| Poisson éduqués | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fishing11 Big Pike
| Sujet: Poisson éduqués Jeu 18 Fév 2016 - 21:45 | |
| Salut a tous je peche depuis peu dans un etang privé avec sandres bec et black bass mais le probleme et que cet etang est surpecher et je ne trouve pas comment declencher des attaques. Pouvez vous me donner des conseil (coloris de leurres,leurres dure ou souple, animation, montage...) L'etang est assez petit et a environ 3 metres de fond. | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Poisson éduqués Jeu 18 Fév 2016 - 22:22 | |
| Difficile à dire tout ça. Faut surtout essayer des trucs discrets et dont les poissons n'ont pas l'habitude. Car, je pense que c'est ça la grosse problématique en cas de surpêche d'une zone.
Donc plutôt des leurres souples voire des poissons nageurs sans bille. Pour tes coloris, tout va dépendre de la couleur de l'eau mais je partirais plutôt sur du flashi.
Concernant les animations, plutôt lentes étant donné la saison froide et montage texan pour tes leurres souples (pour éviter les accrochages quoi). | |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: Poisson éduqués Ven 19 Fév 2016 - 21:12 | |
| | |
|
| |
rebraal Brochet
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 7:01 | |
| Faut aussi voir par quelle genre de pêcheurs il est surpeché... Si ce sont des jeunes qui ne jurent que par les derniers modèles de leurres, tu peux aussi essayer les cuillers en lancer ramené lent... | |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 7:12 | |
| Ouais étant moi même un jeune c'est vrai que l'on a tendance a oublier vite les cuillères. Je pense que je vais essayer ça parc-que la majorité des pêcheurs pêchent aux sandras et aux rockvibes donc sa peut être bien. Merci pour ta réponse elle va beaucoup m'aider quand je serais devant ma boite en pleine hésitation. | |
|
| |
rebraal Brochet
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 9:57 | |
| Va pas croire que je me considère comme un "vieux" hein mais je sais que les cuillers ont toujours pris du poisson bien avant l'invention des Sandra et rockvibe, et elles en prendront bien après leur disparition mon père pechait aux cuillers, et je continue son habitude, et ça ne loupe pas... | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 10:10 | |
| C'est vrai que la cuiller reste un grand classique. Perso', les Aglia Long de chez mepps marchent pas mal dans mes secteurs. | |
|
| |
rebraal Brochet
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 10:18 | |
| Moi j'ai ru du résultat avec les blues fox vibrax en taille 5 !! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 11:13 | |
| J'ai lu quelques part que là où le black bass est surpêché, il ne faut plus pêcher avec des poissons nageurs bruyants. | |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 12:37 | |
| Pour le black bass suspecter rien de mieux que les "vorms " sur montage texans. (imitation de long vers). Les popers fonctionnent bien aussi.
| |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 14:00 | |
| Essaye d'utiliser des petits leurres comme du 2" ou 3" pour détromper la méfiance des poissons car comme de nombreux pêcheurs utilisent du 4" ou plus.
Une fois, j'ai fait une session avec des potes dans un étang qui est très surpêché dont il y a une bonne population de brochets et sandres donc on a passé 3h a peigner tout l'étang avec des leurres 5" ou plus. Je me suis tenté d'essayer de prendre du sandre donc j'ai monté un one up 3" et premier lancé raz la bordure et un joli brochet qui a attaqué le leurre et s'est décroché quelque seconde après le ferrage et 10 minutes plus tard un pote le reprend avec un leurre souple de 2" ...... Donc comme quoi, il ne faut pas hésiter a utiliser de très petit leurres pour déclencher des attaques. | |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: Poisson éduqués Sam 20 Fév 2016 - 18:56 | |
| Ok merci j'y retourne demain je vous raconterais le résultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poisson éduqués | |
| |
|
| |