Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
amorcage a la graine Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
amorcage a la graine Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
amorcage a la graine Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
amorcage a la graine Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
amorcage a la graine Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
amorcage a la graine Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
amorcage a la graine Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage suede Sakura prorex ligne Casting tresse Débutant anneau Leurre loir peche tube Brochet perche eure truite canne sandre Noeud canal sweden bait spinning Float moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 amorcage a la graine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi du 51700
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 23

amorcage a la graine Empty
MessageSujet: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:46

bonjour .
comment faites vous pour amocer a la graine spod bomb ,fronde,bait rocket,technique maison ?
jai preparer du mais ,mais je n'est qu'une petite fronde a petite contenance donc avez vous une fabrication maison de pelle ou autre chose pour amorcer a la graine ?
mrc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

amorcage a la graine Empty
MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:48

J'me trompe ou tu t'es planté de fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

amorcage a la graine Empty
MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:14

Wachtabalakam a écrit:
J'me trompe ou tu t'es planté de fofo?

Rigole
Revenir en haut Aller en bas
bibi du 51700
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 23

amorcage a la graine Empty
MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:32

Fofo???
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

amorcage a la graine Empty
MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:34

Effectivement le carnassier a la graine j'ai jamais testé... Pour amorcer au maïs , longue distance(50/80m) : bait rocket , moyenne distance (30m) : fronde avec ton maïs coller avec une farine collante, sinon c'est 15/20m sans les coller , ou alors tu jette tes graines a la main en pêchant les bordures , c souvent une méthode plus précise et c'est toujours jouissif d'attraper un beau poisson a 3 ou 5 m du bord , le bait rocket peut être aussi trés précis a longue distance mais il faut un peu d'expérience pour jeter correctement , et aussi avoir une canne longues et solide ainsi qu'une bonne tete de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
bibi du 51700
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 23

amorcage a la graine Empty
MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:41

Ahh oui en effet je me suis trompé😃 mais je vois qu'il ya des carpistes quand même!! Merci Nico 😃
Revenir en haut Aller en bas
Fishman
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 64

amorcage a la graine Empty
MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:32

NICO🐟 a écrit:
Effectivement le carnassier a la graine j'ai jamais testé...

Moi non plus, mais !

Lorsque j'habitais en Irlande j'allais pêcher quelques gardons pour mes montures dans une petite rivière et pour avoir quelques spécimens intéressant j'amorçais la place régulièrement avec un peu de blé et/ou du chènevis.

Rapidement je me suis aperçu qu'il y avait régulièrement des chasses dans le secteur que je m'étais préparé, j'avais donc tenté le coup avec quelques leurres et franchement ça fonctionnait plus bien.

Lorsque je suis rentré en France j'ai fais la même chose, je me suis trouvé un petit coin de rivière assez calme et j'amorçais régulièrement (pas trop compliqué je passe à côté en rentrant du boulot).
Et là encore ça fonctionne, la proportion de brochets et de sandres pris n'a aucune mesure avec les autres coins prospectés (attention, je ne parle de 10 ou 20 prises par jour moqueur ) mais je suis rarement rentré bredouille et j'ai quasiment à chaque fois quelques tapes (ça motive)


Je ne sais pas si d'autres ont essayé et si cela a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

amorcage a la graine Empty
MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:28

Quand je pêche dans des lacs ou les vieux pêchent souvent le Gardon, je pêche carrément la ou ils amorcent et c'est la que se trouvent bien souvent un prédateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorcage a la graine Empty
MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcage a la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorçage
» Amorcage ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: