Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
achat combo avis Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
achat combo avis Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
achat combo avis Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
achat combo avis Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
achat combo avis Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
achat combo avis Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
achat combo avis Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage Float Casting spinning loir tresse bait Cuillere eure canal prorex moulinet Débutant Brochet peche sandre suede sweden canne truite tube Noeud Sakura anneau ligne Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

achat combo avis

+9
Elfiaxo
cawole
Akfly
Snap
boutch17
Ulfo25
Ultyma
Dims82
djeb57
13 participants
AuteurMessage
djeb57
Sifflet

achat combo avis Empty
MessageSujet: achat combo avis   achat combo avis EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:23

Bonjour a tous, l'ouverture approche a grand pas et je souhaite me racheter du matériel (canne+moulinet). Je pêche exclusivement le carnassier aux leurres dans une petite rivière (l'Aisne) , et pour ce combo je souhaite une canne en L ou ML pour jeter des leurres souple et dur de petit grammage.
Après avoir regardé les nouveaux catalogue de différentes marques, je suis tombé sur la nouvelle gamme de canne Sakura PLAYERS :

PLAYERS Spinning 632 ML 6'3" (1,90 m) ML - 3-10,5 g , je voudrais savoir vos avis sur cette canne ou si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

Pour le budget je souhaite pas dépasser les 500 euros l ensemble canne + moulinet

je vous remercie, bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:40

500€ 😮 Avec ce budget je pense que j'irai voir chez st croix direct !
http://m.pecheur.com/achat-canne-spinning-st-croix-legend-split-medium-light-76869.html

Ultyma
Poutrasse

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:15

a oui a 500 euros oublie tout de suite sakura !!! oriente toi plus surune st croix une major craft msx ou une illex ashura ou dobyns bref tu as l'embarras du choix ^^
Ulfo25
Brocodile

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:24

Très sincèrement, je vais faire un peu mon rebelle mais m'en fiche. Mdr J'ai acheté une Daïwa SilverCreek AGS cette année, pour la truite principalement. Elle est en 1m80 et 2-10g et je l'adore, sincèrement.

Niveau tarifs c'est 289€ sur ardent-pêche mais question sensibilité et action de pêche, c'est la meilleure que j'ai eu entre mes mains dans cette catégorie de cannes.

Après, les autres marques citées m'ont l'air bonnes aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher avec, donc je laisse les experts en parler mieux que moi.

Question moulinet, puisque c'est aussi ta question. Je partirais sur un bon petit shimano ou un daïwa qui me semble être des bonnes références. Après, je ne saurais pas te dire de référence précise car j'ai un vieux moulin qu'il faudrait que je change également et j'hésite encore sur le modèle à prendre (surtout que je n'ai pas trop les sous pour l'instant pour en acheter un de bonne qualité).
boutch17
Big Pike

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:59

500 boules dans un ensemble spinning...................... c'est même au delà de l'embarras du choix. Shocked
Snap
Brochet
Snap

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMar 12 Avr 2016 - 4:28

Niveau moulinet le nouveau Shimano Stradic est vraiment top, je l'ai en 1000 et 2500 et je les adore! Il est à 200$ ça te laisse 300 pour la canne. Perso je prendrais une canne Smith ou une St croix.
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Akfly
Brochet
Akfly

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:32

Ulfo25 a écrit:
Très sincèrement, je vais faire un peu mon rebelle mais m'en fiche. Mdr J'ai acheté une Daïwa SilverCreek AGS cette année, pour la truite principalement. Elle est en 1m80 et 2-10g et je l'adore, sincèrement.

Niveau tarifs c'est 289€ sur ardent-pêche mais question sensibilité et action de pêche, c'est la meilleure que j'ai eu entre mes mains dans cette catégorie de cannes.

Après, les autres marques citées m'ont l'air bonnes aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher avec, donc je laisse les experts en parler mieux que moi.

Question moulinet, puisque c'est aussi ta question. Je partirais sur un bon petit shimano ou un daïwa qui me semble être des bonnes références. Après, je ne saurais pas te dire de référence précise car j'ai un vieux moulin qu'il faudrait que je change également et j'hésite encore sur le modèle à prendre (surtout que je n'ai pas trop les sous pour l'instant pour en acheter un de bonne qualité).

Je vois que tu es satisfait des anneaux AGS. J'ai un retour un peu différent de ces anneaux. Je me suis pris cet été après une casse de ma sakura, qui avait quand même 4ans de pêche intensive, une daiwa tournament à 400€ pour le broc avec ces fameux nouveaux anneaux ags.

Je la teste une fois en Seine après achat avant d'aller en vacances. Bon ça semble pas trop mal même si elle est moins polyvalente puisque non résonnante sur du sandre aux leurres souples mais à la limite je ne l'ai pas prise pour ça.
Arrivé dans le périgord je vais à l'étang de la Jemaye et la quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'un anneau AGS était pété. 1 seule sortie et canne HS.

SAV Daiwa honteux ils voulait me faire raquer 200€ pour changer tout le scion... Ce qui faisait 600€ au final... A ce prix j'achète une Tenryu... Au final après moults réclamations et le ton qui est monté ils ont bien voulu concéder de m'envoyer un anneau gratuitement mais je devais me demmerder pour le faire réparer par moi même.

Donc Daiwa AGS pour moi c'est terminé
Ulfo25
Brocodile

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:59

Ah, merde pour tout ça Akfly. Perso', je ne vais utiliser cette canne que pour la truite, visiblement. Donc j'aurai peut-être moins de souci que toi.

Puis bon, je n'ai fait qu'une petite dizaine de sorties avec cette canne. Cela ne reste qu'un premier ressenti agréablement bon hein. Je verrai bien à la longue. Surtout qu'elle va me servir, principalement, avec des cuillers.

Ce qui est bizarre c'est cet anneau cassé au bout de même pas une sortie quoi. C'est sûrement un défaut de fabrication quand ça pète si vite sans aucune raison quelconque. Et je comprends ta frustration vis-à-vis du SAV pitoyable.
djeb57
Sifflet

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:04

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
quelle casse-tête je vous jure Wink, sinon pour le moulinet je vais partir sur un shimano rarenium CI4+ en taille 1000. Apres si vous avez d'autres propositions niveaux canne je suis preneur car la vraiment je suis un peu perdu
cawole
Poutrasse
cawole

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:49

Avec un tel budget tu as de quoi te faire bien plaisir Twisted Evil

Regardes du côté des smith dragonbait... Une valeur sûre. La straight verticale en 4/18gr pourrait convenir pour ta Peche c'est une bombe. Exclamation
Peut être aussi les major craft. (Petite préférence esthétique sur les N-ONe ou mgx). Avec scion tubulaire tu pourras passer petits leurres dur et souple..
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:29

Et une Major craft Volkey ? Love
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Minifisher
Big Pike
Minifisher

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:49

prend une caperlan je sors
djeb57
Sifflet

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:54

Bon après réflexion je pense partir sur La straight verticale en 4/18gr comme tu ma conseillé Cawole.
Tu possède cette canne? niveaux moulinet vaux mieux prendre un 2500 ?
merci
cawole
Poutrasse
cawole

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:16

Je la possède depuis peu mais elle m'a déjà bluffé
Je l'ai monter avec un mag pro extrem 1000. L'équilibre se fait à 4/5 cm dessus le porte moulinet.
Sinon un 2500 classique oui c'est parfait

Tiens nous au courant de tes choix Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:42

Un 2500 pour une ML sera plus adapté.

Un rarenium ou alors le nouveau stradic.
djeb57
Sifflet

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:48

merci pour vos réponses.
Je suis entrain de passer ma commande, je suis parti sur une smith straight verticale en 4/18gr avec un rarenium en 2500.
Vous me conseillez quoi comme tresse? je pense rester sur de la power pro en 8Ø, ou si vous avez d autres marques.
Snap
Brochet
Snap

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:22

Super choix!
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Dims82
Big Pike
Dims82

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:16

Je vien d'acheter la daiwa j braid et j'en suis tres content ! Apres aux vues de ton matos je partirais direct chez varivas..
djeb57
Sifflet

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:31

bonsoir tout le monde
finalement commande passé hier soir, mail reçu ce soir produit indisponible Evil or Very Mad , et pour cette canne je n'arrive pas a trouver un site "potable" pour la commander. Si vous avez d'autres réfèrences a me proposer je suis preneur.
Merci
kiki02
Big Pike
kiki02

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:49

pour la tresse je rejoins dims82, daiwa j braid 8, pas encore testée mais que des bons echos et un tres bon rapport qualité/prix...
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:46

La daiwa tournament ou alors la YGK G SOUL UPGRADE.
djeb57
Sifflet

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:20

Bonjour, pour la tresse pas de problème je suis parti sur de la Power pro, mais je voulais des références niveau canne spinning vu que je n arrive pas à trouver la smith précédemment évoqué
Gex18
Poutrasse
Gex18

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:07

Avec un budget de 500 boules, tu peux faire quelque chose de sympa !

Déjà, pour la tresse, ma préférence va pour la Varivas High Grade PE, qui est dispo en 3 couleurs maintenant, son gros plus, c'est qu'elle fait réellement le diamètre annoncé, et, pour en avoir eu sur 2 saisons, j'ai absolument rien à lui reprocher.

Pour le moulinet, un taille 1000/1500, le nouveau Stardic FK me paraît très bien.

Pour la canne, étant assez fan de Dobyns, j'te recommanderai la Champion 682F quoi pourrait répondre à tes attentes.

Et le tout rentre dans ton budget !

Wink
djeb57
Sifflet

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:23

Merci pour ta réponse gex, concernant le moulinet j ai déjà un shimano en 2500 le rarenium, par contre pour la canne que tu m'a cité je ne connais pas ( la marque), j ai pas une grande connaissance en matière de matos de pêche, je vais regarder ça plus précisément. Sinon on m'a conseillé les daiwa steez, ou la gamme sakura furiozza ou dernière gamme players , ou la St croix avid X , à vrai dire je suis paumé
Gex18
Poutrasse
Gex18

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:58

Pour Sakura, j'ai pu tester la gamme Players mais en casting, c'est pas une franchement c'que je recommanderai pour de la polyvalence, pis, le syndrome Sakura est encore là, des cannes beaucoup trop raides... Les Furozza sont hors de prix, pis, maintenant, on peut trouver des Ten Fighters à pas cher, vu l'échec commercial de cette gamme dans tes dents

Les Steez sont de très bonnes cannes, par contre, les anneaux carbones AGS sont très fragiles, un pote en a cassé un juste en tapant contre l'appui-tête de ma voiture, mais Daiwa ont pris la canne en SAV sans prise de tête.

Pour la St Croix Avid-X, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout cette gamme, mais, St Croix est un très bon fabriquant de cannes, faut juste aimer les actions qu'ils proposent, car, c'est souvent trop Fast à mon goût.

Pourquoi avoir pris un Rarenium en 2500 ? J'utilise cette taille pour une 10-40 et, même sur de très gros poissons, j'vois pas l’intérêt de prendre plus gros. Surtout que l'on trouve des moulinets de petites tailles avec un gros ratio maintenant.
Contenu sponsorisé

achat combo avis Empty
MessageSujet: Re: achat combo avis   achat combo avis Empty

achat combo avis
Page 1 sur 1