| Fluorocarbone et tresse | |
|
+6BenMaL antec Sunayd pecheur58 Fred59 fishing11 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fishing11 Big Pike
| |
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Dim 24 Jan 2016 - 19:55 | |
| Après c'est un risque à prendre.Moi j'attends ma canne big bait en Avril mais j'ai fait cette saison monté sur de la tresse 13/100eme power Pro verte.Fluoro en 25/100eme et j'ai jamais été coupé par un Broc.Alors certes je ne suis tombé que sur des fishs ne dépassant pas les 75cm mais sa te laisse déja de la marge si tu as la même chance que moi. Et sa m'a permis de pêcher le Black,les perches et même sortir 1silure.Je pense que comme te l'ont dit les autres,c'est la meilleure polyvalence qu'il y est | |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Dim 24 Jan 2016 - 20:32 | |
| Ouais mais sa fait c**** de se dire que ta ton leurre qui ta couter plus ou moins cher est entrain de clouer la gueule d'un bec qui va crever quelques jours plus tard. Mais bon c'est vrai que c'est un risque a prendre mais je pense que les brocs que ta pris ne ton pas couper car ils n'ont pas toucher(dit moi si je me trompe) a ton fluoro je suppose? | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Dim 24 Jan 2016 - 21:32 | |
| Eh ! Faut pas focaliser sur l'idéal ! Comme on dit dans les sphères d'érudits "le risque zéro n'existe pas". Aussi j'aurais juste un conseil à donner : se construire sa propre expérience.
| |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Lun 25 Jan 2016 - 6:11 | |
| OK merci je vais suivre t'es conseils | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Lun 25 Jan 2016 - 18:47 | |
| Testes le titane si tu en as l'occasion, sa souplesse permet de manier les petits leurres | |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Lun 25 Jan 2016 - 20:50 | |
| Malheureusement c'est trop tard pour le titane mais je me le garde dans un coin de la tête car j'ai passer ma commande j'ai pris un avancon en fer pour le bas de ligne quand je recherche le brochet et après pour le bas de ligne perche sandres black ect... J'ai pris du fluoro 30° berkley trilene clear vous en pensez quoi? | |
|
| |
Weylin Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Dim 7 Fév 2016 - 21:51 | |
| Plop !
Pour mon combo 7-28gr j'ai une tresse 20° spiderware ultracast invisibraid avec un fluoro berkley en 60° Pour mon combo 28-150gr j'ai une tresse 30° spiderware ultracast invisibraid avec un fluoro berkley en 90°
Pourquoi cette tresse? Apres avoir essayer de la power pro, la daiwa, la power shot etc toutes mon fait des perruques sans explication en revanche l'invisibraid jamais et est extrêmement agréable en casting ! En revanche en spinning j'utilise la power shot en 20° extrêmement douce ! De la vraie soie !
Je recherche exclusivement le brochet ! mais ces ensembles ne m’empêchent pas de prendre de la perche et du sandre !
| |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Lun 8 Fév 2016 - 6:11 | |
| Ouais pas mal. J'ai décider de me prendre de la tresse en corps de ligne et du fluoro en bas de ligne pour perches, sandre et black. Et pour le brochet je rajoute un bas de ligne en acier. | |
|
| |
Weylin Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Lun 8 Fév 2016 - 13:21 | |
| Attention les bas de ligne acier peuvent altérer la nage des leurres ^^
Même un fluoro de fort diamètre comme du 90 sera mieux que de l'acier ! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Lun 8 Fév 2016 - 13:23 | |
| Et en quoi l'acier altère la nage du leurre ? Enfin, je demande car je pêche ainsi et j'ai du mal à comprendre du fait de mon inexpérience aux leurres. | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse Lun 8 Fév 2016 - 13:27 | |
| Il est vrai que la rigidité de l'acier ou d'un fluor de fort diamètre entravent quelque peu la nage des leurres, sauf en linéaire, et encore... Les bas de ligne titane sont plus souples et permettent une meilleure animation. Enfin c'est mon avis... | |
|
| |
antec Big Pike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fluorocarbone et tresse | |
| |
|
| |
| Fluorocarbone et tresse | |
|