Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
FRANCE Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
FRANCE Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
FRANCE Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
FRANCE Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
FRANCE Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
FRANCE Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
FRANCE Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float suede truite peche Noeud prorex Sakura spinning anneau ligne tresse Casting Brochet perche Leurre Débutant tube sweden canal sandre canne moulinet montage loir eure bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FRANCE

Aller en bas 
+2
Ulfo25
bibiche
6 participants
AuteurMessage
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

FRANCE Empty
MessageSujet: FRANCE   FRANCE EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:08

Tous unis pour la france et soutiens aux familles France
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:09

Pour la France ? Je dirais plutôt l'humanité personnellement. Mais bon, question de point de vue. Car, aujourd'hui, il n'est plus question d'une guerre entre patrie et de chanter la gloire d'un pays. Mais, c'est une guerre idéologique concernant chacun d'entre nous contre la folie d'une très rare minorité quelque soit l'origine sur le globe. Enfin, désolé si j'en fais trop en disant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:29

Je vois ce que tu veux dire Ulfo. Dans un sens tu n'as pas tort.
Mais nous sommes français. Et c'est la France qui a été visée en l’occurrence. Voir le communiqué de Daesh lui-même.
Penser "Monde" en permanence n'a plus de sens au bout d'un moment.
Avant d'être du Monde, ne sommes nous pas de France? Et pleurer sur son pays n'a-t-il vraiment pas de sens?
Alors pour les victimes de vendredi soir, quelle que soit leur origine évidemment, leurs familles, pour toutes les victimes du terrorisme à travers le monde... oui.
et pour la France, aussi.

Amicalement,

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:23

Beh écoutes, cela peut choquer certain. Mais, dans ce genre de moment, je me sens plus "humain" que "français".
On est d'accord, c'est la France que Daesh veut viser mais, derrière, c'est tout le coté symbolique que la France défend qui est attaqué. De ce fait, on ne peut exclure l'idée d'humanisme et de fraternité entre tous les peuples que cela représente aussi.
Mais, tu as raison, pensons tout d'abord aux victimes et à leur entourage dans le monde (en France en particulier). Ayant une frangine et deux cousins là-bas, j'ai flippé pas mal le temps d'avoir de bonnes nouvelles, donc je peux comprendre. Mais, la guerre contre le terrorisme ne pourra jamais se gagner seuls.

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:25

Pour ma part, je ressens comme un agacement..

Alors oui ça me fait mal pour tous ces pauvres gens, à qui je souhaite beaucoup de courage, mais je ne peux pas m'empêcher de voir plus loin que ca..

Je trouve ça dramatique qu il faille des dizaines de morts Pour rendre les gens solidaires. Dans notre vie de tous les jours, nous "detestons" l autre et detestons encore plus tendre la main...

Quand je dis "nous", bien sur que je ne fais pas allusion à 100% de la population.

Le fait est que les français sont solidaires via leur photo de profil sur Facebook, ou en mettant une bougie sur leur fenetre... Ou encore en faisant une minute de silence..

Je ne dis pas que c est mal, mais je suis triste de voir que cette "pseudo solidarité " ne va durer qu un temps. Après chaque événement dramatique dans ce genre, les français donnent l impression de vivre au pays des bizounours.

Dans une semaine, tout le monde va à nouveau se regarder de travers..

Le monde va mal, et je me sens beaucoup plus citoyen du monde que simple français. Ma tristesse face aux horreurs est quotidienne, et je ne me sentirai pas à ma place en réagissant seulement A ce qui se passe dans nos frontières.

L'hémisphère Sud va mal... Très mal, et ce depuis bien longtemps. Les innocents sauvagement abattus sont là bas chose quotidienne.

De plus, je suis inquiet à propos de ceux a qui cela profite le plus.. Les partis extrémistes se frottent les mais de ce genre de catastrophe.. Je me retrouve à réagir de plus en plus face aux commentaires racistes, dans ma vie de tous les jours, ou sur Facebook..

Agir contre la haine est un combat quotidien. La montée en puissance de ces partis, est une chose accablante. On ne combat pas la haine par la haine. A nous de jouer pour faire de notre avenir Quelque chose de meilleur ! Et surtout, être solidaires, et soucieux des problèmes du monde de manière quotidienne.

Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:16

niandra0027 a écrit:


Le fait est que les français sont solidaires via leur photo de profil sur Facebook, ou en mettant une bougie sur leur fenetre... Ou encore en faisant une minute de silence..

Je ne dis pas que c est mal, mais je suis triste de voir que cette "pseudo solidarité " ne va durer qu un temps. Après chaque événement dramatique dans ce genre, les français donnent l impression de vivre au pays des bizounours.

Dans une semaine, tout le monde va à nouveau se regarder de travers..



+1
d'où la nécessité de retrouver ce qui nous unit vraiment , non seulement en tant qu'êtres humains, mais aussi en tant que peuple français.
ça me semble capital pour lutter contre ce Mal, et contre tous les autres que tu cites: savoir le racisme et la haine. car ces 2 derniers fléaux trouvent paradoxalement leur source dans la perte de l'identité française au sein de l'Europe et du monde: oublier note culture, nos racines, notre histoire, c'est irrémédiablement préparer le terrain à une expression nationaliste violente.
En fait, je ne peux pas me sentir citoyen du monde si on ne me donne pas la possibilité d'être heureux et fier d'être français... c'est peut-être là que nos avis divergent.
Amicalement,
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:41

Je vous laisse discuter comme vous le faites très bien sur ce sujet, mais je ne tolérerai aucune dérive des membres Super
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:52

Totalement d'accord avec toi niandra.
Watch', je ne pense pas que la culture française se perde tant que ça. Quand tu parle de la France à travers le monde, tu retrouve quand même pas mal de choses (universalisme, droits de l'homme, paysages, gastronomie, etc.). Après, peut-être que l'on ne défend pas assez tout ça, mais bon. C'est assez compliqué dans notre univers mondialisé.
Et, à tes ordres BenMal.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:43

Citation :
De plus, je suis inquiet à propos de ceux a qui cela profite le plus.. Les partis extrémistes se frottent les mais de ce genre de catastrophe.. Je me retrouve à réagir de plus en plus face aux commentaires racistes, dans ma vie de tous les jours, ou sur Facebook..

+1.

Le seul et unique "avantage" de ces événements (Charlie hebdo + vendredi 13) est le tri que l'on peut faire dans sa liste d'amis.. triste de voir que de telles mentalités puissent encore exister en 2015.

Pas envie de revenir ici sur ces évènements, je vais terminer par un tweet qui m'a fait sourire malgré tout Smile

" - Profiter du chaos pour diviser les gens, engager les paumés à sa cause, c'est minable.

- Daesh?

- Oui, aussi, moi j'pensais à Nadine Morano"

Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: