Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Résistance canne casting Daiwa Exceler Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Résistance canne casting Daiwa Exceler Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Résistance canne casting Daiwa Exceler Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Résistance canne casting Daiwa Exceler Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Résistance canne casting Daiwa Exceler Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Résistance canne casting Daiwa Exceler Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Résistance canne casting Daiwa Exceler Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex Cuillere truite Leurre eure Débutant Float bait ligne peche tresse spinning anneau sweden loir montage Noeud canne tube sandre moulinet Brochet Sakura Casting canal suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Résistance canne casting Daiwa Exceler

+6
BenMaL
Fred59
Maquistador
Sunayd
Fabsnoek
fishing11
10 participants
AuteurMessage
fishing11
Big Pike
fishing11

Résistance canne casting Daiwa Exceler Empty
MessageSujet: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptySam 23 Jan 2016 - 17:00

Salut Smile
Je viens de me prendre une canne casting Daiwa Exceler MH 7-28g et j'aimerais connaitre le poids de résistance max qu'elle peut supporter.
Malgré mes recherches je n'ai rien trouver la dessus:hum:
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptySam 23 Jan 2016 - 17:36

Bonjour
normalement tu peux lancer sans problème des leurres de plus de 35gr et aller jusqu'à 50gr. Si c'est bien là ta question.
https://carnapassion.wordpress.com
Sunayd
Brochet
Sunayd

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptySam 23 Jan 2016 - 17:48

Salut fishing14, merci pour ta question j'avais exactement la même réflexion, j'ai le version 4 brins 7-28gr.

Merci aussi Fabsnoek pour ta réponse
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptySam 23 Jan 2016 - 18:20

Il est mieux de respecter les puissances de la canne donc 28 gr max.

Si c'est pour balancer 50 gr, faut une canne plus puissante c'est tout.
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptySam 23 Jan 2016 - 18:25

Fabsnoek a écrit:
Bonjour
normalement tu peux lancer sans problème des leurres de plus de 35gr et aller jusqu'à 50gr. Si c'est bien là ta question.

Je pense au contraire qu'au delà de 35 gr la canne n'appréciera pas trop Evil or Very Mad
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptySam 23 Jan 2016 - 18:56

Désolé mais vous n'avez pas compris ma question je me suis peut etre mal exprimer.
Je voudrais savoir a combien elle résiste du style elle résiste a un fish de 5kg mais casse sur un fish de 50kg si on ne regle pas le frein et que le fil ne casse pas.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:59

C'est la résistance de la ligne que tu recherches, en Kg ou en Lbs.

Tu n'as rien trouvé sur Daiwa ?
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:03

Non c'est la résistance de la canne que je cherche
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:11

Et ça te sert à quoi de savoir ca ?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:11

Ta ligne cassera bien avant ta canne, si un jour tu dois tomber sur un poisson de 50 kilos, ne t'en fais pas ! Il suffit de bien régler ton frein et de le gérer pendant le combat si tu tombe sur un silure surprise (si c'est là ta question), dans ce cas la canne ne devrait pas casser, par contre ta ligne risque de casser au niveau du noeud Wink
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:25

Ok merci Smile
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:01

BenMaL a écrit:
C'est la résistance de la ligne que tu recherches, en Kg ou en Lbs.

Tu n'as rien trouvé sur Daiwa ?

fishing11 a écrit:
Non c'est la résistance de la canne que je cherche

Oui oui c'est ça, je dis ligne car sur les cannes c'est souvent indiqué "line"

Résistance canne casting Daiwa Exceler 5814-1402504977

Sur cette photo, 6-17lb., il faudrait donc avoir un fil qui ne soit pas plus résistant que 17lb (environ 9kg) car la canne casserait avant le fil sinon, mais comme c'est avant tout ta gestion du frein qui fait tout... Wink
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:20

Je suis en partie d'accord avec toi, BenMal :
Effectivement il vaut mieux respecter la résistance de la ligne en fonction des données de la canne.
Pour la gestion du frein, c'est plus délicat. Un dernier sursaut bien brutal du fish et c'est la casse assurée...de la canne si la ligne est surdimensionnée.
Ça m'est arrivé, j'ai cassé une canne 5/20 gr ML en utilisant une tresse et une tête de ligne bien trop fortes. Et ça fait tout drôle...
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:59

Je reconnais le blank de la stingray.

Les sakura sont plus puissantes.

Je pense qu'une ligne de 5 kg est suffisant pour sa canne.

Dernière édition par Maquistador le Lun 25 Jan 2016 - 21:04, édité 1 fois
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:46

OK niquel merci pour vos réponses
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyMar 26 Jan 2016 - 6:25

J'ai regarder sur ma canne il y a des caractéristiques mais il n'y a pas marquer line et les caractéristique sont en gramme et non en kg ou lb.
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:20

Souvent sur les cannes il y a la résistance de la ligne ,ce qui ,pour une canne :Line 6 /17 Lbs,il vaut mieux éviter de monter des nylons ou des tresses de plus de 7,5 kg ,pour éviter,sur un démarrage frein bloqué ou sur un accrochage de casser la canne au lieu de la tresse.Mais c'est assez rare vu que nous montons des "bas de ligne" ce qui "fragilise" l'ensemble.De plus ,on est pas tous "des bourrins"on règle bien notre frein et sur un accrochage on "joue du décroche leurre" plutôt que de cintrer du carbone.
http://briglava@orange.fr
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:43

Oui je sais mais cela n'y est pas marquer
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:56

Non ce n'est pas écris sur ta canne.
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:30

OK et y'a pas moyen de le savoir?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:20

Envois un mail à Daiwa France sur leur site ou sur Facebook Wink
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:11

Ok je vais essayer ca.
Merci pour vos réponses
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:45

J'vois pas l'intérêt de connaître la valeur max de la ligne autorisée, car en toute logique, l'on adapte la résistance de sa ligne aux poissons que l'on vise et donc, aux leurres, donc, pour une 7-28, même si la canne peut prendre un peu plus au max, j'vois pas l'intérêt de pêcher avec un fil de plus de 16lbs, car, après, le soucis va être de remplir suffisamment ton moulinet pour ne pas le vider au 1er lancer.

Avec une canne dans la même plage que la tienne, j'utilisai du nylon en 12lbs et, j'ai fait des silures de plus de 30kg en Loire sans soucis.
fishing11
Big Pike
fishing11

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:01

OK merci pour le conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résistance canne casting Daiwa Exceler   Résistance canne casting Daiwa Exceler Empty

Résistance canne casting Daiwa Exceler
Page 1 sur 1