| URGENT - choix waders | |
|
+4BenMaL niandra0027 pecheur58 Abbé Von Strüdel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Abbé Von Strüdel Brocheton
| Sujet: URGENT - choix waders Mar 4 Aoû 2015 - 9:44 | |
| Hello,
Je prévois de changer mes waders décath. Actuellement j'ai le modèle de base en pvc.
Je ne pêche qu'en float tube.
En fait j'ai un dilemme car ces waders - d'une part me foutent un peu la pétoche si je tombe à l'eau (j'ai acheté un gilet autogonflant, mais bon... je ne suis quand même pas rassuré). - d'autre part sont très désagréables car non respirants et baigne dans mon jus à chaque fois
Toujours chez Décath, j'hésite donc entre 2 produits (sensiblement du même prix) : - les waders néoprene 4mm avantage ca flotte, inconvénient ce n'est pas respirant, - les waders respirants avantage compris dans leur nom, flottabilité inconnue (à mon avis idem pvc).
Bref, vous l'aurez compris, quelques avis éclairés ne seraient pas de trop... sachant que je pars en vacance demain et qu'il faut que je les choisissent ce soir...
Von Stru. | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mar 4 Aoû 2015 - 11:43 | |
| C'est sur qu'avec une bonne paire de waders néoprène ça flotte ,mais les "respirant"avec une ceinture bien ajustée à la taille, tu flottes aussi et si en plus tu mets un gilet auto gonflant,plus de problème (en théorie).Ensuite il y a l'aspect financier et là ...c'est ta bourse qui décide..!! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mar 4 Aoû 2015 - 12:04 | |
| Honnêtement, malgré le côté désagréable de la transpiration... Je prendrais du neoprene. Cette année nous avons eu un été chaud, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Pour l'hiver / l'automne, le neoprene c'est top. Nous sommes allés fin décembre dernier sur les lacs en float tube, avec juste un pantalon sous les wadders (4mm neoprene de chez carpspirit pour ma part ) et on a pas eu froid.
Après c'est sur que par 40 degrés bah....
Ceci dit, rien ne t'empêche d'utiliser un short de bain ou pantalon de plongée pour l'été avec des palmes à chausson, et des wadders pour les temps moins cléments non?
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mar 4 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Perso j'ai des Decathlon 4C. Et je dis "vive les respirants" !! En hiver, il suffit de mettre ce qu'il faut en dessous. D'un côté tu as les neoprene qui cuisent en été et tu peux pas y faire grand chose. De l'autre, les respirants que tu peux améliorer thermiquement en hiver... Donc ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mar 4 Aoû 2015 - 12:19 | |
| C'est la guerre ! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mar 4 Aoû 2015 - 13:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mar 4 Aoû 2015 - 14:45 | |
| Bon, merci pour vos avis éclairés et très partagés mais je m'en doutais un peu en posant la question... Je reste très tenté par les néoprènes car avec une épouse et 4 gamins à charge... Par contre, j'imaginais prendre du 3mm au lieu du 4 pour "essayer" d'avoir moins chaud... après j'adhére bien avec l'idée que les années ne se ressemble pas. Une marque autre que Décath à me conseiller ? Bon après-midi et merci pour vos réponses. Von Stru. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mar 4 Aoû 2015 - 17:43 | |
| L' avantage des neoprenes D4 c'est qu ils sont garantis deux ans . Et comme ces machins là finissent par fuir à un moment ou un autre ,j en suis à ma quatrième paire en 5 ans pour une acheter | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mer 5 Aoû 2015 - 19:17 | |
| Et surtout D4 est pas chiant sur les garantis ! | |
|
| |
Porcinet23 Brochet
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Mer 5 Aoû 2015 - 19:40 | |
| Le sav decath et top pareil 3 waders en 2 ans pour 1 acheter | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT - choix waders Jeu 6 Aoû 2015 - 9:04 | |
| Finalement je suis allé chez mon revendeur préféré où j'ai trouvé un Daiwa 3,5 mm en solde.
Merci pour vos avis et bonne pêche !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT - choix waders | |
| |
|
| |
| URGENT - choix waders | |
|