| Pièces détachées shimano exage 2500FD | |
|
+3Wachtabalakam Fishman BenSad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BenSad Big Pike
| Sujet: Pièces détachées shimano exage 2500FD Mer 4 Nov 2015 - 16:38 | |
| Salut amis pêcheurs, Voila j'ai un peu trop forcé avec mon exage et du coup la bobine ne se soumet pas au frein. Je m'explique lorsque je tire sur la tresse je n'entend plus le bruit du frein, et la bobine tourne quasi dans le vide, je mouline que dalle -.- J'ai démonté tout le moulin, soufflé et graissé, les roulements et engrenages sont OK, tout a l'air en place, sauf que "l'arbre", soit la grosse tige en acier qui lie la bobine au corp du moulinet est tordu. Il s'agit de cette pièce Deux questions : -Ou peut on acheter des pièces détachées ? -quelqu'un aurait une vue éclatée de ce moulin ? Malheureusement je n'ai plus le livret et introuvable sur le net ... Merci d'avance pour vos reponses, Cdlt | |
|
| |
Fishman Brochet
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Mer 4 Nov 2015 - 16:54 | |
| Tu as essayé ce site ? http://www.mikesreelrepair.com/schematics/index.php?cat=2
| |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Mer 4 Nov 2015 - 17:10 | |
| Merci beaucoup pour ce super lien ! Malheureusement il n'y a pas le exage ... Merci pour ta réponse | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Mer 4 Nov 2015 - 21:18 | |
| Salut BenSad J'ai récemment eu un pépin avec le modèle de gamme inférieure: le Nexave. UN moulin qu ej'ai depuis une 12aine d'années. Problème de pick-up cassé. Acheté à D4 Dijon en 2003-2004 à peu près. Passé en retour atelier à D4 Auxerre: renvoyé chez Shimano. reçu mon moulin réparé pour 12€ 3 semaines après (j'ai négocié les frais de port qui se montaient à 10€)... et pourtant à l'atelier de D4 Auxerre, à part des vélos, touchent pas grand chose les gonz! Passe chez D4 Lyon mec! à bientôt Wacht'
Dernière édition par Wachtabalakam le Jeu 5 Nov 2015 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Lucneo Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Jeu 5 Nov 2015 - 1:17 | |
| La seule vue éclatée se trouve sur la boîte . Je ne sais pas à quoi correspondent les numéros mais si ça peut t aider. Je crois que le forum redimensionne les photos en 800x600. Si tu veux l originale qui fait le double pour mieux voir envoie moi un mail en MP. Cdlt | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Jeu 5 Nov 2015 - 16:00 | |
| Salut, Merci pour vos réponses, @Wacht : c'est une bonne idée je songe à l'envoyer en réparation si je ne trouve pas de solution, petit passage chez décath Ca fait chier de laisser hors service un moulin juste pour une pièce. @lucneo : merci beaucoup d'avoir pris le temps de chopper la photo, j'ai téléchargé l'image j'arrive a voir en zoomant un peu c nickel ! En tout cas merci pour vos réponses !!! Cdlt | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Jeu 5 Nov 2015 - 19:01 | |
| Je ne pense malheureusement pas pouvoir t'aider plus que les autres dans tes recherches. J'ai un exage 2500 FA , j'ai encore la boite avec la vue éclatée, si ça peut t'aider, fait moi signe je t'envoie la photo . | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Jeu 5 Nov 2015 - 21:07 | |
| - BenSad a écrit:
Ca fait chier de laisser hors service un moulin juste pour une pièce.
Tout à fait d'accord avec toi... l'ère du jetable n'a pas encore atteint la gent halieutique! Je ne sais pas combien vaut le remplacement de la pièce HS (le pignon, si j'ai bien compris...) mais j'espère que tu t'en sortiras pour aussi bon marché que moi... ça vaut le coup et ça permet de faire durer ces jolis petits engins qui ont aussi le droit à une petite panne de temps en temps... b*** de m*** | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Jeu 5 Nov 2015 - 22:12 | |
| Merci Jean-Mi la photo de Lucneo m'a conforté dans l'idée que les pièces sont bien en place donc ca devrait suffir Abusé Wacht' jsuis passé voir le revendeur pres de chez moi qui me dit qu'il est mort, de le jeter, pour une simple pièce, pfff... On paye déjà assez cher notre matos pour être des victimes... | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Jeu 5 Nov 2015 - 22:38 | |
| Merci Jean-Mi la photo de Lucneo m'a conforté dans l'idée que les pièces sont bien en place donc ca devrait suffir Abusé Wacht' jsuis passé voir le revendeur pres de chez moi qui me dit qu'il est mort, de le jeter, pour une simple pièce, pfff... On paye déjà assez cher notre matos pour être des victimes... | |
|
| |
Lucneo Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Jeu 5 Nov 2015 - 23:29 | |
| Je n'y connais pas grand chose mais je sais que gex18 et d'autres customisent leur moulins. Peut être moyen de choper cette pièce en équivalent customs. | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Ven 6 Nov 2015 - 8:12 | |
| - BenSad a écrit:
Abusé Wacht' jsuis passé voir le revendeur pres de chez moi qui me dit qu'il est mort, de le jeter, pour une simple pièce, pfff...
Ton détaillant? C'est con à dire, mais certains détaillants sont vraiment des guignols... et certains vendeurs D4 sont super perfo, et se cassent le tronc pour te rendre le meilleur service possible. Il ne t'a pas proposé un retour SAV Shimano? Fais le chez D4: tu vas au rayon pêche ou tu vois directement avec l'atelier (tu sais les gars qui réparent les vélos et quand tu leur montres un moulin, on dirait une poule devant une brosse à cheveux, tu demandes un devis évidemment (si la réparation coûte plus cher que le moulin...) et tu négocies les frais de port... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Ven 6 Nov 2015 - 11:16 | |
| Je pense aussi comme certain ci dessus . Pour faire réparer ton moulin , la meilleure façon c'est d'aller voir soit le détaillant chez qui tu as pris le moulin , ou un autre détaillant (comme par exemple D4 ) J'ai trouvé ça sur le net, il est question d'un formulaire de réparation adressé a shimano sur tes coordonnés , et les réparation a effectuer sur le moulin ; Tu joins l'ensemble a ton colis et tu donnes ça a ton détaillant qui s'occupe du reste.
http://fish.shimano-eu.com/content/eu/fr_fr/Home/support/sav/_jcr_content/bodycontent/download/downloadFile/file.res/FORMULAIRE%20REPARATION%20SHIMANO.pdf
J'ai pas trouvé mieux , si ça peu t'aider.... | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Ven 6 Nov 2015 - 23:50 | |
| Non il ne m'a rien proposé donc maintenant jvais voir ailleurs...
Merci Jean-Mi !!! C'est la que je réalise que je suis vraiment une merde en utilisation des moteurs de recherche lol
En tout cas plusieurs solutions s'offrent à moi grâçe à vous donc merci !!
| |
|
| |
dier37 Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Mer 11 Nov 2015 - 18:54 | |
| Salut si cela peut t'aider une boutique en france vend des pièces pour les moulinets shimano si tu as la référence.Mais t'attend pas a des miracles j'ai mis 9 mois pour avoir une pièce de pick up en plastique à 3 € pour un exage 4000. http://www.6000leurres.fr/index.php?cPath=303_1175&osCsid=98eeec568f671a1ec5ad6945567564af
Au pire contact les. | |
|
| |
antec Big Pike
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD Mer 25 Nov 2015 - 20:38 | |
| Le schéma se trouve sur le site Shimano
À l'adresse suivante : fish.shimano-eu.com/content/eu/fr_fr/Home/support/exploded-views-reels.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces détachées shimano exage 2500FD | |
| |
|
| |
| Pièces détachées shimano exage 2500FD | |
|