Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
réalisation bac a vif  - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
réalisation bac a vif  - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
réalisation bac a vif  - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
réalisation bac a vif  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
réalisation bac a vif  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
réalisation bac a vif  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
réalisation bac a vif  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure Cuillere Leurre Noeud tresse suede moulinet tube truite canal sandre spinning loir peche canne anneau prorex ligne sweden Débutant Sakura Brochet bait montage Casting Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

réalisation bac a vif

+6
Ulfo25
Maquistador
Celulu08
JEAN MI
antec
salva68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salva68
Brochet

réalisation bac a vif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:41

ben j'en avait dans un bidon de 200 L ils ont tous eu des taches puis tous morts au bout de une semaine j'ai pas compris pourquoi
donc je préfère laiser tout tourner le temps que le cycle soit en place
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:47

Nitrite sa me fesai sa avant de mettre le filtre ext
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:03

oue surement pour ca la je laisse tout tourner a vide pendant 1 mois et après j'essaye de voir si ils tiennent par contre la j'ai un problème c'est ou je vais mettre tout ça ^^
j'avais penser de mettre le bac dans la cave j'ai pas assez de place du coup faut que je le mets dehors mais avec les prises j'ose pas trop
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:11

Je te conseillerai pas dehors car l'été si l'eau monte en temperature a plus de 20℃ y vont crever et l'hiver attention au gel, moi y sont dans la cave cet été y a fait chaud longtemps du coup c'est monté a 23℃ (cave semi enterrée) et y on tous crevé d'un coup.
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:19

Pareil que celulu. Je pense que la cave est un meilleur endroit pour ça, surtout avec l'eau stagnante. Cela évitant les trop fortes variations de températures qui peuvent embêter. Puis bon, mettre une pompe (à moteur ou électrique) dehors c'est loin d'être top pour son entretien et sa préservation.
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:30

Oui aussi pour la pompe dehors, puis y a aussi avec la chaleur et soleil le développement d'algues et si le bac est transparent c'est encore pire
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:24

non le bac est couleur sable donc la lumière ne passe pas
pour le bac je vais trouver une place dans la cave sinon en alsace l'hiver je vais avoir du poisson congeler ^^
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:01

Des croustibat qui peut te battre mdr
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:04

oue limite mdr
puis la pompe a eau va pas aimer non plus je pense
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 6:54

hello c'est bon j'ai reçu tout ce qu'il fallait

le bac de 520 L 25 euro
la pompe a air de 480 L/H 22.14 euro
la pompe a eau de 2000 L/H 18.49 euro
le sac de pouzzolane de 30 L 8 euro
la jardinière + le support 10 euro

je vais mettre tout ça en place je ferais des photos pour vous montrer a quoi ça ressemble ^^
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:25

la jardinière avec le support + la pouzzolane
réalisation bac a vif  - Page 2 Dsci0310
la pompe a eau avec le tuyau qui verse l'eau dans la jardinière + les deux tuyaux de la pompe a air
réalisation bac a vif  - Page 2 Dsci0311

si un truc ne va pas dite le moi
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:12

Bon boulot tout ça !
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:45

et pour la jardinière faut juste mettre de la pouzzolane ou bien faut ajouter quelque chose ?
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:07

que veut tu mettre d'autre, ta fais des trou en dessous ?
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:07

http://www.1max2peche.com/fabriquer-bac-conserver-les-vifs/
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:32

oui j' ai fait des trous
non je pensais qu'il fallait mettre aussi de la ouate ou de la mousse et pas juste de la pouzzolana
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:37

Joli travail. Et je ne pense pas qu'il faille rajouter quelque chose.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:41

La pouzzolane est constituée de gravier poreux qui retiennent les grosses particules .

Afin de rendre le filtre plus efficace (jardiniére ) il est préférable de constituer celui ci avec plusieurs couches filtrantes, qui vont dans un ordre décroissant .

mettre dans le fond de la jardinière, , de la ouate filtrante , puis par dessus on ajoute , des éponges filtrantes vendue en aquariophilie , et pour finir la pouzzolane ;

On peut remplacer la ouate et les éponges filtrantes , par du charbon actif , vendu en sachet ( laver celui ci a l'eau claire avant utilisation )
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:34

ah ok me disait que juste avec la pouzzolane c'etait juste

bon au pire pour le cycle je vais rester avec juste de la pouzzolane j'ai de quoi tester l'eau pour voir comment ça ce passe

si je vois que ça part en live alors je prends la ouate et les éponges
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 19:43

voila j'ai tout fini j'ai mis en place les deux pompes et j'ai remplis le bac d'eau de pluie
réalisation bac a vif  - Page 2 Dsci0312
en espérant que ça soit bon
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 19:46

Super
J'apprécie ta réalisation, bien que je ne sois pas du tout adepte de la pêche au vif.
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:42

merci mais j'aime pas trop a cause des barres de renfort ça ne tient pas
je précise que le bac n'avait pas les barres j'ai du les faire moi même
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:52

de quoi qui ne tient pas ?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:05

A titre d'info , en jardinerie , il existe des supports de jardinière à 10 €

Afin que les crochets du support de jardinière tiennent correctement sur le rebord du bac (qui a tendance a faire glisser le support ) il est conseillé de fixer un tasseau de bois sur le bord du bac .
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:37

heu non la jardinière tient c'est les barres qui sont au milieu qui ne tienne pas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:34

confused confused confused Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ...Je dois être bête

De quelles barres parles tu....???

Tu parles des barres qui se trouvent sous la jardinière au milieu ?

salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:23

heu non tu n'est pas bête je dois juste mal m'exprimer ^^

je parle des barres qui sont au milieu du bac a eau celle qui empeche le bac de s'écarter
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:40

hello
ça y est j'ai enfin trouver c'est fameuse barres de renfort pour le bac cheers
réalisation bac a vif  - Page 2 Dsci0313
c'étais ses 3 barres qui me manquait la ça devrais le faire
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:51

Euh, pour avoir fait de l'aquariophilie pendant des années, y'a un truc que je ne comprends pas, depuis quand un met la pompe avant le filtre ?????? Parce que, la pouzzolane, j'suppose que ça va servir de filtre, 'fin, c'est un super bactérien hein, parce que, pour une filtration "mécanique", faut de la mousse.

J'ai pas lu les pages avant, alors pardon si j'répète quelque chose qui a déjà été dit, mais, le meilleur bac à vif, ça reste une poubelle, ça vaut 5 euros à Leroy Merlin en plus et ça supporte largement d'être rempli de flotte.

salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:51

le meilleur bac à vif, ça reste une poubelle, ça vaut 5 euros à Leroy Merlin en plus et ça supporte largement d'être rempli de flotte.

ben le bac de 520 litres je l'ai payer 25 euro donc me suis dit comparer au autre bac de 520L ça vaux le coup ^^
en plus la avec les barres de renfort qui m'ont rien couter ça doit tenir une fois rempli

puis si tu calcule le tout bac + les deux pompes ça ma couter  65 euro dit moi que tu aurais pas fait pareil lol
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:05

Sur la dernière photo , on voit et on comprend beaucoup mieux l'utilité des barres à l'intérieur du bac

Comme quoi , parfois une belle photo en dit plus long qu'un long discourt...n'es ce pas Salva moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 2 Empty

réalisation bac a vif
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant