Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Fluorocarbone et tresse - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Fluorocarbone et tresse - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Fluorocarbone et tresse - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Fluorocarbone et tresse - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Fluorocarbone et tresse - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Fluorocarbone et tresse - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Fluorocarbone et tresse - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait anneau tube Float moulinet canal Cuillere sandre Noeud tresse truite spinning montage eure peche Brochet sweden Débutant suede Sakura ligne loir Casting canne prorex Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fluorocarbone et tresse

+6
BenMaL
antec
Sunayd
pecheur58
Fred59
fishing11
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fishing11
Big Pike

Fluorocarbone et tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:10

Du coup conclusion:
Je cherchais un fil qui ne freine pas la nage des petits leurres, qui résiste aux dents des brochets et qui est assez discret pour attraper touts types de carnassier!!!. Le jour où quelqu’un inventera ce types de fil il fera fortune Smile lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:55

Après c'est un risque à prendre.Moi j'attends ma canne big bait en Avril mais j'ai fait cette saison monté sur de la tresse 13/100eme power Pro verte.Fluoro en 25/100eme et j'ai jamais été coupé par un Broc.Alors certes je ne suis tombé que sur des fishs ne dépassant pas les 75cm mais sa te laisse déja de la marge si tu as la même chance que moi.
Et sa m'a permis de pêcher le Black,les perches et même sortir 1silure.Je pense que comme te l'ont dit les autres,c'est la meilleure polyvalence qu'il y est Smile
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:32

Ouais mais sa fait c**** de se dire que ta ton leurre qui ta couter plus ou moins cher est entrain de clouer la gueule d'un bec qui va crever quelques jours plus tard.
Mais bon c'est vrai que c'est un risque a prendre mais je pense que les brocs que ta pris ne ton pas couper car ils n'ont pas toucher(dit moi si je me trompe) a ton fluoro je suppose?
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:32

Eh ! Faut pas focaliser sur l'idéal !
Comme on dit dans les sphères d'érudits "le risque zéro n'existe pas".
Aussi j'aurais juste un conseil à donner : se construire sa propre expérience.

fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:11

OK merci je vais suivre t'es conseils
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:47

Testes le titane si tu en as l'occasion, sa souplesse permet de manier les petits leurres Wink
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:50

Malheureusement c'est trop tard pour le titane mais je me le garde dans un coin de la tête car j'ai passer ma commande j'ai pris un avancon en fer pour le bas de ligne quand je recherche le brochet et après pour le bas de ligne perche sandres black ect... J'ai pris du fluoro 30° berkley trilene clear vous en pensez quoi?
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:51

Plop !

Pour mon combo 7-28gr j'ai une tresse 20° spiderware ultracast invisibraid avec un fluoro berkley en 60°
Pour mon combo 28-150gr j'ai une tresse 30° spiderware ultracast invisibraid avec un fluoro berkley en 90°

Pourquoi cette tresse?
Apres avoir essayer de la power pro, la daiwa, la power shot etc toutes mon fait des perruques sans explication en revanche l'invisibraid jamais et est extrêmement agréable en casting !
En revanche en spinning j'utilise la power shot en 20° extrêmement douce ! De la vraie soie !

Je recherche exclusivement le brochet ! mais ces ensembles ne m’empêchent pas de prendre de la perche et du sandre !
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 6:11

Ouais pas mal.
J'ai décider de me prendre de la tresse en corps de ligne et du fluoro en bas de ligne pour perches, sandre et black.
Et pour le brochet je rajoute un bas de ligne en acier.
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:21

Attention les bas de ligne acier peuvent altérer la nage des leurres ^^

Même un fluoro de fort diamètre comme du 90 sera mieux que de l'acier !
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:23

Et en quoi l'acier altère la nage du leurre ? Enfin, je demande car je pêche ainsi et j'ai du mal à comprendre du fait de mon inexpérience aux leurres.
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:27

Il est vrai que la rigidité de l'acier ou d'un fluor de fort diamètre entravent quelque peu la nage des leurres, sauf en linéaire, et encore...
Les bas de ligne titane sont plus souples et permettent une meilleure animation. Enfin c'est mon avis...
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:24

Weylin a écrit:

Même un fluoro de fort diamètre comme du 90 sera mieux que de l'acier !

confused confused confused

SIncèrement je doute !
On ne parle pas de corde à piano mais de tresse en acier.. La tresse est souple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse - Page 2 Empty

Fluorocarbone et tresse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2