Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Poisson éduqués Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Poisson éduqués Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Poisson éduqués Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Poisson éduqués Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Poisson éduqués Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Poisson éduqués Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Poisson éduqués Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Leurre eure canal anneau peche prorex sweden suede Float perche tube Casting sandre montage tresse Débutant Brochet ligne truite Noeud canne bait loir spinning moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Poisson éduqués

Aller en bas 
+2
Ulfo25
fishing11
6 participants
AuteurMessage
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:45

Salut a tous je peche depuis peu dans un etang privé avec sandres bec et black bass mais le probleme et que cet etang est surpecher et je ne trouve pas comment declencher des attaques.
Pouvez vous me donner des conseil (coloris de leurres,leurres dure ou souple, animation, montage...)
L'etang est assez petit et a environ 3 metres de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:22

Difficile à dire tout ça. Faut surtout essayer des trucs discrets et dont les poissons n'ont pas l'habitude. Car, je pense que c'est ça la grosse problématique en cas de surpêche d'une zone.

Donc plutôt des leurres souples voire des poissons nageurs sans bille. Pour tes coloris, tout va dépendre de la couleur de l'eau mais je partirais plutôt sur du flashi.

Concernant les animations, plutôt lentes étant donné la saison froide et montage texan pour tes leurres souples (pour éviter les accrochages quoi).
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 7:01

Faut aussi voir par quelle genre de pêcheurs il est surpeché... Si ce sont des jeunes qui ne jurent que par les derniers modèles de leurres, tu peux aussi essayer les cuillers en lancer ramené lent...
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 7:12

Ouais étant moi même un jeune c'est vrai que l'on a tendance a oublier vite les cuillères. Je pense que je vais essayer ça parc-que la majorité des pêcheurs pêchent aux sandras et aux rockvibes donc sa peut être bien. Merci pour ta réponse elle va beaucoup m'aider quand je serais devant ma boite en pleine hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 9:57

Va pas croire que je me considère comme un "vieux" hein moqueur mais je sais que les cuillers ont toujours pris du poisson bien avant l'invention des Sandra et rockvibe, et elles en prendront bien après leur disparition moqueur mon père pechait aux cuillers, et je continue son habitude, et ça ne loupe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 10:10

C'est vrai que la cuiller reste un grand classique. Perso', les Aglia Long de chez mepps marchent pas mal dans mes secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 10:18

Moi j'ai ru du résultat avec les blues fox vibrax en taille 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 11:13

J'ai lu quelques part que là où le black bass est surpêché, il ne faut plus pêcher avec des poissons nageurs bruyants.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 12:37

Pour le black bass suspecter rien de mieux que les "vorms " sur montage texans. (imitation de long vers). Les popers fonctionnent bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 14:00

Essaye d'utiliser des petits leurres comme du 2" ou 3" pour détromper la méfiance des poissons car comme de nombreux pêcheurs utilisent du 4" ou plus.

Une fois, j'ai fait une session avec des potes dans un étang qui est très surpêché dont il y a une bonne population de brochets et sandres donc on a passé 3h a peigner tout l'étang avec des leurres 5" ou plus.
Je me suis tenté d'essayer de prendre du sandre donc j'ai monté un one up 3" et premier lancé raz la bordure et un joli brochet qui a attaqué le leurre et s'est décroché quelque seconde après le ferrage et 10 minutes plus tard un pote le reprend avec un leurre souple de 2" ......
Donc comme quoi, il ne faut pas hésiter a utiliser de très petit leurres pour déclencher des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués EmptySam 20 Fév 2016 - 18:56

Ok merci j'y retourne demain je vous raconterais le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson éduqués Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqués   Poisson éduqués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson éduqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que ce poisson ?
» poisson nageur n°5
» poisson nageur
» Quel est ce poisson ?
» Poisson à Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: