Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
daiwa et lure oxylane Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
daiwa et lure oxylane Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
daiwa et lure oxylane Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
daiwa et lure oxylane Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
daiwa et lure oxylane Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
daiwa et lure oxylane Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
daiwa et lure oxylane Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet moulinet bait truite Float Sakura Cuillere canne montage Débutant prorex suede Leurre loir sandre Noeud sweden tresse ligne peche canal eure anneau tube spinning Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

daiwa et lure oxylane

3 participants
AuteurMessage
Pirouette
Brochet

daiwa et lure oxylane Empty
MessageSujet: daiwa et lure oxylane   daiwa et lure oxylane EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:40

bonsoir,

Hormis le post sur mes trois rondelles, j'ai préparé un couple lure180 de chez decath (2-10gr) et un moulinet daiwa excele 2500A.
Je l'ai monté avec une tresse décath 20/100 et un petit bas de ligne fluorocarbone ....

C'est un choix plus financier que technique mais l'ensemble me paraissait sympa et léger...

Que pense les plus pointus d'entre vous de ce choix modeste.
Pour info ne jugez pas sur le prix du moulinet, il y avait une promo alors j'ai fait profité le père noel....

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: daiwa et lure oxylane   daiwa et lure oxylane EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:42

On ne juge pas un pêcheur sur le matos qu'il utilise, mais, sur la manière dont-il l'utilise !

Dans l'absolu, un moulinet en 1500 aurait été plus adapté, mais bon, un 2500 est beaucoup plus polyvalent.

Pour la tresse, c'est juste beaucoup trop gros, on utilise généralement un diamètre de 20/100ème pour la traque du brochet, alors, que toi, t'es plus orienté perche/chevesne/truite avec ta canne en 2-10g. Une tresse en 10/100ème aurait largement suffit, plus petit, ça serait encore mieux d'ailleurs.

Pour le bas de ligne en fluoro, t'as pas précisé le diamètre, mais, vu les poissons que tu vas viser avec ta canne, j'pense que si tu as pris un diamètre inférieur à 25/100ème, t'es pas mal !

Pis, pour conclure, comme l'a si bien dit Alfred de Musset "Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse" !

Pirouette
Brochet

MessageSujet: Re: daiwa et lure oxylane   daiwa et lure oxylane EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:54

bienvu !

je voulais du léger pour faire le complément avec ma vieille set lure 280 decath (15-30)

je vais voir ça pour le coup de la tresse , en fait j'ai pas voulu faire exploser le budget du pére noel alors j'ai récupéré le reste de ce que j'ai monté dernièrement.

pour le fluoro oui oui c'est inférieur à ma tresse mais je sais plus...faudrait que je retourne au garage et comme je suis bien dans mon canapé, et bein j'irai pas ! Je vais revoir l'homogénéité de tout ça et vas y pour l'ivresse !

Merci
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: daiwa et lure oxylane   daiwa et lure oxylane EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:15

Gex18 a écrit:
Dans l'absolu, un moulinet en 1500 aurait été plus adapté, mais bon, un 2500 est beaucoup plus polyvalent.

Je dirais plutôt un 2000 ou 2500, pour chipoter. Twisted Evil

1000 et 1500 c'est bien sur une UL, sinon je trouve ça trop petit.

Pour la tresse, pas cher et de bonne qualité, la nouvelle daiwa en 4 kg : http://www.pecheur.com/achat-tresse-daiwa-j-braid-x-8-chartreuse-150m-131357.html

Je sais pas s'ils en vendent pas chez Decathlon maintenant. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: daiwa et lure oxylane   daiwa et lure oxylane Empty

daiwa et lure oxylane
Page 1 sur 1