| ensemble casting, besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boutch17 Big Pike
| Sujet: ensemble casting, besoin de conseils Mar 8 Sep 2015 - 14:08 | |
| Salut tout le monde. Je suis en train de voir pour remplacer mon petit ensemble casting pas cher par du matériel un peu plus sérieux. J'ai parcouru un peu ce qui se fait, j'ai un budget pour le moulinet d'environ 150/170 euros (je ne veux pas d'occaz). J'ai repéré le daiwa tatula, son système Twing à l'air intéressant. Es ce que certains d'entre vous ont ce moulin?? et qu'en pensez vous? merkiiii
Dernière édition par boutch17 le Sam 19 Sep 2015 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Mar 8 Sep 2015 - 18:42 | |
| C'est un très bon moulinet. Tu peux y aller les yeux fermés. | |
|
| |
boutch17 Big Pike
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Mar 8 Sep 2015 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Mar 8 Sep 2015 - 21:03 | |
| | |
|
| |
boutch17 Big Pike
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Mar 8 Sep 2015 - 21:09 | |
| selon toi, le system Twing est il un reel plus ou juste un gadget??
Et niveau fluidité et précision du magnétique, ça donne quoi? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Mer 9 Sep 2015 - 7:51 | |
| Très bon choix, j'en possède un depuis une saison, il est vraiment bon.
Le TWS , je ne sais pas trop te dire son impact, mais comparé à mon curadi 201, ça envoie sans forcer.
Tu le règles assez vite et c'est parti pour des lancers faciles.
En plus, je le trouve relativement silencieux, et j'aime beaucoup sa finition. | |
|
| |
boutch17 Big Pike
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Jeu 10 Sep 2015 - 8:38 | |
| merci pour vos commentaires qui confirment ce que j'ai pu lire J'attend de ce moulinet casting qu'il soit assez précis et libre pour envoyer des leurres normaux, mais aussi du light d'environ 4/6 grammes, pas évident en casting, la canne devra aussi le permettre. Finalement, je crois que le choix de la canne va être plus compliqué que le moulin | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Jeu 10 Sep 2015 - 13:42 | |
| Perso,pour balancer des 4/6 grammes je reste fidèle au spinning, mais bon,il y a surement des moulins et des cannes casting qui font le "job" ? | |
|
| |
boutch17 Big Pike
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Sam 19 Sep 2015 - 9:49 | |
| Oui il est clair que le spinning reste plus simple pour de l'ultra light. De plus le matériel finesse est beaucoup plus abordable en spinning, en casting c'est hors budget. Je pense qu'au final, je vais me prendre un ensemble casting pour le light/medium, et une petite spinning ultra light avec un moulinet 1000 ou 1500 à coté. Mais d'abord, ce sera la casting, car même si je commence à maitriser mon ensemble casting actuel à 70 euros , je sens bien que le moulinet est à la ramasse, au niveau roulements, frein de friction, et surtout le magnétique, qui est quasi inexistant, même à fond. Auriez vous une canne casting à me conseiller qui respectent ces critères: -Maxi 2 mètres -Puissance dans l'idéal qui démarre à 3 voire 4 grammes. -monobrin -budget 120/140 euros max | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils Dim 20 Sep 2015 - 14:14 | |
| Ma copine que j'ai enfin réussi à convertir à la pêche vient de récemment s'acheter un ensemble d'occasion, bon, c'moi qui ait choisi, même si elle voulait un ensemble "joli"... les femmes...
Au final, via un ami habitant au Japon, il m'a trouvé une Gan Craft Dictator d'occasion, la plage fabriquant est de 5-21, mais, le vendeur m'avait prévenu que c'était plus une 3-18, et, il avait raison. La canne prend même de petits minnows de moins de 3g sans grosse perte de précision, ni de confort. La miss a payé 120 euros avec les frais de port, qui représentant 50 euros à eux seuls, et, franchement, cette canne est géniale, pis la finition et le look, c'est terrible. J'sais pas à combien elle peut coûter en France, mais, j'imagine que d'occasion, ça doit tourner dans ton budget. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble casting, besoin de conseils | |
| |
|
| |
| ensemble casting, besoin de conseils | |
|