pas, ne va pas être simple....

Enfin, je veux dire que outre le fait d avoir des leurres, être guide nécessite de bien connaître les spots, et les emplacements des poissons. (Qui varie facilement d un lac, d une rivière à l autre.... )

Et c est plus ÇA, qui est complexe, que de faire mordre un poisson en lui passant un leurre devant la tronche. Super
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:57

Merci pour ces info je vais deja apprendre a peche correctement et bien connaitre les bon spot de ma zone
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:52

guide38 tu me rassures !

5-6ans ça te laisse une bonne marge pour avancer (bon tout dépends aussi du temps que tu y consacre par semaine/week end)

maintenant, à fond sur les forums, les bouquins/revues, pour le côté théorique, ensuite mise en pratique...
essaie de faire un maximum de sorties seul, et avec des pêcheurs qui maitrisent si ils veulent bien t'accepter sur leurs sorties.
et pêche-pêche-pêche !!!

et pourquoi pas se faire une sortie avec un guide, ça te donnera un aperçu de ce que tu veux faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
nokill78
Brochet
nokill78


Nombre de messages : 78
Age : 64

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:02

Trop content
niandra0027 a écrit:


Enfin, je veux dire que outre le fait d avoir des leurres, être guide nécessite de bien connaître les spots, et les emplacements des poissons. (Qui varie facilement d un lac, d une rivière à l autre.... )

Et c est plus ÇA, qui est complexe, que de faire mordre un poisson en lui passant un leurre devant la tronche. Super

Tout à fait d'accord. Super
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:47

Zoul des que je rentre de vacance je vais integrais la carnateam38 qui est un club de peche au carna qui fait des compet national et international (a organiser la final mondial d une compet en isere) donc j aurais des personne qui pourrais m apprendre à mieux pécher.
Aujourd hui petite partie de peche capot
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:17

Cela fait désormais bien cinq ans que je me suis mis à la pêche aux leurres, passionné que je suis, j'ai passé mon temps pendant les premières années à fouiller des infos sur les forums ou à en récolter directement auprès des membres que j'ai eu la chance de rencontrer.

Ce n'est pas pour te décourager mais je ne pense toujours pas être capable de devenir guide de pêche malgré les connaissances que j'ai pu acquérir.. A mon avis, pour que ce soit possible, il faut de la patience, du temps et de la passion. J'ai la passion, un peu de patience, mais pas le reste pour devenir guide.. C'est possible "rapidement" si l'on y consacre tout son temps, donc je te souhaite bon courage Smile

Pour répondre à ta question, Caperlan est une marque de premier prix qui fabrique de bons leurres, qui possède même des références (comme le Shorty) et qui peut concurrencer certaines marques plus chères. Cependant, elle possède aussi des leurres de très moyenne facture.

Pour répondre à ta seconde question, à mes yeux il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Dépenser tout son argent dans des dizaines de leurres qui ont l'air cool et qui ne coûtent que 2€ pièce, tu vas vite te rendre compte que c'est inutile.

Disons que si j'avais 20€ à dépenser, je préfèrerai les dépenser dans deux sachets de LS de valeur sûre avec leur lot de têtes plombées plutôt que dans quinze poissons nageurs en promo dont la marque m'est inconnue. Car au final tu te serviras plus de ces LS, qui coûtent certes un peu plus cher, que de ces poissons nageurs que tu n'arrives pas à faire nager et dont les triples ont rouillé au bout de trois mois.

Attention, je le répète Caperlan est une bonne marque, tu ne risques pas grand chose en achetant des leurres de cette maison, surtout que plus ça va plus ces leurres évoluent.. En espérant que les prix n'en fassent pas de même moqueur
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:19

Zoul des que je rentre de vacance je vais integrais la carnateam38 qui est un club de peche au carna qui fait des compet national et international (a organiser la final mondial d une compet en isere) donc j aurais des personne qui pourrais m apprendre à mieux pécher.
Aujourd hui petite partie de peche capot
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:27

Merci beaucoup de ta reponse tres complete wario
J irais investire dans des leurres de marque connu et m entrainer à animer en premier lieu avec les leurre caperlan pour m abituer à bien lancer avec la canne et merci encore une fois a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:44

Pareil attention car en parlant de temps en intégrant une team si elle est sponso sa va te bouffer un Max de libre. Par contre pour sur tu vas progresser. Super
Revenir en haut Aller en bas
nokill78
Brochet
nokill78


Nombre de messages : 78
Age : 64

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:54

En résumé...
De bons leurres... Super
Un peu ( voir pas mal ) de pratique... Super
De la patience... Super
Une part de chance... Super

Avec ces parts de bons choix dans tes leurres, de pratique, de patience, et de chance.... Ton rêve pourrat peut être aboutir, je te le souhaite du fond du cœur !!!  Wink
Mais....Sois patient et pratique un max de sorties, en n'oubliant surtout pas, de prendre énormément de notes, au fil de tes sorties... Cool

Bonne chance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:39

merci beaucoup de vaut conseil
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:42

Ultyma a écrit:
Pareil attention car en parlant de temps en intégrant une team si elle est sponso sa va te bouffer un Max de libre. Par contre pour sur tu vas progresser. Super


un des sponso de la team que je veut intégré est le magasin de pêche ou j’achète mon matériel de montage de mouche et ou j'ai acheter ma canne pour les leurre et le moulinet spinning donc sa m'arrange Trop content Trop content
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyDim 12 Juil 2015 - 2:20

Tu as le temps pour intégrer une team....
Je vais peut être faire un H.S, mais le fait d'apprendre par toi même est sans doute la meilleure des solutions.

La solution pour prendre du poisson ne se trouve pas dans un magazine, et "comprendre" est essentiel avant de "copier".

Les meilleurs guides sont des personnes qui connaissent les spots sur le bout des doigts. Tu pourras mêle trouver des guides qui te disent : lance la! Compte jusqu a 10, et ferre, car tu auras un poisson!

Cela personne ne leur a montré.

Les meilleurs pêcheurs, (ou pas, ça s applique à beaucoup de domaines! ) sont ceux qui ne font pas comme les autres. Pour se faire, il est nécessaire de travailler beaucoup par soi même.
Si tu vas pêcher tous les jours avec un type, et qu il fait du poisson comme ça, tu copieras inconsciemment sa technique.
Alors que si tu avais modifié ne serait ce qu une animation ou une couleur, tu en aurais fait plus.

Une autre solution existe. Pêcher avec un maximum de personnes! Pour finir par faire un "tri" et comprendre pourquoi chacune de leur technique marche.

Il n'y a pas que le l'exercice à la pêche, aussi beaucoup de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
peche77
Brocheton
peche77


Nombre de messages : 29
Age : 64

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:41

Minifisher a écrit:
Des leurres de savage gear / rapala / illex / lucky craft sont mieux que caperlan et prendra autant de poisson que ceux de caperlan
Perso : Je hais caperlan a cause de leurs daube


Moi perso je ne suis pas mécontent des leurres Caperlan j'ai fait du Brochet et de la Perche avec (de la daube pourquoi!!! parce qu'ils ne sont pas cher et donc ça vaut rien),"aprés à chaqu'un ses gouts et ses couleurs". Un leurre peu bien prendre du poissons dans une rivière "quelque soit la Marque" et pas dans une autre que se soit LS ou PN.

Un Leurre si on ne lui donne pas l'attraction voulu il ne marcheras pas (surtout pour le LS)." La vitesse de ramener,les relachès,les mouvements du scion que l'on pêche en linéaire ou autre.
C'est comme les pêches, au Drop Shott, au Plomb Palette, à la Tirette et j'en passe,vont bien marcher dans un endroit et ne marcheras pas dans un autre.
Après si l'on se fit au temps,à la profondeur,au courant ext.......c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:36

Message pour guide38 vers 2min20 :

dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:20

Il ne s'est plus connecté depuis l'an dernier, pas sûr qu'il puisse profiter de cette belle vidéo moqueur

Fais attention aux dates des sujets auxquels tu réponds Peche77, souvent les gens posent une question ou deux puis désertent le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
peche77
Brocheton
peche77


Nombre de messages : 29
Age : 64

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:44

Ok merci pour l'info désolé.
je n'est pas fait attention à la date en plus de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:38

Pas de problème, il n'y pas mort d'homme ! C'était justement à titre informatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
leboss
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 26

caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:43

Bonsoir me revoisi avec un autre compte (j'ai perdue mon mots de passe et je me rapelle plus du mail utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty
MessageSujet: Re: caperlan ou autre marque pour pecheur etudians    caperlan ou autre marque pour pecheur etudians  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caperlan ou autre marque pour pecheur etudians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre monobrin pour les pélagiques
» canne pour brochet et autre carnassier
» materiel pour jeune pecheur pas chere
» PN Caperlan
» caperlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: