Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud truite tube eure Float Débutant Brochet anneau prorex sweden loir perche spinning Sakura canne canal moulinet ligne Casting montage sandre suede bait peche Leurre tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptySam 17 Oct 2015 - 19:49

Salut tout le monde,

Je veux rajouter plus de discretion sur ma ligne pour pêcher le brochet dans les lacs et grands étangs.
J'ai fait un nœud Albright pour la tresse et fluoro 30% et je met 2m de fluoro et la mon problème c'est que je ne sais pas quel type de nœud pour relier mon fluoro 30% (pour la discrétion) avec 50cm de fluoro de 70%

J'utilisais le nœuds de peixet pour tresse et gros fluoro 70% pour pecher dans ma rivière qui est blindée de souche (Afin de diminuer le taux de perte de leurre)
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptySam 17 Oct 2015 - 20:45

Fait un test avec ce nœud là, ça doit le faire .....Si le nœud glisse et ne tient pas , fait moi signe  je t'en indiquerais un autre

http://www.forumpechecarnassiers.com/t4300-noeud-de-ligne
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:03

Chaud avec le gros fluoro 70% mais je vais l'esssayer

Merci Jean Mi ! Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:50

En recevant ma canne Jackall, y'avait un p'tit papier avec qui montrait un nœud de raccord corps de ligne/bas de ligne, c'est le nœud FG, il a le gros avantage de ne pas doubler l'épaisseur du bas de ligne, comme bons nombres de nœuds de raccord, c'qui coince souvent dans l'anneau de tête, du coup, tu peux faire de longs bas de ligne avec.

Un p'tit lien vers sûrement la vidéo la mieux faite que je connaisse pour réaliser ce noeud: Le p'tit lien qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:58

Je confirme, le nœud FG est très bien pour relier un fluoro de diamètre important à une tresse de diamètre inférieur.
Le passage dans les anneaux est bien plus fluide.
Avec un fluoro de faible diamètre, ce nœud n'est pas évident à réaliserNoeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Confus_24
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:14

Par contre, je ne comprends juste pas l'intérêt de coller 2m de fluoro en 30/100ème et une pointe en 70/100ème... surtout pour le brochet, qui est de loin le carnassier qui se fout le plus de la discrétion !

Surtout que les leurres de maintenant déplacent plus d'eau qu'un sous-marin, ils sont plus bruyants qu'un Rafale au décollage, et, que le jour où les hameçons seront faits dans une matière beaucoup plus discrète qu'un alliage ferreux, là, on pourra sûrement se poser la question de l'impact de la ligne dans l'eau, parce que, j'ai jamais pris autant de brochets que depuis que je pêche avec un bas de ligne titane monobrin noir, qui est loin d’être discret, tout comme l'agrafe devant la gueule du leurre, mais bon, j'dois être vieux jeu...

Parce que bientôt, ils vont nous sortir une application bluetooth pour connecter le leurre à notre smartphone pour encore plus de discrétion, les joies du sans-fil quoi !

En tout cas, le nœud FG est chiant à faire au début, faut en faire beaucoup avant de le maîtriser au bord de l'eau, mais, j'ai encore jamais vu un nœud de raccord aussi fin que celui-là.


Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:41

Gex le brochet peut être méfiant parfois ...
J'ai fais une comparaison avec des gens qui ont fait comme moi et d'autre qui ont rajouté 1m a 2m du fluoro 30% et bdl fluoro 70% ou +
Résultat: les personnes qui ont rajouté 1m ou 2m de fluoro 30% comme Bosco (il a multiplié ses prises comme sa je crois) et ils ont pris autants de brochets que ceux qui ont fait comme moi donc ... Certains sont tellement sur que un brochet attaque partout mais non un brochet c'est pas un imbécile comme on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:00

Le nœud FG est le nœud le plus solide qui existe. Le plus fin aussi, je ne jure plus que par celui ci maintenant.

De plus, quand je suis vraiment accroché, c'es soit l’agrafe qui casse, soit l'hameçon qui se tord.

Par contre moi sur ma 10-28 j'utilise uniquement du fluoro 60/100 et pour l'instant je touche du bois.

L'avantage du nœud FG c'est qu'il passe même dans les micro guides sans aucun soucis.

Mais raccorder fluoro - fluoro avec un nœud FG je pense pas que ce soit possible.

C'est exact pour la distance de Fluoro, j'utilise 2 mètres et j'ai multiplié le nombre de prises.

Ce que tu peux faire Minifisher, c'est pas mètre le fluoro en 30/100, direct raccord tresse fluoro 70/100 avec un nœud FG et la aucun soucis pour tes anneaux, tu peux mettre la longueur que tu veux.

Et je rejoins Gex, il faut bien s’entraîner pour maîtriser le nœud FG, il est compliqué mais après ça bouge plus. Tu as un autre nœud plus simple et presque aussi solide, je vais essayer de te retrouver le schéma ! Je faisais celui la aussi avant de maîtriser le nœud FG et aucun soucis pour les anneaux, tout aussi fin que le nœud FG !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:43

Bosco, je n'utilise plus des agraphes parce que c'est de la pure daube ^^
Je fais mon système montage 360° avec un emerillon baril n1 et un anneau brisé qui sont beaucoup plus solide qu'une agraphe et m'a aidé a arracher des souches ou des branches Smile mais pour changer de leurre c'est peut etre plus long mais sa vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:39



Un nœud de raccord baleze du style de nœud FG et qui passe bien dans les anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:42

Pour ceux qui ne sont pas rassuré par ce nœuds, l'auteur de la vidéo pêche le silure avec ce nœud et il n'a aucun souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:44

Rien à voir avec le Nœud FG, ça fait un espèce de paté son nœud, et je doute fortement que ça passe aussi bien dans les anneaux que le FG...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:57

J'ai de gros doutes aussi pour le passage dans les anneaux...
Le nœud FG me semble plus approprié mais plus difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:48

Oui le nœud FG est plus dur a réaliser donc j'ai essayer de chercher d'autre nœud solide et qui passe dans les anneaux
mais elle ne passe pas dans les anneaux de certaines cannes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:49

Euh... Le nœud FG passe dans les anneaux de toute les cannes. J'ai du fluoro 60/100 avec tresse de 18/100 et ça passe nickel dans les micro anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:44

Je parlais du noeuds de la video ne passe pas dans certaines cannes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro   Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne
» Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro
» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
» raccord fluoro/fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: