Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Sakura shinjin Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Sakura shinjin Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Sakura shinjin Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Sakura shinjin Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Sakura shinjin Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Sakura shinjin Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Sakura shinjin Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden anneau tresse peche prorex tube canal Leurre perche canne sandre moulinet bait Brochet Casting spinning Noeud ligne truite Sakura suede Débutant montage Float loir eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sakura shinjin

Aller en bas 
+4
BenMaL
peche-truite50
Weylin
Dims82
8 participants
AuteurMessage
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:39

Bonjour je voudrais avoir des retours ( positif et négatif) sur les processeurs de cette canne .
En effet je pense franchir le pas du casting cette saison et ne voulant pas faire un credit pour pouvoir pecher je me tourne vers de l'occas 😜
Je suis tomber sur cette ensemble a coter de chez moi :
Canne sakura shinjin neo 702 M + shimano curado 201 a moins de 180€
Sa me parait correct mais mieux vos avoir des avis expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:18

Salut !

Je ne peux en dire que du bien de cette série ! j'ai une XXH et un pure bonheur autant pour envoyer des 150 que des 30gr et d'une finition remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:44

Merci weylin .
La serie M me parait un peu " faiblarde " 5-21g en puissance ..
Apres elle est peut etre sous estimer ..?
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:21

Apres negoc il me laisse le combo a 150€
Servie 3 fois il n'a pas accroché au casting
Je pense me laisser tenter sa semble correct..
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:12

Salut, J'ai la shinjin (pas la neo 'l'ancienne") en 5-20, elle est normalement destinée, a du crank du spinner, du leurre de surface, et en effet elle est top pour çà, mais je la trouve bien pour des pêche légère, ls de 4-5" en waightless. Par contre pour avoir tester une rookie en 10-30 çà serai à refaire je prendrai une 10-30 ou 10-40, la 5-20 est une petite nouille et en réalité elle est plus à l'aise avec du 8-30 (je lance jusqu'à 40g sans trop de problème.)
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:18

Merci pour tes precieuses infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:24

De rien, si tu vise le bass ou la perche "de bonne taille" elle sera top, par contre si tu vise du broc prend au moins une puissance de 10-30, 15-50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:39

Bah c'est sa le soucie sa serait plus dans l'optique brochet sandre ..
La perche et le bass je fais avec une canne L
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:50

Dims82 a écrit:
Apres negoc il me laisse le combo a 150€
Servie 3 fois il n'a pas accroché au casting
Je pense me laisser tenter sa semble correct..

En lisant plus haut 180€, j'me suis dit que 150€ c'est déjà plus cohérent.

J'ai, enfin j'avais une Shinjin H (dernier scion cassé), j'ai pas vraiment aimé du fait qu'elle manque pas mal de sensibilité (comme de nombreuses Sakura).
Mais ça a fait le job sur pas mal de brochets.

Et je l'utilisais avec un Curado 201E Wink


Dernière édition par BenMaL le Sam 20 Fév 2016 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:37

Pour le prix ca semble plus que correct. Et pis tu pars avec un matos sympa pour découvrir le casting dans de bonnes conditions . Lances toi, tu vas kiffer :D

J'ai l'ancienne shinjin en ML et en spinning.. Donc la comparaison est à prendre avec des pincettes .. certes niveau sensibilité, c'est pas de la folie furieuse mais en tout cas pour le prix cest une canne hyper polyvalente, dotée d'une bonne réserve de puissance et hyper fiable. J'ai des cannes "meilleures" mais je n'arrive pas à me séparer de celle-ci tant elle m'a étonné (dans le bon sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:47

J'sais pas si j'suis le seul, mais, un truc me gonfle, alors que j'ai l'impression que, pour certains, c'est devenu "normal"... comment on peut, nous, en tant que simples pêcheurs se rendent compte que de nombreuses cannes sont sous-estimées, alors que les marques l'ignorent... c'est juste gonflant !

Et j'vais encore m'en prendre auprès de Sakura, mais pardon, ce sont les champions pour ça !!! Dans mon entourage, beaucoup achètent du Sakura parce que c'est relativement abordable et que le nom à consonance nippone rassure, alors que Sakura est tout c'qu'il y a de plus français... du coup, j'ai testé beaucoup de leurs cannes, ben, c'est triste à dire, mais, ce sont de vraies merdes pour la plupart !!!!!!!!

Les 3/4 de leurs cannes ont la même action, celle d'un manche de pioche, du coup, forcément, la plage de puissance annoncée est impossible à respecter, quand je vois une Shinjin en 2-7g qui est incapable de lancer 2g et qui commence à devenir agréable à partir de 5g, j'me pose des questions quand même, surtout que la puissance max n'est pas hallucinante, à 10g, la canne est à l'agonie totale, pareil pour la Trinis Neo en 7-28, en-dessous de 10g, on lancerait avec un tronc d'arbre qu'il plierait plus que la canne, pis, arrivé à 25g, on sent que la canne n'en peut plus...  j'ai eu une Stingray 5-21, elle n'était pas très résonnante et un poil trop souple, mais, au-moins, elle respectait parfaitement sa plage de puissance annoncée, je lançai de 4 à 25g avec.

Du coup, c'est quoi la réserve de puissance ? C'est de vendre une MH en l’estampillant ML juste pour rajouter dans la description que la canne possède une grosse réserve de puissance, mais qu'elle sera incapable de lancer des leurres avec la plage indiquée sur la canne ? C'est ça ? Magnifique non ? J'me demande le niveau des mecs qui conçoivent et développent ces cannes du coup, car, le soit-disant pêcher pro bardé de sponsors de partout, il ne s'en rend pas compte que la canne ne respecte pas du tout c'quelle prétend ?

Alors, si j'suis le seul que ça fait chier, tant mieux pour les autres, mais, quand j'achète une canne, généralement, j'achète une plage de puissance, alors, si j'me retrouve avec un truc qui n'a rien à voir avec c'que j'ai acheté, j'suis dégoûté, c'comme si tu allais acheter un coupé mais qu'on te livrait un monospace en te sortant "Oui mais monsieur, vous avez plus d'espace" !!!!

Alors, les gens de chez Sakura, au lieu de nous dire que votre carbone vient de chez Mitsubishi ou de chez Toray, que les anneaux Fuji sont les meilleurs, que le porte-moulinet Fuji permet un meilleur contact avec le blank, et autres conneries en provenance du Japon, faites des cannes de qualité bordel !!!! Ils achètent des blanks de MERDE à pas cher et nous collent les mêmes composants que les autres, mais eux, ils ont quelque chose qui rend leurs cannes meilleures... euh, ouais, mais c'est quoi ?

J'demande aux possesseurs de cannes Sakura de me donner la plage annoncée sur leurs canne et de me donner la plage réelle de leur canne, et, à part ceux de mauvaise foi qui me prennent pour un rageux, peu vont reconnaître qu'ils peuvent exploiter la plage mini annoncée, parce que leurs cannes sont de vraies triques !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:10

Enfin je ne suis pas le seul à ne pas aimer cette marque.

Sakura n'est pas français mais allemand c'est du Sert quoi.

Je me rappelle encore une démonstration de la furiozza 2-8 gr, le gars montrait la réserve de puissance en faisant plier le scion à son collègue.

C'est spectaculaire mais quand on achète une canne light on s'en fou d'avoir une réserve de puissance de malade.

D'ailleurs le commercial est un vrai marchant de tapis. Evil or Very Mad

Les shinjin niveaux résonance ça sera pas terrible, carbone im6 & im7.

J'ai eu une stingray 602 MH et j'ai eu aucune sensation sur une perche de 28 cm, je l'ai littéralement treuillé du bord.

J'avais plus de sensation sur mon ancienne daiwa exceler style f 702 MHFS, c'est pour dire.

Alors oui, il y a des pros Sakura et je vais pas me faire des copains mais bon je dit ce que je pense.

Après, j'ai eu un bon souvenir avec l'ancienne trinis 631 M comme quoi il doit bien y avoir des modèles qui sortent du lot.

Ils veulent faire des cannes bon marché et oublie parfois l'essentiel, le blank.

Attention, leurs cannes ne sont pas tout le temps d'un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:13

Gex18 je vais te répondre pour être possesseur d'une canne sakura shinjin neo !

J'ai avant tout deux ensembles casting se complétant.

Le premier une daiwa tatula 7/28 192 qui respectent parfaitement sa plage de puissance et même plus j'envoie du 40gr sans problème.

A savoir que mes leurres de 28gr je les envoie avec cette canne.


Le deuxième une sakura shinjin neo 28/150 198 qui respectent également sa plage pour avoir tester du 28 mais ayant un trou dans mes leurres de 28 à 32/35 je n'ai pas tester cette plage de leurres réellement j'utilise cette canne que je destine au bigbait à partir de 32/35gr et sa continuité est excellente j'ai même balancer un placard de 250gr, 100gr au dessus sans problème.

Alors oui je n'ai pas tester les autres cannes mais la mienne dans sa plage me convient parfaitement. Je cherchais une canne 28/150+ de moins de 2m et je n'ai trouver que chez Sakura dans un prix raisonnable (pas abordable !).


Il y a toujours mieux et toujours moins bien ! les prix varient également et pas forcement pour des raisons valables. Le tout est de trouver son bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:38

Ton retour m'interpelle gex
Ce que tu dis sur la puissance des Cannes est tout à fait vrai sur la mienne silent
Ma ML est donné pour 3,5/10gr. Au fil du temps, cette canne destinée à la base à  pêcher leger est devenue petit à petit LA spinning polyvalente que jembarquai avec moi.. Passe partout et polyvalente, j'ai sorti Aloses, brochet, calamar, même silure 1m30 du bord, et je dois dire qu'elle a résister et n'a jamais bronché d'où mon sentiment de confiance et de satisfaction  vis à vis de cette canne.
Mais comme tu le fais justement remarquer, en fait sa vraie puissance de 3,5/10gr... Euhh bin jen suis loin et je l'utilise jamais pour lancer des leurres de 3gr ! La sensibilité serait désastreuse Je dois admettre que je la trouve agréable à partir de 6/ 7gr...  Embarassed  
Me serais je fait berner telle une bleue par l'industrie du marketing ?! Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:40

Waouh 😱 En gros si j'ai bien compris la shinjin M en puissance annoncer 5-21 G je dois plus m'attendre a grosso merdo 7-28 ? Voir plus ? ( je suis relativement novice ..)
C'est vrai que c'est surrealiste que beaucoup de marque sous estime ou surestime leur puissance !!
Niveaux voiture sa serait cool quand meme ! T'achete une 120 ch mais avec une une reserve de puissance en réalité tu passe a 140 😜
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:52

Perso, pas de salaire.. donc je ne peut pas avoir une canne pour chaque type de pêche chaque type de poisson.. Du coup même si la qualité n'est pas exceptionnel chez sakura, çà devient des cannes à tout faire et ma shinjin en 5-20 je peut m'amuser à pêcher un peu de tout, elle me faire broc (ls,pn,spinners....) bar et perche.
Ce que j'en tire, c'est qu'elle me convient parfaitement, on est pas obligé de chipoté pour un poil de sensibilité ou pas. Elles font ceux qu'elles font c'est pas la cannes qui fait prendre plus de poisson, enfin bref c'est mieux que du bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:02

Maqui, t'es sûr que c'est allemand ? Parce que, sur internent, c'est écrit que c'est une société française.


Weylin, on s'est mal compris, quand je parle de plage de puissance, je fais surtout allusion à celle où tu ressens tout, la plage de confort de la canne quoi, où tu sens la canne qui travaille vraiment, ça se traduit par une précision et une longue distance de lancer, sinon, la canne fait juste un bras de levier, rien de plus, mais, ça partira quand même, c'est de la physique après, rien de plus.

J'remets pas en doute ton ressenti, nullement, ça serait très prétentieux de ma part, mais, ta Shinjin Neo 28-150, j'ai pêché avec, et, en toute honnêteté, sous 40g, la canne ne plie même pas, tu lancerais avec un tuteur à tomates qu'il serait plus cintré que la canne. Et en plus, avec seulement 1m98, c'est techniquement très compliqué d'avoir une plage aussi large.


Cawole, c'est exactement ça dont je voulais parler, la seule personne qui me comprenne, c'est une femme !!! Bande de goujats, heureusement qu'il y a de la solidarité féminine ici moqueur Tu sais que tu peux balancer 3g avec ta canne, mais, tu ne sais pas trop où ça va partir, pis, surtout, tu as cette sensation de plus balancer le leurre que de le lancer.

Victime du marketing ? On y est tous ça, on vit dans une société de consommation, voir du sur-consommation, mais, il faut dire que Sakura savent y faire, ils ont des prix alléchants, la finition est bonne, l'aspect est sympa, donc, le produit nous attire déjà visuellement, après, c'est une question de goût, mais, techniquement, c'est très bien, le soucis, c'est qu'en pratique, c'est bien souvent la désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:30

Autant pour moi, tu as raison c'est bien français, j'avais toujours cru que s'était allemand.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptySam 20 Fév 2016 - 10:03

Cela reste une affaire de besoins.

Entre la canne qui fera le job ou celle qui fera ce pour quoi elle est indiquée.
Et nos exigences dépendent de nos personnalités et expériences.

Je suis relativement content de ma Stingray L qui commence à faire la tronche à 10gr (annoncé 7).
Mais le blank n'est pas sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptySam 20 Fév 2016 - 11:15

Tout à fait, cela dépend s'il veut une canne super résonante pour pêcher à gratter le sandre ou une canne qui fera le job pour pêcher le tout venant en lancer ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptySam 20 Fév 2016 - 17:10

Salut tout le monde
J'ai une canne sakura en spinning dont la puissance est de 7/30gr que j'ai acheté spécialement pour le sandre avant que j'ai pris la rods finezze 4/18gr de chez savage gear.

Primo :Je suis juste déçu car j'ai mis une tête plombé de 7gr avec un leurre de 4" et je ne sentais même pas mon leurre s'animer tellement que le scion était raide et dès que j'ai mis une tp de 10gr et la je sens mieux le leurre s'animer ...
Deuzio : La puissance indique 7/30gr et j'ai catapulté un lipless de 60gr très loin, j'ai meme essayé de balancer un buster jerk et la canne montre ses limite donc j'estime que la puissance est de 10/60 gr mais le point positif : elle a tendance d'envoyer des leurres très loin.
Tersio : Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant et je dois avouer que je ne suis pas toujours tendre avec elle mais elle est robuste.

Donc comme il dit BenMal, il fait le taf pour pêcher le brochet ou le silure.
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptySam 20 Fév 2016 - 19:31

Merci a tous pour vos avis .
J'ai finalement abandonné cette occas le flou qui regne autour de la puissance de la canne ne me branche pas du tout . Et j'ai encore jusqu'au moi de mai pour trouver ..
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:38

Regarde chez Savage gear, ils font de très bonne canne a prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakura shinjin Empty
MessageSujet: Re: Sakura shinjin   Sakura shinjin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura shinjin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura shinjin sic 661 X
» Sakura shinjin
» Casting,Sakura Shinjin 7-30g
» Probleme canne sakura Shinjin 662 ML
» Sakura Shinjin 662XH Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: