Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
URGENT - choix waders Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
URGENT - choix waders Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
URGENT - choix waders Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
URGENT - choix waders Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
URGENT - choix waders Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
URGENT - choix waders Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
URGENT - choix waders Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal loir Sakura truite Leurre peche prorex suede sweden Cuillere moulinet bait eure tube Float Noeud spinning ligne Casting montage canne Débutant anneau Brochet tresse sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

URGENT - choix waders

+4
BenMaL
niandra0027
pecheur58
Abbé Von Strüdel
8 participants
AuteurMessage
Abbé Von Strüdel
Brocheton

URGENT - choix waders Empty
MessageSujet: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:44

Hello,

Je prévois de changer mes waders décath. Actuellement j'ai le modèle de base en pvc.

Je ne pêche qu'en float tube.

En fait j'ai un dilemme car ces waders
- d'une part me foutent un peu la pétoche si je tombe à l'eau (j'ai acheté un gilet autogonflant, mais bon... je ne suis quand même pas rassuré).
- d'autre part sont très désagréables car non respirants et baigne dans mon jus à chaque fois

Toujours chez Décath, j'hésite donc entre 2 produits (sensiblement du même prix) :
- les waders néoprene 4mm avantage ca flotte, inconvénient ce n'est pas respirant,
- les waders respirants avantage compris dans leur nom, flottabilité inconnue (à mon avis idem pvc).

Bref, vous l'aurez compris, quelques avis éclairés ne seraient pas de trop... sachant que je pars en vacance demain et qu'il faut que je les choisissent ce soir...

Von Stru.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:43

C'est sur qu'avec une bonne paire de waders néoprène ça flotte ,mais les "respirant"avec une ceinture bien ajustée à la taille, tu flottes aussi et si en plus tu mets un gilet auto gonflant,plus de problème (en théorie).Ensuite il y a l'aspect financier et là ...c'est ta bourse qui décide..!!
http://briglava@orange.fr
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:04

Honnêtement, malgré le côté désagréable de la transpiration... Je prendrais du neoprene.
Cette année nous avons eu un été chaud, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Pour l'hiver / l'automne, le neoprene c'est top. Nous sommes allés fin décembre dernier sur les lacs en float tube, avec juste un pantalon sous les wadders (4mm neoprene de chez carpspirit pour ma part ) et on a pas eu froid.

Après c'est sur que par 40 degrés bah....

Ceci dit, rien ne t'empêche d'utiliser un short de bain ou pantalon de plongée pour l'été avec des palmes à chausson, et des wadders pour les temps moins cléments non?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:09

Perso j'ai des Decathlon 4C. Et je dis "vive les respirants" !!

En hiver, il suffit de mettre ce qu'il faut en dessous.

D'un côté tu as les neoprene qui cuisent en été et tu peux pas y faire grand chose.

De l'autre, les respirants que tu peux améliorer thermiquement en hiver... Donc ? Wink
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:19

C'est la guerre ! Rigole
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:40

+1 pour les néoprenne Razz Razz Razz
http://sweety-hard.over-blog.com/
Abbé Von Strüdel
Brocheton

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:45

Bon, merci pour vos avis éclairés et très partagés mais je m'en doutais un peu en posant la question... Sous entendu

Je reste très tenté par les néoprènes car avec une épouse et 4 gamins à charge...

Par contre, j'imaginais prendre du 3mm au lieu du 4 pour "essayer" d'avoir moins chaud... après j'adhére bien avec l'idée que les années ne se ressemble pas.

Une marque autre que Décath à me conseiller ?

Bon après-midi et merci pour vos réponses.

Von Stru.
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:43

L' avantage des neoprenes D4 c'est qu ils sont garantis deux ans . Et comme ces machins là finissent par fuir à un moment ou un autre ,j en suis à ma quatrième paire en 5 ans pour une acheter
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:17

Et surtout D4 est pas chiant sur les garantis !
Porcinet23
Brochet
Porcinet23

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:40

Le sav decath et top pareil 3 waders en 2 ans pour 1 acheter Wink
Abbé Von Strüdel
Brocheton

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:04

Finalement je suis allé chez mon revendeur préféré où j'ai trouvé un Daiwa 3,5 mm en solde.

Merci pour vos avis et bonne pêche !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT - choix waders   URGENT - choix waders Empty

URGENT - choix waders
Page 1 sur 1