Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pièces détachées shimano exage 2500FD Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pièces détachées shimano exage 2500FD Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pièces détachées shimano exage 2500FD Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pièces détachées shimano exage 2500FD Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pièces détachées shimano exage 2500FD Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pièces détachées shimano exage 2500FD Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pièces détachées shimano exage 2500FD Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre canal ligne tresse Brochet sandre Float sweden Débutant Casting spinning bait truite Noeud suede loir moulinet anneau Cuillere peche canne prorex montage tube Sakura eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pièces détachées shimano exage 2500FD

+3
Wachtabalakam
Fishman
BenSad
7 participants
AuteurMessage
BenSad
Big Pike
BenSad

Pièces détachées shimano exage 2500FD Empty
MessageSujet: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:38

Salut amis pêcheurs,

Voila j'ai un peu trop forcé avec mon exage et du coup la bobine ne se soumet pas au frein.
Je m'explique lorsque je tire sur la tresse je n'entend plus le bruit du frein, et la bobine tourne quasi dans le vide, je mouline que dalle -.-

J'ai démonté tout le moulin, soufflé et graissé, les roulements et engrenages sont OK, tout a l'air en place, sauf que "l'arbre", soit la grosse tige en acier qui lie la bobine au corp du moulinet est tordu.
Il s'agit de cette pièce
Deux questions :
-Ou peut on acheter des pièces détachées ?
-quelqu'un aurait une vue éclatée de ce moulin ? Malheureusement je n'ai plus le livret et introuvable sur le net ...

Merci d'avance pour vos reponses,
Cdlt dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Fishman
Brochet

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:54

Tu as essayé ce site ? http://www.mikesreelrepair.com/schematics/index.php?cat=2

BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:10

Merci beaucoup pour ce super lien !
Malheureusement il n'y a pas le exage ... Sad

Merci pour ta réponse
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:18

Salut BenSad
J'ai récemment eu un pépin avec le modèle de gamme inférieure: le Nexave. UN moulin qu ej'ai depuis une 12aine d'années.
Problème de pick-up cassé.
Acheté à D4 Dijon en 2003-2004 à peu près.
Passé en retour atelier à D4 Auxerre: renvoyé chez Shimano.
reçu mon moulin réparé pour 12€ 3 semaines après (j'ai négocié les frais de port qui se montaient à 10€)... et pourtant à l'atelier de D4 Auxerre, à part des vélos, touchent pas grand chose les gonz!
Passe chez D4 Lyon mec!
à bientôt
Wacht'

Dernière édition par Wachtabalakam le Jeu 5 Nov 2015 - 13:56, édité 1 fois
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyJeu 5 Nov 2015 - 1:17

La seule vue éclatée se trouve sur la boîte . Je ne sais pas à quoi correspondent les numéros mais si ça peut t aider.

Pièces détachées shimano exage 2500FD Image30

Je crois que le forum redimensionne les photos en 800x600.
Si tu veux l originale qui fait le double pour mieux voir envoie moi un mail en MP.
Cdlt
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:00

Salut,

Merci pour vos réponses,

@Wacht : c'est une bonne idée je songe à l'envoyer en réparation si je ne trouve pas de solution, petit passage chez décath Smile
Ca fait chier de laisser hors service un moulin juste pour une pièce.

@lucneo : merci beaucoup d'avoir pris le temps de chopper la photo, j'ai téléchargé l'image j'arrive a voir en zoomant un peu c nickel !

En tout cas merci pour vos réponses !!!
Cdlt
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:01

Je ne pense malheureusement pas pouvoir t'aider plus que les autres dans tes recherches.
J'ai un exage 2500 FA , j'ai encore la boite avec la vue éclatée, si ça peut t'aider, fait moi signe je t'envoie la photo .
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:07

BenSad a écrit:

Ca fait chier de laisser hors service un moulin juste pour une pièce.

Tout à fait d'accord avec toi... l'ère du jetable n'a pas encore atteint la gent halieutique!
Je ne sais pas combien vaut le remplacement de la pièce HS (le pignon, si j'ai bien compris...) mais j'espère que tu t'en sortiras pour aussi bon marché que moi...
ça vaut le coup et ça permet de faire durer ces jolis petits engins qui ont aussi le droit à une petite panne de temps en temps... b*** de m*** Shocked
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:12

Merci Jean-Mi la photo de Lucneo m'a conforté dans l'idée que les pièces sont bien en place donc ca devrait suffir Smile

Abusé Wacht' jsuis passé voir le revendeur pres de chez moi qui me dit qu'il est mort, de le jeter, pour une simple pièce, pfff...
On paye déjà assez cher notre matos pour être des victimes...
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:38

Merci Jean-Mi la photo de Lucneo m'a conforté dans l'idée que les pièces sont bien en place donc ca devrait suffir Smile

Abusé Wacht' jsuis passé voir le revendeur pres de chez moi qui me dit qu'il est mort, de le jeter, pour une simple pièce, pfff...
On paye déjà assez cher notre matos pour être des victimes...
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:29

Je n'y connais pas grand chose mais je sais que gex18 et d'autres customisent leur moulins. Peut être moyen de choper cette pièce en équivalent customs.
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:12

BenSad a écrit:

Abusé Wacht' jsuis passé voir le revendeur pres de chez moi qui me dit qu'il est mort, de le jeter, pour une simple pièce,  pfff...

Ton détaillant?

C'est con à dire, mais certains détaillants sont vraiment des guignols... et certains vendeurs D4 sont super perfo, et se cassent le tronc pour te rendre le meilleur service possible.

Il ne t'a pas proposé un retour SAV Shimano?
Fais le chez D4: tu vas au rayon pêche ou tu vois directement avec l'atelier (tu sais les gars qui réparent les vélos et quand tu leur montres un moulin, on dirait une poule devant une brosse à cheveux, tu demandes un devis évidemment (si la réparation coûte plus cher que le moulin...) et tu négocies les frais de port...

JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:16

Je pense aussi comme certain ci dessus .
Pour faire réparer ton moulin , la meilleure façon c'est d'aller voir soit le détaillant chez qui tu as pris le moulin , ou un autre détaillant (comme par exemple D4 )
J'ai trouvé ça sur le net, il est question d'un formulaire de réparation adressé a shimano sur tes coordonnés , et les réparation a effectuer sur le moulin ; Tu joins l'ensemble a ton colis et tu donnes ça a ton détaillant qui s'occupe du reste.

http://fish.shimano-eu.com/content/eu/fr_fr/Home/support/sav/_jcr_content/bodycontent/download/downloadFile/file.res/FORMULAIRE%20REPARATION%20SHIMANO.pdf

J'ai pas trouvé mieux , si ça peu t'aider....
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:50

Non il ne m'a rien proposé donc maintenant jvais voir ailleurs...

Merci Jean-Mi !!!
C'est la que je réalise que je suis vraiment une merde en utilisation des moteurs de recherche lol

En tout cas plusieurs solutions s'offrent à moi grâçe à vous donc merci !!
dier37
Big Pike
dier37

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:54

Salut si cela peut t'aider une boutique en france vend des pièces pour les moulinets shimano si tu as la référence.Mais t'attend pas a des miracles j'ai mis 9 mois pour avoir une pièce de pick up en plastique à 3 € pour un exage 4000.
http://www.6000leurres.fr/index.php?cPath=303_1175&osCsid=98eeec568f671a1ec5ad6945567564af

Au pire contact les.
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:38

Le schéma se trouve sur le site Shimano

À l'adresse suivante : fish.shimano-eu.com/content/eu/fr_fr/Home/support/exploded-views-reels.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD   Pièces détachées shimano exage 2500FD Empty

Pièces détachées shimano exage 2500FD
Page 1 sur 1