| tresse caperlan ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiki02 Big Pike
| Sujet: tresse caperlan ??? Mar 22 Mar 2016 - 18:33 | |
| bonjour a tous, quelqu'un connait cette tresse? j'en ai entendu parler en bien mais quand je voie son prix par rapport aux autres (- de 10e les 130m) je me demande quoi? | |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Mar 22 Mar 2016 - 21:21 | |
| Salut j'ai un ami qui debute dans la peche et par manque de budget c'est acheter cette tresse et au bout de quelque utilisation elle est devenue gris (au depart elle etait noire) et les diametres sont totalement faux (comme beaucoup d'autre marque) et il n'en est pas dutout content car elle casse pour un rien apres peut etre un defaut de fabrication mais bon par rapport au prix sa vaut peut etre le coup d'essayer | |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Mar 22 Mar 2016 - 22:03 | |
| Je la déconseille vivement. | |
|
| |
boutch17 Big Pike
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Mar 22 Mar 2016 - 22:42 | |
| J'ai essayé celle avec emballage jaune (marron en 4 brins), et celle à emballage rouge (verte en 8brins).
La jaune est un grosse daube, très peu résistante à l'abrasion, fragile, change de forme à chaque mètre, et plus de perruque en casting qu'avec d'autres.
La rouge, est bien mieux, mais pour la faible différence de prix avec de bien meilleures tresses, ça ne vaut pas franchement le coup.
Ma dernière bobine est de la power pro, que j'ai voulu tester, franchement, y'a pas photo. Rien qu'au bruit dans le passage des anneaux, on sent que ce n'est pas la même gamme de produits.
Donc ça n’empêche pas de pêcher, mais ça n'a vraiment rien d'extraordinaire. | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Ven 25 Mar 2016 - 20:47 | |
| Quand mon neveu a voulu venir à la pêche avec moi, j'l'ai équipé en Caperlan et, il a eu de la 4 brins roses Caperlan.
Pour un débutant pas très adroit, j'dois dire qu'elle a plutôt bien tenu, même si au bout de 7-8 sorties, la tresse était quasiment blanche, il n'a jamais eu de gros soucis avec, pourtant c'pas faute d'avoir lancer dans les arbres et compagnie.
Après, il n'a fait qu'une vingtaine de petites sessions avec, donc, elle n'a peut-être pas vraiment eu le temps de s'user et rencontrer les problèmes que certains ont pu avoir avec, mais, en même-temps, pour 8 euros, faut pas s'attendre à de la Varivas. En plus, en parlant avec un vendeur du fait qu'elle était devenue blanche, j'me suis fait rembourser, alors, bon...
| |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Ven 25 Mar 2016 - 22:05 | |
| Prend la nouvelle tresse daiwa, pas chère et qui va très bien. Je l'est en multicolore en 10 centième | |
|
| |
lebec Brocheton
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Sam 26 Mar 2016 - 11:19 | |
| Je n'ai jamais utilisé de tresse et je vois qu'il en existe de différentes couleur. Je souhaite monter 3 cannes en tresse (daiwa) -1 pour silure -2 pour la pêche du sandre et du brochet (manier, à plat ou leurres) Pouvez vous m'aider à faire mon choix... Couleur, solidité et diamètre . merci
| |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Sam 26 Mar 2016 - 17:08 | |
| merci pour vos avis...je vais pas prendre de risque et prendre une valeur sure: powerpro ou powershot. toutes les 2 sont chez mon detaillant a voir selon mon budget mais je suis sur de ne pas etre decu avec ces 2 la! | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Sam 26 Mar 2016 - 19:19 | |
| La Powershot n'est pas vraiment une valeur sûre... même si certains en sont très satisfaits, y'a aussi beaucoup de pêcheurs déçus, surtout vu le prix, car, autant prendre de la Varivas High Grade PE.
Pour la Power Pro, disons que son prix est son plus gros avantage...
Mais, si tu trouves de la Daiwa J Braid X8, fonce, car, c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix actuellement.
| |
|
| |
fishing11 Big Pike
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Sam 26 Mar 2016 - 20:55 | |
| | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? Lun 18 Avr 2016 - 19:37 | |
| sayez! daiwa j braid 8 sur mon combo! le vendeur de chez terre et eau m'en a parlé en bien surtout pour son rapport qualité/prix. je vous donnerai mon ressenti apres une bonne utilisation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tresse caperlan ??? | |
| |
|
| |
| tresse caperlan ??? | |
|