Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Le brochet a l'anguille ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Le brochet a l'anguille ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Le brochet a l'anguille ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le brochet a l'anguille ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le brochet a l'anguille ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le brochet a l'anguille ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le brochet a l'anguille ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube bait truite prorex Sakura peche Float Casting loir Brochet montage perche sandre suede ligne sweden eure spinning Noeud tresse canne Leurre moulinet canal Débutant anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le brochet a l'anguille ?

Aller en bas 
+3
Bosco
bibi du 51700
NICO
7 participants
AuteurMessage
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:58

Voila j'ai deja attrapé des silure avec une anguille en vif , mais je me demandais si un brochet serait friand lui aussi de cette appât . J'espère ne pas lancer une polémique sur l'utilisation d'une anguille en vif.
Revenir en haut Aller en bas
bibi du 51700
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 23

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:25

pourquoi pas apres tout si le silure mord sur une anguille pourquoi pas le brochet Smile Et si sa ne derange pas je voudrais savoir c'est quoi ton montage a languille pour le silure mrc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:51

L’utilisation de l’anguille comme appât est interdite à tous les stades (civelle, anguillette, anguille).

Sujet à mon avis clos. Ici on est plutôt sur un forum à l'esprit Catch & Release, le respect du poisson toussa toussa. Donc pas trop d'adeptes de la pêche aux vifs et encore moins quand ces derniers sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:47

Je me suis permis d'évoquer le sujet car je pensais etre sur un forum ou toutes les techniques de peche sont discutés . Mais aussi car aujourdh'ui je n'ai toujours pas trouvé de réglementation sur l'utilisation d'une anguille en vif . En ce qui concerne le catch & release ou no kill , ca fais 20 ans que je le pratique mais de temps en temps un petit fish dans ma poêle .... C ,est bon et en plus je passe pour un champion auprès de mes enfants . Pour moi ceux qui ne respecte pas les poissons , c'est la fédération qui plutot que de s'occuper efficacement des espèce nuisibles trouve le moyen d'en introduire d'autre comme le black bass qui pullule aujourd'hui dans ma région . Pour revenir à la pêche au vif avec une anguille pour ceux que ça interresse , il faut un montage au bouchon (30/50g) coulissant avec stop fil pour régler le fond une olivette qui correspond au bouchon ensuite un bas de ligne en fluoro de 60cm a 1 m si possible et un hameçon 2/0 ou 4/0 suivant la taille du vif , ce qui est important c'est de le piquer sur le dos au niveau du debut dernier tiers de l'anguille en partant de la tete (je sais pas si je suis clair ) et de placer un petit bout de Liège pour pas qu'il se décroche .
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:52

Des espèces nuisibles comme le Black Bass...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...

C'est toujours facile de critiquer une espèce quand on ne connait pas. Tout comme l'est la Perche Soleil et j'en passe, je connais bon nombre de plans d'eau privés ou plusieurs espèces de carnassiers vivent ensemble et ou tous les ans la fraie est fructueuse.

Pour ce qui est du prélèvement du poisson, je n'ai rien contre, tant que c'est raisonnable.

Par contre pour ce qui est du fait de persévéré avec une anguille en guise de vif, attendons le passage d'un modo...
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:52

Merci Bosco de plus n'oubliez pas qu'il y a plusieurs espèces d'anguilles qui sont menacés d'extinction,
notament en europe.
Donc les utiliser comme vifs c'est chaud et poster ca sur un forum encore plus chaud.
On est pas en amazonie et je pense qu'on a suffisament de matos/leurres a notre disposition pour aller vers ce genre de dérive.
Bref sur ce forum on est ptet pas tous toujours d'accord sur tout mais la plupart des personnes qui postent régulierement pratiquent une pêche raisonnée et avec un minimum de respect des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:05

D'accord alors sur un forum on est encore moins libre que sur le terrain ! Moi je pratique une peche ancestrale je pense , et desolé mais mon porte feuille n'est pas assez remplis pour me permettre de pecher au leurre. Et ne me dite pas que l'on peut pecher au leurre pour pas chère ! entre l'anguille et moi c'est une vieille histoire d'amour quand j'en veu une je vais me la cherché et je sais déja ou elle se trouve , desolé si certains n'en attrapent jamais , mais c'est juste qu'ils ne savent pas la pecher correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:20


On en tient un bon la je crois... Avant de remettre en question les techniques de pêche des autre, commence peut être par les tiennes.

On te préviens que c'est interdit d'utiliser une anguille comme vif, et toi comme si de rien était tu t'acharne et tu poste même ta technique.

Moins libre que sur le terrain ? Non je crois pas, ici on est sur un forum ou tout se passe très bien, on respecte les poissons et leur environnement. Si tu t'oppose à ça, pas de problèmes. J'espère juste qu'un garde te tombera dessus, et si ça te plaît pas, tu sais ou est la sortie.

Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:01

Bon je sais toujours pas si c'est interdit mais ce qui est sur c'est que je ne respecte pas la charte du forum . Je sort , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:18

Bon allez, encore un qui veut tout avoir tout cuit sur un plateau d'argent.

Je vois que tu viens de Gironde, je t'envoies donc le PDF de ta région sur l'arrêté préfectoral au sujet de l'anguille.

http://peche33.com/wp-content/uploads/2012/03/arr%C3%AAt%C3%A9PCB_Gironde-2013.pdf

Tu trouveras sur la page N°3 ceci :

Le brochet a l'anguille ? Anguil10

Ce qui se traduit par non, tu n'as pas le droit d'utiliser l'anguille comme vif.

Je t'invite aussi, pour ta gouverne, à lire le reste de l'arrêté qui t'en dira un peu plus sur la pêche de l'anguille, si tu ne comprends pas tous les mots, tu peux aussi utiliser un dictionnaire en parallèle.

Merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:22

Le brochet à l'anguille je ne sais pas trop si sa marche bien par contre je sais que le brochet est plus habitué a manger des gardons.

J'ai un pote qui utilise des reel eal 30cm colori blanc noir et fire tiger et il tapent de beaux brochets et de brochetons ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:47

Article R436-35

Modifié par Décret n°2010-1110 du 22 septembre 2010 - art. 2

Il est interdit d'appâter les hameçons, nasses, filets, verveux et tous autres engins avec les poissons des espèces dont la taille minimum a été fixée par les articles R. 436-18 et R. 436-19, des espèces protégées par les dispositions des articles L. 411-1, L. 411-2 et L. 412-1 et des espèces mentionnées aux 1° et 2° de l'article L. 432-10 ainsi qu'avec la civelle, l'anguille ou sa chair.

Source : legifrance

Tu ne connais pas la loi concernant ta pratique, j'espère que là c'est bien clair dans ta tête !

Donc pas la peine de balancer tes techniques sans même faire une recherche rapide de ce qu'on t'affirme plus haut.
Si c'est pour troller ici, tu es très mal tombé !

Ps : pour 10€ tu as un petit assortiment de leurres souples pour démarrer, pas plus cher que ta ligne ancestrale au bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptySam 3 Oct 2015 - 8:50

Comme j'aimerais que la fédé introduise beaucoup d'espèces nuisibles comme le black bass.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptySam 3 Oct 2015 - 10:08

Bonjour , j'ai mis du temps a répondre car je cherché à me renseigner , dans le doute j'ai décidé de ne pas utilisé les anguilles comme appât , et elles ont regagné leur milieu naturel hiers soir, rassurez vous elles étaient en pleine forme. Jai sûrement tous les défauts du monde au yeux de certains d'entre vous au point que vous décidiez de me manquer de respect , bosco merci mais jai pas besoin d'un dico pour comprendre que le décret que tu a trouvé n'est plus valide puisque il interdisait purement et simplement la peche a l'anguille pour cause de polution, en tout cas pour les poisson capturé dans ou venant de l'estuaire, et qu'aujourd'hui l'interdiction a etait levé. Je me suis renseigné auprès de la fédé hiers matin , il m'ont bien confirmé que c'était interdit , et je doit passer les voir lundi pour voir le texte actuel. Donc vous voyez que je n'ai pas que des défauts et que je sais très bien reconnaître quand j'ai tort. En ceux qui conserne ma pensé sur la gestion par les fédéraux , je dit cela car en 20 ans de peche j'ai vu deux fois les gardes (je pêchais la carpe de nuit et c'était interdit à l'époque) suite à des dénonciations des riverains. Vous l'aurais compris je ne suis pas de mauvaise fois et dès que je trouve ce fameux texte en cours de validité je ne manquerais pas de l'affiché en gros sur le forum . Pour ce qui est du black bass , aujourd'hui il est vraiment très présent dans ma région meme dans des eaux ou il n'a pas etait introduit , je connaît des endroits où il devenu très difficile d'attrapé autre chose que des blacks ou des silures , mais je me ferai un plaisir de vous faire découvrir ces lieux si vous passez dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? EmptySam 3 Oct 2015 - 20:01

T'es un grave quand même.

Je ne pense pas qu'on t'ai manqué de respect, puisque tu n'écoutais tout simplement pas ce qu'on t'affirmait.

Aller, je suis sympa, je te met le lien (que tu n'as pas apparemment été recherché alors que j'ai mis la source) où tu pourras voir pas mal d'infos, http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022850236&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20150713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brochet a l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Le brochet a l'anguille ?   Le brochet a l'anguille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brochet a l'anguille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un brochet dévore un autre brochet...
» Brochet au vif
» LS Brochet
» brochet
» Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: