| Garniture du moulinet pour le woodlouse | |
|
+3jeff d'hawaï Le Carnassier Erwan37 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 10 Juil 2015 - 11:28 | |
| Salut ! Après quelques recherches, je m'interroge. J'ai commandé des woodlouses et j’hésite encore sur le choix du fil que je vais prendre. Il y a trois possibilités: - Un moulinet tout nylon 14°° - Un moulinet tresse 10°° avec un BDL fluoro 12/14°° - Un moulinet nylon avec un BDL fluoro 12/14°° Que me conseillez vous ? Merci d'avance | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 10 Juil 2015 - 12:20 | |
| Fluoro de 12/14 pour le chubb, il faut pas en avoir des gros... Après je te conseil tresse, mais 10°° ça va faire gros pour envoyer correctement un wood. | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 10 Juil 2015 - 12:38 | |
| Tu t'orienterais vers du 8°° plutôt ? Avec un BDL fluoro 16°° ? il y a de beaux pépères, je tape régulièrement du 40+ | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 10 Juil 2015 - 12:45 | |
| Oui plutôt du 8°° pour perche et chubb si ce n'est pas du 6°°. Après, c'est un avis personnel, mais pour lancer du wood, il ne faut pas avoir une grosse tresse.
Sur des pépères de 40+, il ne faut pas que se soit encombré et qu'il n'y est pas besoin de "brider" le poisson en cas de branche sur du 16°°.
Perso, j'utilise du 22,5 en fluoro pour les chubbs, certains diront que c'est peut être gros, mais sur des pépères de 50 et en milieux encombrés, je ne prends pas de risque.
Niveau armement sur ton wood, tu veux mettre quoi ? | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 10 Juil 2015 - 13:01 | |
| Surement un fin de fer n°6/8 piqué juste sur le boue du nez.
J'ai vu sur le net des personnes garnir leur moulinet de nylon 18°°, je crois que je vais teste un peu de tout et me rabattre sur la tresse si rien ne me convient.. prix oblige.
Si je prend la tresse je vais mettre 1/1.5 mètre de fluoro.
Du 22.5 ne me choque pas quand je vois que j'en tape avec du 30 dans les courants, je pense que tout est dans l'approche et je choix du leurre. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 10 Juil 2015 - 14:07 | |
| Concernant le bas de ligne ,je reste entre 16 et 18/100 attention certain pèpère peuvent casser un 16 rien qu'au premier rush ,ensuite si l'endroit est un peu emcombré ,il faut brider . Avec du fluoro je n'ai pas constaté d’énorme différence entre 16 et 18 au niveau touche . Tu peux utiliser de la tresse en corps de ligne et jusqu à 10/100 ca passe par contre y adjoidre un long bas de ligne et eviter de passer au dessus des poissons . J'utilise en hameçon des n°4 down shot d'illex ,pas pour la marque mais parceqe je les aime bien | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 10 Juil 2015 - 14:09 | |
| Merci bien je note Un bas de ligne en nylon est il possible ? | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 10 Juil 2015 - 18:26 | |
| Oui mais le fluoro c'est mieux ,plus discret et plus resistant à diamètre inférieur | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Sam 11 Juil 2015 - 3:08 | |
| En effet, je suis ce qui a déjà été dit. Pour le chub, que je n ai pas péché depuis quelques années, je mettais tout au minimum. Nylon à l époque, le plus fin possible. Si c était à refaire, (en fait, si je voyais autant de chub dans mes rivières qu avant) ce serait tresse en 8%, et fluoro entre 20 et 25. Après, tout n est qu une question de contexte, les rivières que je pratique ne sont pas pleines d obstacles, alors laisser le moulin travailler, c est faisable. Si vraiment, c est la jungle sur tes spots, il te reste l acier ! Perso, le nylon, ça m énerve . Qui plus est, avec un moulin garni de tresse, tu pourrais chercher la perche au drop shot, et donc avoir un combo un poil plus polyvalent. A toi de voir, mais tresse/fluoro me paraît la meilleure des solutions. | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Sam 11 Juil 2015 - 10:20 | |
| Merci, mon choix est fait ! Je vais tester ma tresse actuelle 10°° avec un BDL acier comme l'a dis niandra . Va plutôt pour un fluoro 18°° Merci bien tout le monde J’espère avoir du fish à vous montrer avec ce leurre pendant les vacances | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Sam 11 Juil 2015 - 13:53 | |
| Concernant l'armement du Wood, je trouve qu'il ne flotte pas très bien avec un simple... Rajoute un bout de liège devant, ça t'alourdit le montage et en plus ça flotte mieux . | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Sam 11 Juil 2015 - 14:52 | |
| C est vrai que ce leurre est très cool. Va falloir que je me trouve une UL et un micro moulinet pour tester ça. Reste plus qu a trouver des zones à chub. Ça me changera des brocs. Mais en fait, j ai du mal à aller à la pêche en "sachant que je ne vais pas prendre de gros poisson"... Me concentrer sur une espèce qui dépasse rarement 50 cm, me fait un peu peur. Sauf pour la perche.... (peut être aussi parce que en la pêchant, le risque de tomber sur "dents d acier" ou "gros tas de mucus" existe... Au wood, je sais pas pourquoi, j y crois moins. Bonne chance! | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Sam 11 Juil 2015 - 23:35 | |
| L'astuce du liège je la note niandra je t'apprend rien en te disant que c'est un poisson super, combatif de plus. Teste tu sera vite séduit ^^ | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Sam 11 Juil 2015 - 23:36 | |
| Merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Dim 12 Juil 2015 - 2:21 | |
| | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Dim 12 Juil 2015 - 8:50 | |
| Combatif sur les premiers rush ! | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Dim 12 Juil 2015 - 22:04 | |
| J'ai jamais pêché avec les Woodlouse, mais, avec les modèles équivalents chez la concurrence, c'qui revient au même, on oscille entre 1 et 2g.
C'qui fera la différence au lancer, c'pas vraiment le diamètre de ton fil, mais plutôt l'aisance de ta canne à balancer un leurre ultra-léger.
Après, j'étais en casting moi, donc, le diamètre, j'm'en foutais un peu, mais, j'avais du nylon en 4lbs PE 0.85, c'qui fait 15/100ème environ en diamètre, ben, même sur les 60+ en les bridant pour éviter les arbres immergés, j'ai jamais cassé, j'ai juste ouvert des hameçons.
Sinon, pour du leurre de surface, j'éviterai la tresse car, aucune élasticité et, j'éviterai aussi le fluoro qui coule, donc, il entraînera ton Woodlouse sous l'eau. | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Lun 13 Juil 2015 - 11:00 | |
| J'ai une bobine de nylon d'avance si le fluoro ne me convient pas. Pour la canne c'est une light 2/10 de chez décath' (http://www.decathlon.fr/lure-light-180-2-10gr-n-id_8323043.html) Un peu raide :/ mais bon je balance plutôt facilement des leurres sans tête plombé.
| |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Ven 17 Juil 2015 - 16:37 | |
| Je me suis finalement rabattu sur un fluoro 21°°, qui ne pose aucun problème au chub (4 prit la 1ere sorti) et ne pose pas de soucis pour la flottabilité du wood.
Je m'interroge plutôt sur l'armement. Le premier jour, ayant oublié mes hameçons simples chez moi, j'ai équipé un triple. Peu de loupe mais un taux de décroche du leurre affolant.
Aujourd'hui, j'y retourne en péchant cette fois avec un simple (N8). Moins d'attaque et 100% de chub raté. Des gobages approximatifs alors qu'ils n'y allaient pas de main morte avec le triple.
Je me dis qu'en deux jours de pêche le comportement du poisson peut changer du tout au tout, mais je m'interroge quand même.
Auriez-vous une technique pour fixer le wood au triple ? (colle forte ?)
Je ne pense pas que le souci vienne du férage, à voir d'ici la.
Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| |
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Sam 18 Juil 2015 - 12:40 | |
| Tanguy, je sais ou tu habite ! :p | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Dim 19 Juil 2015 - 9:01 | |
| - Erwan37 a écrit:
- Auriez-vous une technique pour fixer le wood au triple ? (colle forte ?)
J'avais mis une réponse avec mon montage sur un post, mais je ne le retrouve plus Si quelqu'un ce rappel, sinon je te remet 2-3 photos . A+ | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Dim 19 Juil 2015 - 10:47 | |
| Ah mince ! Je vais déménager alors x) | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Lun 20 Juil 2015 - 17:10 | |
| Retour de session, problème réglé J'avais tout simplement confondu ma bobine de 30°° et 21°°... je pense que les chub devaient gober avec moins de conviction. Des le changement fais j'ai fais 5 chubs +40. Merci à tous | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Lun 20 Juil 2015 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse Mar 28 Juil 2015 - 8:25 | |
| Rectifications d' ordre technique: 1) À diamètre égal, c' est le nylon qui est plus résistant... 2) Bien sûr que oui, le diamètre du nylon joue, définitivement, sur la capacité de lancer! Expérience facile à réaliser: prendre une canne UL topissime, un Stella/Exist, bobine en 18/100è, et la deuxième en 30/100è...Une Mepps Aglia/mouche 00, et revenez nous donner vos impressions! Même si les nylons se sont améliorés ( Il y a 50 ans, le 35 centième tenait plus du ressort que du cheveux d' ange! ), il reste, dans les forts diamètres, une " rigidité " incontournable...Et qui s' aggrave avec le fluoro, d' ailleurs! Quand au chevesne, il est un " adversaire " plus qu' honorable: super finaud ( La truitasse peut toujours s' accrocher, question " j' t' ai vu, tu l' as dans l' cul "! ), la finesse d' un hardrockeu teuton, mais, sournois comme ton percepteur, il peut te tirer ton LS, dans son sachet! Ajoutons à ça, que de la sauterelle, à la tripe de poulet, en passant par le streamer en plumes de Dodo, et la Lussex, il attrape ( Certains jours, mais vous connaissez une espèce qui le fait pas!? ), tout, et le reste...Un glouton, qui se serait goinfré un aspirateur! Quant à la défense, avec un ch'tube de 60 au bout du fil, il y a de quoi se prendre une bonne suée...Du moins, pendant un temps! Bref, trop mésestimé pour sa valeur, il existerait pas qu' il faudrait l' inventer...Pareil que moi, quoi! Carpe diem... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garniture du moulinet pour le woodlouse | |
| |
|
| |
| Garniture du moulinet pour le woodlouse | |
|