Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura tresse suede eure tube canal loir Cuillere anneau spinning ligne bait Float Noeud canne truite Débutant moulinet peche montage prorex Leurre sweden Casting Brochet sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cherche canne light haut de gamme

+13
Wachtabalakam
bojdure
Le Carnassier
Ulfo25
Fred59
cawole
Gex18
BenSad
Elfiaxo
peche-truite50
Ultyma
Ohmax
Maquistador
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultyma
Poutrasse

Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:13

Moi c'est bon j'ai trop craqué en 2015 !! Faut que je calme en 2016 ou pas xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:03

Pas de frais de douanes si tu achètes dans l'union européenne, la fameuse loi de libre circulation des marchandises.

J'suis pas vraiment un Huggy les bons tuyaux, car, c'est grâce aux forums que je découvre tous ses sites, sinon, j'serai encore à pêcher avec du Sakura et Gunki en ignorant tout c'qui se passe à l'extérieur de la France.

Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:21

J'ai été au salon de Clermont avec mon pote.

J'ai vu plein de cannes mais seul les major craft m'ont intéressés : volkey (dans un des 2 magasins de pêche dont je connais pas le nom) et sur le stand way of fishing, basspara et surtout les speedstyle et ms-x.

J'ai ignoré volontairement les go emotion.

A part la basspara que je trouve pas terrible, les autres major craft sont pas mal et semble légère.

Seul bémol, je trouve les talons un peu court, toutes les cannes de même série ont la même longueur de talon d'après ce que j'ai pu remarquer.
La série volkey aurait un talon plus grand d'un centimètre comparé au speedstyle et ms-x qui eut on la même longueur.

Enfin passons, je me pose une ultime question.
Quelle puissance de canne L ou ML ?
La puissance chez MC :
L = 1/16 - 1/4 oz donc 1,8 - 7 gr
ML = 1/8 - 3/8 oz donc 3,5 - 10,5 gr

L'utilisation de la canne sera de la pêche en canal :
- canal du Rhône au Rhin (90%) 2 voir 2,5 mètres de fond
- canal de grand gabarit (rarement) 4 mètres de fond je pense
et pêche dans les ports 2 mètres de fond

Je pêcherais avec des ls de 3" avec tp de 3 et 5 gr max = poids total 6 à 8 voir 9 gr
et aussi avec des petits poissons nageurs <6 cm.

Je pense que la puissance L correspondrait le mieux, mon pote me confirme aussi.
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 7:36

Tout dépend si la plage de la L est réelle ou pas car si c'est le cas 9 gr sur une 7 gr maxi sa va pas être terrible ... Ce n'est que mon opignon.
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:42

Du même avis qu'Ultyma. Je pense qu'il faut jouer la sécurité, si tu ne pêche qu'en poids total de 6-9g au temps prendre la ML qui semble plus adaptée, sur le papier du moins.
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:09

Je suis du même avis, la ML me semble mieux adaptée à tes intentions de pêche.
Je possède une 2-10 gr et une 3,5-14 gr, c'est cette dernière que j'utilise le plus.
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:42

Si tu ne met pas de 2/3 gr, ML, sinon L avec un peu de jus pour pouvoir mettre 9gr
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:05

Alors, j'peux pas t'assurer que les modèles spinning soient comme les modèles casting, mais, pour avoir eu la MS-X Limited 67 L, annoncée comme 1/16 - 1/4, en pratique, la plage est un peu plus large, car, la canne prend sans soucis des leurres de 2g, voir un poil moins, mais, elle prend surtout des leurres de presque 10g (Jackall 10CC) sans se tortiller dans tous les sens, mais bon, souvent, les cannes casting ont un poil plus de "plage haute" que les modèles spinning.

Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:23

Bon j'ai passé commande sur rakuten, j'ai choisi la volkey VKS 66L : http://www.majorcraft.co.jp/english/catalogue/brand.jsp?mode=cover/volky

J'attends la facture. Twisted Evil
bojdure
Big Pike
bojdure

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:39

Je te conseil la poison adrena de chez shimano !
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:53

bojdure a écrit:
Je te conseil la poison adrena de chez shimano !

C'est bien de conseiller, mais, c'est encore mieux de préciser le modèle exact et surtout, pourquoi choisir ce modèle plutôt qu'un autre !

En plus, si tu trouves une Poison Adrena à moins de 200 euros, tu m'appelles, parce qu'au Japon, c'est 250 euros et en France, c'est plus de 350 euros avec même pas la moitié de la gamme distribuée...
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:33

merci de ton retour sur les MC maquistador !
c'est l'avantage du salon, de pouvoir toutes les voir et les prendre en main

on attends ton retour sur la volkey Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:57

Je pourrais faire un post sur la volkey si tu veux.

Il y a déjà des tests sur le net sur certaines Major Craft :

- canne Majorcraft Truzer Mebaru Category TZS-T782ML : https://rocknrollblennie.wordpress.com/2015/08/04/test-canne-majorcraft-truzer-mebaru-category-tzs-t782ml/

- canne Majorcraft X-ride Mebaru XRS-S792M : https://rocknrollblennie.wordpress.com/2014/11/26/test-canne-majorcraft-x-ride-mebaru-xrs-s792m/

- canne Majorcraft Go Emotion GES-66 ML : http://www.fish-on.fr/presentation-canne-spinning-majorcraft-go-emotion-ges-66-ml/

La go emotion d'après le test et mes calculs scientifique doit faire 125 gr, je trouve que ça fait beaucoup pour une ML.

Et, je les avais vu il y a quelques temps dans un magasin de pêche où elle me faisait de l'oeil la 66 ML et bien je l'avais pris en main et j'ai tout de suite eu un sentiment de lourdeur.

Je ne conseillerais donc pas les go emotion ni les basspara qui sont pour moi du bas de gamme chez eux.

Par contre au salon, j'ai tâté de la volkey dans les magasins car remplacé par les speestyle qui ont l'air pas mal et les haut de gamme maintenant distribué en France, les MS-X que j'ai beaucoup aimé.

Ces 3 séries semblent légères et de bonne qualité.

J'ai fais de la mesure de talon dans tous le salon lol.

Ce sont des talons courts malheureusement :

- série volkey 27,5 cm

- série basspara 26,5 cm

- série speedstyle & MS-X 25,5 cm

Cherche canne light haut de gamme - Page 2 90f65b10

Ma mesure avec ma logique, je sais pas si c'est explicite.

Pour les poids, on peut trouver quelques renseignement sur le site 7seaproshop : http://www.7seasproshopthai.com/

J'ai trouvé des sites en Europe où ils vendent des MC :

-http://www.sergiopesca.com/prodotti?idSCategoria=64&idCategoria=117&idMarca=101&idTipologiaProdotto=0&idTipologiaProdotto2=0&novita=&offerta=&offerta2=&offerta3= (il y a une zaltz)

- http://deluxe-fishing.de/major-craft-c-33_536.html

- http://tackle4all.com/majorcraft-spinning-rods-c-65_74_456/

La volkey que je voulais à moins de 100 euros, mais plus en stock, je suis dég ! Râleur
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:42

Maqui quand il recherche un matos, on dirait moi en pire... Rigole
T'as raison gaillard prends ton temps... c'est une des clés du bonheur Super
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:30

Oui Wachtabalakam, il est pire que moi aussi, enfin presque...!
Maquistador, ton choix sera le mien, j'ai comme toi envie de me faire plaisir et je m'offrirai la même Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:55

Mdr, j'ai déjà acheté revendu pas mal de canne.

Bientôt, je vais mettre ma daiwa tournament "d'tail" 642ULXS en vente car je me fais pas à l'action extra fast. Sad

Je suis un dingue, je pèse tout maintenant et je mesure tout.

Je cherche le meilleur équilibre et le matériel le plus léger (souvent le plus cher donc).

J'ai fais un tableau xls de tous les ensembles (cannes + moulinets) que j'ai utilisés.

Et voila que pendant j'écris ces quelques lignes, un coup d'oeil sur le pecheur.com et quoi confused affraid

Les salops, ils ont dû rentrer de la major craft s'en rien me dire : http://www.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-cannes-carnassier-major-craft-170,1228,0,2.html

J'ai l'impression que les prix on légèrement baissé en France.

Et que vois-je, une CORZZA 67L qui aurait pu faire l'affaire, hmm.

Je regarde le catalogue page 12 : http://www.wayoffi.com/catalogue_2016/index.html#/12

Ouf ça doit être une canne typé truite.

Sinon je cherchais une nouvelle tresse pour la pêche à gratter et sur leur stand, bien que j'ai dit que les gars pêchaient avec la avani sea bass, le type WOF, me conseille la avani jigging (bobine rouge 8 brins) : http://www.wayoffi.com/catalogue_2016/index.html#/16

Va falloir que je recherche des infos sur cette tresse car jamais entendu parlé. Hum, voyons ?
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:39

La gamme Go Emotion est le milieu bas de gamme, c'est beaucoup mieux que les Shinjin, mais, peut-être pas au niveau des Trinis, quoique.

La gamme Corzza n'est pas du tout pour la truite, c'est une gamme bass ,et, ce sont de très bonnes cannes, au niveau des Furiozza.

Pour c'qui concerne le poids des cannes, j'ai eu pas mal de cannes haut voir très haut de gamme et, ce ne sont jamais les plus légères.

Évite les raccourcis et les conclusions trop hâtives, car, tu vas encore plus t'embrouiller.

J'vais te dire, que tu prennes une Corzza, une Volkey, une Speedstyle ou une MS-X, tu ne devrais pas être déçu.

Tiens, regarde: http://tacklesource.blogspot.fr/

J'ai pas mal parlé avec ces mecs, ce sont de grands malades, ils pêchent le barramundi et compagnie avec des cannes light mais pas que, et avec toutes les gammes de chez Major Craft. Tu vas pouvoir trouver des photos des cannes en plein travail, ça t'aidera peut-être pour ton choix.

Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:09

Ca y est, j'ai payé la facture : 17 240 ¥ (140,18 €)

On verra combien ça me coûtera pour les frais de port français + la douane.

@ Gex

Je suis en train de regarder le blog, y'a de beaux fishs.

C'est qui ces mecs là, tu peux nous en dire plus ?
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:41

Si j'dis pas de connerie, ce sont des thailandais, dans la bande, y'en a un qui gère un shop de pêche dont j'ai oublié le nom. Ils sont sponsorisés par plusieurs marques dont Major Craft, Duo, Jackall, Ima, ... pour le reste, suffit de regarder les photos.

T'as commandé où ? T'en as pour combien de frais de port ?
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:44

Sur rakuten :

Canne 9990 ¥ + fdp 7250 ¥

Si je prenais la 2 brins, j'aurais eu que 3250 ¥ de port.

Mais bon, rien ne vaut une monobrin.
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:56

Dommage que tu commandes tout seul quoi.

Sinon, beaucoup commandent 3-4 cannes quant-elles arrivent en fin de série au Japon, pis, tu revends les cannes en France pour te rembourser les frais et diverses taxes, tout le monde y est gagnant, parc'qu'une Volkey en France, ça pique !

Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:59

J'y avais pensé mais j'étais pas sûr de pouvoir les revendre.

La volkey 66 L n'est trouvable que sur pacific pêche en France : http://www.pacificpeche.com/volkey-spinning-66-l.html

374 € ! affraid
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:34

Avec quelques contacts au Japon, j'ai réussi à avoir des cannes Megabass pour 300 euros une fois chez moi. Même en me faisant une bonne marge dessus, donc, 200 euros de moins qu'en France, elles sont parties comme des petits pains, tu peines moins à vendre une Megabass qu'une Gunki... le plus fou, ça reste la Arms Super Leggera, 1400 euros en France, j'l'ai payé 750 euros, j'l'ai revendu 1500 euros à mon patron avec un Steez SV TN Limited et quelques leurres, histoire de faire un peu de lèche.

Par contre, certains modèles se revendent assez mal en France, j'ai un peu plus galéré pour revendre ma Shimano Jackall Poison Ultima avec une Shimano Antares DC7, mais, c'est quand même parti !
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:58

Ben ma fois, si tu peux te faire un peu de sous, c'est bien.

Moi j'y connais rien, c'est la 1ère fois que je commande au Japon.

J'espère recevoir la canne en bon état, ça sera déjà pas mal.
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:35

Gex18 a écrit:
Avec quelques contacts au Japon, j'ai réussi à avoir des cannes Megabass pour 300 euros une fois chez moi. Même en me faisant une bonne marge dessus, donc, 200 euros de moins qu'en France, elles sont parties comme des petits pains, tu peines moins à vendre une Megabass qu'une Gunki... le plus fou, ça reste la Arms Super Leggera, 1400 euros en France, j'l'ai payé 750 euros, j'l'ai revendu 1500 euros à mon patron avec un Steez SV TN Limited et quelques leurres, histoire de faire un peu de lèche.

Par contre, certains modèles se revendent assez mal en France, j'ai un peu plus galéré pour revendre ma Shimano Jackall Poison Ultima avec une Shimano Antares DC7, mais, c'est quand même parti !

salut,
je refourguerai jamais mes antares (c'est comme une vieille 2 CV qu'on a au garage et qu'on veut pas se séparer).
par contre pour la jackall, c'etait une combien car je me suis souvent taté sur celles ci sans avoir eu l'occasion de les essayer?
tes impressions...
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:23

J'ai eu la Poison Ultima 166M, c'est une canne très polyvalente avec une énorme réserve de puissance, j'ai fait un brochet d'1m12 dans un étang privé avec, la canne n'a pas bronché. Elle est annoncée comme 7-21g, mais, dans les faits, elle prend de 5 à au-moins 30g sans le moindre soucis, j'ai pas cherché son vrai max, mais, certains annoncent 40g voir plus, mais j'ai pas vérifié. Son action est Fast comme il faut, la canne transmet la moindre information, même avec du nylon, on sent la moindre pierre au fond. Pour c'qui est de la finition, c'est simple, c'est la canne avec la meilleure finition que je n'ai jamais vu, tout est magnifique. Son seul défaut, c'est son prix, 500 euros neuve, mais, elle les vaut !

Pour l'Antares, j'en ai vendu 2 en fait, mon DC7 et le HG de ma copine, si les finances me le permettent, j'prendrai le nouvel Antares DC, mais bon, il va être en rupture pendant au-moins 3-4 mois à sa sortie, alors...

Sinon, Shimano/Jackall ont revu la gamme Poison Glorious pour 2016, j'me laisserai bien tenté Hum, voyons ?
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:45

pareil, le prix m'a freiné.
j'aime bien la sobriété dans les cannes, mais je dois dire que je suis bleuffer par celles ci.
c'est pour cela que je voulais ton avis
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:30

Je connais pas ces modèles.

Sinon ça existe des spinning en MH (puissance 7-28 gr) au Japon ?
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 17:45

Je suis paumé en regardant la serie shimano poison il existe la adrena/ glorius et ultima c'est laquelle la serie la.plus haut de gamme des 3 car les stats on l'air vraiment similaire.
MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:41

La canne Armagedon 68L de Utimate peut correspondre à ton attente.
Grande légèreté (environ 80 gr ), excellente résonance et réserve de puissance assez étonnante.
Pour ma ma part, je l'ai équipée d'un moulinet Rarenium C14+ taille 2000.
Ensemble donc très léger, performant et sensations garanties.
Le prix reste raisonnable (environ 250 euros )
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:16

Oui je l'avais vu la armageddon mais je n'ai pas lu que du bien sur cette canne.

Il paraîtrait qu'elle n'est pas aussi résonante que ça.

De plus, ultimate fishing se fait déjà assez de gras comme ça pour que je leur donne encore du pognon.

C'est abusé ce qu'il se mette dans la pocket.

Pour moi les cannes rouges ne valent pas 500 euros.

J'ai des daiwa qui n'ont rien à leur envier et qui coûtent 200 euros de moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche canne light haut de gamme   Cherche canne light haut de gamme - Page 2 Empty

Cherche canne light haut de gamme
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant