| Rangement canne et moulinet ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHCH Brochet
| Sujet: Rangement canne et moulinet ? Mar 18 Aoû 2015 - 16:22 | |
| Bonjour, Est-ce que vous démonter vos moulinets de vos cannes a chaque rangement ? si oui comment garder le fil sur la bobine ? Est-ce que vous "dé-télescoper" vos cannes pour le rangement/transport ? Sa me semble le plus pratique de tout plier/démonter pour le rangement et transport, surtout pour accéder à des sites où il faut crapahuter un peu... Mais comment faites vous ? Merci | |
|
| |
CHCH Brochet
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Jeu 20 Aoû 2015 - 13:21 | |
| Personne ? | |
|
| |
Wisnokill Brocheton
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Jeu 20 Aoû 2015 - 13:43 | |
| Je ne démonte jamais mes moulins de mes cannes, même lorsqu'il faut " crapahuter " ... Après si tu veux garder le bas de line sur la bobine, tu coupe juste au niveau de ton leurre, tu enroule le tout sur ton moulin et tu l'accroches dans la partie prévue à cet effet sur la bobine. De plus je trouve ca plus évident de trimbaler une canne lorsque tout est monté, non ?! Ou alors je n'ai pas bien compris ta question ... | |
|
| |
CHCH Brochet
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Jeu 20 Aoû 2015 - 14:07 | |
| Pour démonter le moulinet ça serait plus pour le rangement, la canne est plus facile à ranger non ?
Ensuite pour crapahuter avec une canne télescopique, sa me semble plus pratique de la "dé-télescoper" histoire de la mettre dans le sac à dos... | |
|
| |
Wisnokill Brocheton
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Jeu 20 Aoû 2015 - 15:51 | |
| Oui effectivement si tu remet la canne dans une housse ou quelque chose comme ca, il est plus facile de le faire sans le moulin ...
| |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Jeu 20 Aoû 2015 - 16:08 | |
| Tout dépend avec quoi et où tu pêches? tu parles de cannes télescopiques ? Quel genre de pêche ? | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Jeu 20 Aoû 2015 - 18:23 | |
| Moi, en ce moment je ne démonte rien du tout... j'ai trop peu de temps pour pêcher (pauses méridiennes et débauche de temps en temps: je me passe même de repas pour pouvoir tremper un peu le fil pendant 1h - 1h30.)... alors autant te dire que la canne reste montée (juste les 2 brins reliés entre eux avec les bracelets en néoprène pour la sécurité), la sacoche à leurre et la veste toujours prêtes à être embarquées dans la voiture le matin. Pour un rangement plus durable ( déconseillé pour la santé et le moral), je pense qu'il est judicieux et prudent de tout démonter et ranger dans des petites boîtes, étuis et autres armoires qui protègent tout ton précieux matos de la poussière et des chocs. Mais bon j'ai pris comme résolution de pêcher, pêcher et pêcher encore dès que j'ai un petit moment de libre... alors le rangement, c'est pas maintenant! | |
|
| |
CHCH Brochet
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:16 | |
| Contrairement a pas mal d'entre vous a ce que je peux voir, je vais être obligé de tout démonter, en effet ma truite chère et tendre maniaque du rangement et de l'ordre m'a d'hors et déjà prévenu que rien ne devais traîner, et qu'une canne accrochée au mur ne ferrait jamais parti de la décoration (Nous sommes en appartement sans cave mais avec jardin) et si je range pas, le chat va faire tomber la boite de leurre, et le chien va jouer au poisson nageurs (et je doute que les hamecons triples soit bon pour la santé des chiens) Je vais probablement aller souvent pécher en torrent a 3 min de chez moi dans des gorges ou il faut descendre 3m de rocher, traverser 6x le torrent pour arriver dans des endroit juste magique (C'est interdis de pécher depuis les passerelles) | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Ven 21 Aoû 2015 - 22:14 | |
| Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !!!!
C'est beau !
Y'en a qui ont de la chance d'avoir une carte postale en guise de lieu de pêche !
J'connais un gars qui pêche un peu dans le même style de décor que toi, et, il prend un sac à dos dans lequel il glisse une canne téléscopique avec tout le merdier possible, car, il doit escalader, descendre, sauter, traverser, ... donc, il a besoin de ses 2 mains.
Il a une canne Smith Flash UL Magical Trout MTT55HUL, ça vaut une petite fortune, mais, avec moins de 40cm d’encombrement, ça tient plus que largement dans un sac à dos, il a mis un Shimano Stradic CI4+ en taille 1000 dessus, pour une question de vitesse de récupération relativement élevé par rapport aux autres moulinets de cette taille. Après, il met ses leurres dans des pochettes car ça prend moins de place que dans des boites.
J'pense qu'il doit y avoir moyen de trouver quelque chose d'assez semblable sans se ruiner. | |
|
| |
Wisnokill Brocheton
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Ven 21 Aoû 2015 - 22:57 | |
| Magnifique !! Je n'y ai pas pensé l'autre jour quand je t'ai répondu, mais j'ai longtemps pêcher avec une Berkley Muscle Nanotech en 4 brins ( elle devait faire 1.60 m de longueur ).Plutôt pratique niveau logistique pour accèder sur tes spots !! Je l'ai toujours d'ailleurs ... | |
|
| |
CHCH Brochet
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Sam 22 Aoû 2015 - 0:35 | |
| Pour le matériel, je ferais une présentation après l'avoir testé, je me suis entièrement équipé en matériel chinois de A à Z (Canne, moulinet, fil, leurre, etc...) J'ai eu un équipement complet pour une 50aine d'euros, deux cannes téléscopique (2.1 et 2.4m) "dé-telescopée" elles font env 45-50 cm de longueur. Un moulinet assez sympa DF2000 5.5:1 258g 0.20mm/220m 0.25mm/160m 0.30mm/110m avec 10 roulements à bille. L'encombrement est vraiment minime. Et j'ai aussi vu sur le net, une canne à pèche stylo pour 4 euros. Sa fait la taille d'un gros feutre, et sa se déploie en canne d'1m80,fourni avec un petit moulinet qui passe dans une poche. donc tout passe dans les poches d'un jeans, idéal pour un encombrement vraiment minime (J'ai pas acheté, mais à l'occasion j’achèterais et je vous ferais part de ce que ça vaut) | |
|
| |
CHCH Brochet
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? Jeu 27 Aoû 2015 - 12:26 | |
| Par rapport au lieu de pêche, je viens d'apprendre (malgré que j'habite à 5min) qu'il y a souvent des suicide, en effet il y a un pont situé entre 150-200m en dessus, et hier ils ont retrouvé un corps dans la rivière (enfin plutôt des petits morceaux a mon avis), et c'est apparemment loin d'être le premier... Vous pensez que je vais trouver des truites accro à la chair humaine ? genre "Les dents de la mer des gorges" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement canne et moulinet ? | |
| |
|
| |
| Rangement canne et moulinet ? | |
|