Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Moulinet casting debutant Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Moulinet casting debutant Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Moulinet casting debutant Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Moulinet casting debutant Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Moulinet casting debutant Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Moulinet casting debutant Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Moulinet casting debutant Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere spinning Brochet suede Casting Noeud Sakura bait moulinet sandre peche montage tube eure tresse ligne prorex canne Leurre canal sweden Débutant truite Float anneau loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Moulinet casting debutant

5 participants
AuteurMessage
Ohmax
Brochet

Moulinet casting debutant Empty
MessageSujet: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:32

Bonsoir ou bonjour a tous, voilà sa fait un moment que je poste des sujets pour des achats de matériels et j'aimerais me mettre au casting je n'ai jamais encore pratiquer cette pêche mais ne vous inquiétez pas je compte d'abord essayer avant dacheter.

Si cette peche me plait je dispose d'un Buudjet de 200 e pour le mou2car je sais que c'est le plus important et je serais prêt à mette 50e de plus si il le faut.

Je voudrais un moulinet polyvalent mais si je sais que la polyvalence est asser dur mais j'aimerais pêcher le brochet perche et sandre a peu près.

J'ai vu sur certaines vidéos que les personnes avait un combo perche etc et un combo brochet sandre..
C'est pour sa que je demande un moulinet polyvant car si il faudrait 2 moulinets sa reviendrait asser chère.

Alors soit je prend un moulinet polyvalent ou dois je en prendre 2?
J'attend vos retours en vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:45

Je tiens aussi à le dire si je mais 200 e c'est pour réinvestir après je un moulinet que je garderais longtemps comme certains membre du Forum disent sa sere a rien dacheter du petit matériel pour a racheter du gros après pour perdre de l'argent autant commencer haut c'est pour sa que je ne veux pas de matériels pour débuter.
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:37

Le soucis, c'pas le moulinet pour la polyvalence entre la perche et le brochet, mais c'est la canne, car, entre un leurre à perche et un leurre à brochet, y'a un paquet de grammes d'écarts.

Sinon, un pote a le Dam Quick D-Lite, le moulinet est capable d'origine de lancer convenablement des leurres de 4g et, pour moins de 130 euros, c'est une affaire, mais, reste l'inconnu de la fiabilité sur le long terme.

Trouve déjà une canne qui te convienne et après on verra pour le moulinet.
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:12

Je reste convaincu que pour lancer des leurres légers de 1 à 4g rien ne vaut le spinning (à moins d'investir un "bras" dans un casting.
En prenant une canne casting M en 5 /21 g ou 7/28 g tu peux arriver à pêcher la perche et commencer à chercher le brochet avec des poissons nageurs des jerkbaits jusqu'à 11 ou 12 cm des stickbaits et des poppers de plus tu as toute une série de leurres souples qui pourront faire.
Mais il faut le savoir,ce ne serra qu'un compromis,tu n'auras pas une canne vraiment prévu pour la traque du broc,dans ces grammages on est plutôt tourné perches et sandres. Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:19

Pecher l'Ultra léger ou même avec des leurres inférieurs à 10gr avec une casting, c'est pas l'idéal. Comme dit Pécheur58, le mieux pour la perche reste le spinning ou alors il faudra investir plus de 600eur dans un ensemble ultralight casting.
Tu trouveras de très bon moulinet casting autours des 150eur chez Shimano par exemple ou daiwa lexa 100lh ou encore un Abu revo pour un peu moins de 200eur.
Reste un point important est la canne. Evite de prendre trop lourd car souvent les puissances annoncées sont nettement sous estimé. j'ai une canne annoncée à 10/30gr et je lance sans problème des leurres de 50gr.
En espérant t'avoir été utile.
Fabsnoek
https://carnapassion.wordpress.com
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:11

Une Medium pour la perche, ça peut le faire, à condition de ne pas s'acharner sur les perchettes, car, c'est compliqué de s'amuser avec des poissons que tu remorques, mais, le soucis, ça va être avec le brochet, car, niveau leurre, ça va être plus que limité et j'suis pas sûr que sans monter dans une certaine gamme, on puisse trouver une vraie Medium avec assez de puissance pour brider un brochet.

Avoir de bonnes sensations sur des perches avec une MH, c'est quand même pas simple, si on faisait des perches de 50cm à chaque fois, oui, mais, malheureusement, on est plus dans les 25cm généralement. Pis, pour le brochet, ça limite pas mal niveau leurres.

Autant, prendre une ML pour chercher la perche, le chub, le sandre, oui, c'est possible, mais, dès que l'on y ajoute le brochet, pour moi, faut une canne Heavy, le but n'est pas de mettre 5 minutes pour sortir un poisson tout juste maillé, car j'suis pas sûr que pousser un poisson à la limite de l'agonie soit le meilleur moyen de le préserver.

Mon avis est que pour chercher le brochet et la perche, il faut 2 cannes.

Ohmax
Brochet

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:39

Dacc merci à vous je vais prendre uns spinning L ou MM pour perche etc et je prendrais au dessus pour brochet alors pour le grammage je prend quoi ?
Et le moulinet lequel ? Fab et Gex je vais regarder vous proposions.
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:50

J'sais que ça a un coût de se faire 2 ensembles, mais, pour une question de confort et de plaisir, il vaut mieux avoir un ensemble pour la perche et un pour le brochet.

Maintenant, si tu ne veux qu'un moulinet casting pour le brochet, je te recommande le Daiwa Tatula, après, tu prends la version de ton choix, mais, ce moulinet à 3 avantages, son prix relativement accessible, sa qualité de conception/fabrication et ses performances, car, à prix équivalant, peu de moulinets suivent.

Pour la canne, disons qu'une Heavy va très bien, selon les marques, la plage varie, mais, ça tourne autour de 10-15g pour le mini et on arrive à un maxi autour de 40-50g. Après, pour le modèle, ça va dépendre de la longueur que tu souhaites, si tu veux une monobrin ou une 2 brins, des leurres que tu vas le plus utiliser afin de trouver l'action qui convient le plus et du prix.

Dans l'absolu, si tu ne peux te permettre de ne prendre qu'un seul ensemble, pars sur celui pour la perche, car, tu feras beaucoup plus facilement de la perche que tu ne feras de brochets, mais bon, tout dépend où tu habites, où tu pêches, car, si c'est comme chez moi, on fait plus facilement du brochet que de la perche dans certains coins.

Maintenant, c'est à toi de voir  Wink
Ohmax
Brochet

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:10

D'accord je vais regarder le tatula sa a l'aire d'être un bon moulinet, je le vois souvent revenir dans les commentaires.
Pour la canne je vai regarder tout sa j'ai encore le temps pour la choisir.

Et niveau poisson je vai me renseigner quel espèce est la plus présenté dans ma région pour pouvoir me diriger vers un type particulier.
Je revien sur la tatula je prend lesquels car il y a n'a plusieurs ?
Merci pour ton commentaire sa ma bien aider gex.
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:13

Pour la version du Tatula à prendre, je ne peux pas t'aider, car, c'est selon tes critères que tu vas aller vers tel ou tel modèle, par contre, si ça peut t'aider, j'peux t’éclairer sur les différents modèles.

Le Type-R est la version allégée du Tatula de base.

Le HD est la version destinée aux pêches plus fortes.

Le HLC est la version avec une bobine permettant des lancers plus longs, mais, pas importée en France il me semble.

Après, le HL, HSL et XHL, c'est pour la vitesse de récupération.

Voilà.
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:29

Je rajouterai que le type R est traité anti corrosion ce qui lui permet de pêcher en mer.

J'ai le tatula de base en HSL, franchement, c'est du tout bon Wink
Ohmax
Brochet

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:52

Merci a vous 2 je vai regardé tous ces tatula est peut trouver un qui me correspondra peut être dans le lot.
Après conaisser vous se bon moulinet comme shimano dans ces gamme de prix ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulinet casting debutant   Moulinet casting debutant Empty

Moulinet casting debutant
Page 1 sur 1