| Cherche canne light haut de gamme | |
|
+13Wachtabalakam bojdure Le Carnassier Ulfo25 Fred59 cawole Gex18 BenSad Elfiaxo peche-truite50 Ultyma Ohmax Maquistador 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Sam 23 Jan 2016 - 20:16 | |
| Oui je l'avais vu la armageddon mais je n'ai pas lu que du bien sur cette canne.
Il paraîtrait qu'elle n'est pas aussi résonante que ça.
De plus, ultimate fishing se fait déjà assez de gras comme ça pour que je leur donne encore du pognon.
C'est abusé ce qu'il se mette dans la pocket.
Pour moi les cannes rouges ne valent pas 500 euros.
J'ai des daiwa qui n'ont rien à leur envier et qui coûtent 200 euros de moins. | |
|
| |
MARCEAU François Big Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Lun 25 Jan 2016 - 8:08 | |
| Canne Light, je vois que les avis sont riches, j'ai justement un cadeau à faire à un ami fin pêcheur pour son anniversaire. Une canne light, leurre souple et dur, donc polyvalente, budget 100 à 150 euros. Pouvez m'aider et me conseiller un choix ?
| |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Lun 25 Jan 2016 - 9:10 | |
| Les gunki street semblent correct pour le tarif que tu souhaites | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Lun 25 Jan 2016 - 10:19 | |
| - Ultyma a écrit:
- Les gunki street semblent correct pour le tarif que tu souhaites
Merci | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Lun 25 Jan 2016 - 13:29 | |
| Ahahah, l'Armageddon 68L, quelle belle canne... mais, si seulement ils pouvaient savoir coller le porte-moulinet, si le vernis du 1er anneau était de meilleure qualité et si son prix serait revu à la baisse d'au-moins 30% !
Pour la Gunki, un membre de ce forum a la Iron-T C 198ML, mais, elle ne mesure qu'1m95, 3cm se sont envolés, la plage annoncée de 3.5 à 15g est à revoir, car, c'est plus du genre 5-18g, son action Fast-Regular se transforme en Fast-Fast, pour ne pas dire Extra-Fast. J'ai fait un brochet d'environ 70cm avec, en bridant le poisson autoritairement, on découvre que la canne atteint assez vite ses limites mais, permet quand même de jouer avec de beaux poissons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Lun 25 Jan 2016 - 19:08 | |
| - Gex18 a écrit:
- Ahahah, l'Armageddon 68L, quelle belle canne... mais, si seulement ils pouvaient savoir coller le porte-moulinet, si le vernis du 1er anneau était de meilleure qualité et si son prix serait revu à la baisse d'au-moins 30% !
Pour la Gunki, un membre de ce forum a la Iron-T C 198ML, mais, elle ne mesure qu'1m95, 3cm se sont envolés, la plage annoncée de 3.5 à 15g est à revoir, car, c'est plus du genre 5-18g, son action Fast-Regular se transforme en Fast-Fast, pour ne pas dire Extra-Fast. J'ai fait un brochet d'environ 70cm avec, en bridant le poisson autoritairement, on découvre que la canne atteint assez vite ses limites mais, permet quand même de jouer avec de beaux poissons. Pour ma part, depuis 2 ans et demi, aucun problème avec l'Armagedon 68 L, j'apprécie sa légèreté (avec l'age, c'est important pour éviter le "fishing-elbow"), sa réserve de puissance et sa résonance. Je n'en fait pas non plus un usage intensif. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Lun 25 Jan 2016 - 20:44 | |
| Je vais bientôt revendre ma daiwa tournament quand j'aurais reçu ma volkey. La daiwa a une action extra fast, faut aimer, moi j'ai pas du tout aimé. (J'ai un copain qui a une illex delivrance 210 MH avec la même action, c'est pas une mauvaise canne mais y'à pas, je me fais pas à cette action.) Voila le lien de la canne avec le descriptif : http://www.chronoloisirs.com/canne-spinning-daiwa-tournament-brins-ulxfs-dtail-p-24095.html Le blank est de bonne qualité par contre, digne de la série tournament. La puissance annoncée est respectée 3-9 gr, j'ai même chargé en drop shot avec un plomb poire de 15 gr, bon ça lui tire sur la couenne. Bon on va dire 3 -10 gr pour chipoter. L'avantage de l'action extra fast est d'amortir les vibrations des cranks et autres leurres vibrants par contre pour gratter je préfère une fast, meilleur ressenti je trouve. Si tu es intéressé par la canne ou si tu as des questions, tu peux me mp. ----------------- Pas bon ça au sujet de la iron-t, ça voudrait dire quelles sont sous côtés, en plus y'en manque un bout, ça s'en l'esbroufe. Les cannes street fishing sont souvent semi parabolique, c'est des cannes qui font tout, qui font rien. Pour moi , c'est fashion, c'est la mode, c'est fluo mais ça vaut pas grand chose. Je vais encore me faire des copains (je suis un campagne fisher) Malheureusement en France pour 150 euros, je ne vois pas de vrai bonne canne light, hormis peut être la mitchell mag pro extreme 662L : http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/cannes,10778/spinning,10970/mag-pro-extreme-spin,8619.html En Allemagne peut être la LUVIAS 2,10 m 0,8 - 7 gr (page 76 du catalogue) : http://www.daiwa.de/pdfdownload/flash/fr/DAIWA2016FR.php Après je lis dans la description "action de pointe très rapide", ça voudrait dire extra fast si je comprends bien. Enfin, si j'avais trouvé en Europe une vrai canne light, j'aurais pas commandé au Japon au risque de payer la douane, de recevoir la canne cassée ou que sait je encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Lun 25 Jan 2016 - 23:10 | |
| Il n'y a pas d'âge pour apprendre et grâce à vous j'apprends beaucoup. Je suis d'une génération de pêcheurs oû le matériel était plus simple et empirique. Devant la pléthore de cannes, de moulinets, de leurres,de techniques, j'apprécie votre discernement à chercher et trouver le matériel adapté pour vivre votre passion. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Mar 26 Jan 2016 - 18:06 | |
| J'avoue que c'était quand même plus simple avant.
Après on se prend peux être un peu trop la tête.
Mais bon à force d'évoluer on essaie de nouveaux matériels puis on franchit le cap des cannes haut de gamme pis c'est la catastrophe, on ne peux plus faire machine arrière, on y prend goût.
Si j'avais eu les connaissances que j'ai actuellement, j'aurais peut être acheté / revendu moins de matos et je serais parti direct sur du haut de gamme.
A force de vouloir économiser (car c'est souvent ça) et bien on dépense encore plus. | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Mar 26 Jan 2016 - 20:56 | |
| - Maquistador a écrit:
Si j'avais eu les connaissances que j'ai actuellement, j'aurais peut être acheté / revendu moins de matos et je serais parti direct sur du haut de gamme.
A force de vouloir économiser (car c'est souvent ça) et bien on dépense encore plus. +1000 avec toi ! | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Mer 27 Jan 2016 - 7:43 | |
| Franchement maquistador faut qu'on se trouve un créneau pêche ensemble cette année que je te fasse test mon ul ( extra fast hein ) car comme j'ai dis je l'ai marqué je sais plus où ( je vieillis ... ) j'ai vraiment eu du mal à me faire à cette action j'ai loupé pas mal de fish etc tout simplement car je ne l'utilisais pas comme il le fallait ( ca peut paraître con à certains mais pourtant ) et depuis que j'ai pigé le truc ba je peux plus m'en passé et j'ai même remplacé ma 5/21 chérie par une autre 5/21 en action fast. Apres c'est pareil si tu cumules une action x- fast plus canne bas de gamme je veux bien comprendre mais bon bref on se cale une journée je te fais essayer ma précieuse ( attention hein pas de bêtises et surtout non elle ne sera pas à vendre xD ) | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Mer 27 Jan 2016 - 18:25 | |
| Une daiwa tournament bas de gamme, je crois pas.
Tu habites pas à côté et c'est bientôt la fermeture dommage.
Sinon, j'ai eu des nouvelles de la volkey.
Elle est bien arrivée à Roissy.
Puis, il m'ont appelé aujourd'hui.
Il voulait une facture et une preuve d'achat, je leur ai envoyé ça par mail, j'attends le devis pour les frais de dédouanement... | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Mer 27 Jan 2016 - 19:07 | |
| Quand je disais action qu'on n'aime pas + canne bas de gamme cetait plus dans le sens je comprends a la limite que ca puisse écoeurer mais pas que c'était ton cas. Dsl mal exprimé | |
|
| |
bobot Brochet
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Jeu 28 Jan 2016 - 9:54 | |
| - Maquistador a écrit:
L'avantage de l'action extra fast est d'amortir les vibrations des cranks et autres leurres vibrants par contre pour gratter je préfère une fast, meilleur ressenti je trouve.
Si tu es intéressé par la canne ou si tu as des questions, tu peux me mp. C'est plutôt l'inverse Les cannes spéciale crank sont d'ailleurs généralement à base fibre de verre (glass en anglais) et d'action assez moderate pour amortir les vibrations des cranks et/ou des lames. Une canne X-fast est généralement plutôt raide et ne travaille que sur la pointe. Ce sont typiquement les cannes pour les pêches à gratter. Je ne pêche plus qu'avec des cannes montées par mon frangin. Pour le sandre, j'ai un blank Batson, le fameux 68mx pour ceux qui connaissent un peu le rodbuilding. Il est annoncé X-fast et sans être une trique il ne travaille que sur la pointe pour ressentir parfaitement le fond et les gratouillis des sandres. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Jeu 28 Jan 2016 - 22:17 | |
| Je sais déjà ça.
Ma canne est raide effectivement sauf le scion qui est très souple (action ultra light) donc ça amortit quand même les petits cranks.
Mais j'arrive pas à pêcher à gratter avec des cannes x-fast, je trouve le scion trop souple et j'ai du mal à sentir le plomb retomber dans le fond.
Avec mon ardito qui est fast et plutôt raide, je sens tout et pareil quand j'avais la mode evolution. | |
|
| |
bobot Brochet
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 29 Jan 2016 - 11:10 | |
| Je comprend pas trop ton raisonnement car une X fast est généralement moins souple qu'une fast mais bon... Après la différence entre x fast et fast est parfois subtile et c'est un peu de l'e......e de mouche | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 29 Jan 2016 - 21:00 | |
| Extra fast = le scion pli sur 1/4 de la canne.
Après la canne est une 3-9 gr et je confirme le bout du scion est assez souple, le reste de la canne est raide.
http://www.sakura-fishing.com/parametres-cannes-a-leurre/
L'action d'une canne est une chose, la rigidité du scion une autre.
J'ai une autre canne x-fast, la illex monster jerk special v1 (20-120 gr) et bien l'action ne me dérange pas. | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 29 Jan 2016 - 21:35 | |
| Sauf que tu ne peux pas comparer 2 actions identiques sur le papier avec 2 cannes aussi opposées.
J'suis un grand fan des actions Regular Fast ou Moderate Fast pour les Medium et Medium Heavy mais, pour le big bait, le vrai hein, ben, j'pourrai pas avoir une autre action que du Fast, sinon, j'ai l’impression d'avoir une nouille. J'pense que sur des pêches plus lourdes, une action relativement Fast aide grandement pour le ferrage. Après, c'est une question de ressenti et, ça, c'est pas forcément explicable. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Sam 30 Jan 2016 - 17:00 | |
| Si je compare 2 cannes qui ont la même action, et bien les 2 ne sont pas les mêmes.
La mode evo 662 MHFS et la r'nessa 651 MHFS qui sont 2 cannes d'action regular fast, la r'nessa est vraiment plus souple. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Jeu 4 Fév 2016 - 20:06 | |
| Ca y est, j'ai enfin reçu ma canne (la canne est arrivée à CDG il y a 1 semaine jour pour jour) après avoir payé les frais de dédouanement. Voici les caractéristiques :Les anneaux sont bien des Fuji K et il y en a 8, le blank est fin, verni jusqu'au 1er anneau, après c'est brut. La pesée :88 gr précisément avec l'ajout d'un accroche leurre Fuji (annoncé 90 gr sur 7seaproshop) Les mesures :Après mesure, la canne fait bien 1,98 m. L'ensemble (canne + moulinet) :L'ensemble (volkey VKS-66L + daiwa freams 2000) pèse 306 gr. Le moulinet est garni de tresse daiwa j-braid en 9 lbs avec bas de ligne fluorocarbone berkley trilene en 5 kg. Voilà, sur le papier ça à l'air top, plus qu'à tester... | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Jeu 4 Fév 2016 - 20:28 | |
| "Le peseur et mesureur fou " en tout cas merci du retour et des photos , elle a l'air bien finie | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| |
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Jeu 4 Fév 2016 - 20:40 | |
| - cawole a écrit:
- "Le peseur et mesureur fou "
en tout cas merci du retour et des photos , elle a l'air bien finie lol Pour les finitions, il y a quelques imperfections, mais ça reste secondaire. | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Jeu 4 Fév 2016 - 21:24 | |
| Maquistador Tu es heureux, c'est l'essentiel ! Elle semble extra, ta canne, et ça me donne bien envie d'envisager un renouvellement de mon matos. "Peseur & mesureur fou" mais aussi " diable de tentations" | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 5 Fév 2016 - 8:01 | |
| Tu nous en diras des nouvelles car on ne parle pas souvent des Volkey | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 5 Fév 2016 - 14:44 | |
| Si tu as pris toutes les taxes, le prix doit être coton.
Pour les cannes, je ne passe que par FedEx ou UPS, y'a pas de blocage en douanes, vu qu'ils avancent les frais, mais avec quelques magouilles, ça passe incognito ou avec un minimum de taxes.
J'ai commandé une Volkey 682L pour mon neveu, canne commandée dimanche, reçue hier, pour un montant tout compris de 12 800 yens, l'avantage de prendre une 2 brins, c'est que les frais de port deviennent ridicules.
En tout cas, j'espère que la canne va te plaire, car, j'connais peu de personne qui ont été déçues par les Volkey. | |
|
| |
Ohmax Brochet
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 5 Fév 2016 - 17:11 | |
| Salut gex pourrait tu me dire le site ou tu commandé la volkey pour ton neveu car c'est très intéressant ? | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 5 Fév 2016 - 18:02 | |
| En fait, c'est un peu plus compliqué qu'une simple commande sur internet, mon beau-frère tient un resto au Japon et, il achète du matos là-haut qu'il m'envoie après, du coup j'gagne pas forcément d'argent sur ce que je commande ni sur les frais de port, mais, le gros avantage, c'est que j'ai jamais pris les douanes, car les colis entre particuliers sont beaucoup moins, voir pas du tout contrôlés par rapport aux colis liés à une commande, du coup, à une époque, j'ai beaucoup commandé avec et pour d'autres personnes, mais, j'me suis retrouvé avec des tonnes de matos sur les bras car les gens ont toujours l’honnêteté de se désister que quand leur commande est arrivée chez toi, quand ce sont des leurres, ça passe encore, mais, quand ce sont des cannes ou des moulinets très spécifiques, c'est de suite plus compliqué, du coup, à part pour mon entourage, maintenant, je ne commande plus rien pour les autres.
Après, je tiens à préciser que les Volkey sont de -50 à -70% en Asie car c'est une fin de série, c'qui fait que l'on trouve les cannes pour environs 80 euros, voir moins, ensuite, pour les frais de port, faut compter une vingtaine d'euros pour une 2 brins et une bonne grosse quarantaine voir cinquantaine d'euros pour une monobrin, mais, via FedEx ou UPS, car, eux avancent les divers frais de douanes, donc, pas besoin d'envoyer une facture et d'attendre une semaine pour pas grand chose. J'connais pas le montant exact à ne pas dépasser pour ne prendre que la TVA et ainsi éviter les frais de dossiers et autres conneries, mais, quand je commande directement, il m'arrive de prendre 20% pour des commandes ne dépassant pas les 40 euros, alors, pour ceux qui pensent faire des affaires, faut bien tout prendre en compte, car, on double très vite le montant initial d'une commande, une bonne affaire peut vite se transformer en fiasco. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 5 Fév 2016 - 19:58 | |
| En effet, mais ça m'a coûté moins cher que si j'avais acheté la canne en France.
Il n'y a que le pacific pêche où l'on peut trouver la 66L : http://www.pacificpeche.com/volkey-spinning-66-l.html
| |
|
| |
Ohmax Brochet
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 5 Fév 2016 - 20:00 | |
| D'accord merci pour ton message tex au moins les gens seront prévenues et seront a quoi s'attendre. Pour ce qui est des canne je vais aller voir tout sa sa a l'air bien tout sa.
| |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme Ven 5 Fév 2016 - 23:29 | |
| - Ohmax a écrit:
- D'accord merci pour ton message tex au moins les gens seront prévenues et seront a quoi s'attendre.
Pour ce qui est des canne je vais aller voir tout sa sa a l'air bien tout sa.
Tex ? Tu m'as pris pour un fabricants de slips ?????????? Non mais oh là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche canne light haut de gamme | |
| |
|
| |
| Cherche canne light haut de gamme | |
|