Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Les géants du Léman... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Les géants du Léman... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Les géants du Léman... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Les géants du Léman... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Les géants du Léman... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Les géants du Léman... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Les géants du Léman... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure tresse truite montage bait sandre perche canal Casting moulinet loir suede prorex Brochet peche ligne canne Leurre sweden spinning anneau Noeud Sakura Float tube Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les géants du Léman...

Aller en bas 
+4
Fabsnoek
Minifisher
chris95
lebec
8 participants
AuteurMessage
lebec
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:06

SALUT

J'ai appris plein de choses en regardant ce sujet.
Des brochets de plus d'1,20 m je croyais que cela n'existait peu. Si vous regardez cette vidéo dans son intégralité,
vous serez tout comme moi surpris par la taille que peuvent atteindre ces brochets du Léman


Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:15

Le Léman est réputé pour ces grands Pike ( voir Vidéos BERKLEY team) mais il y en a de très gros également au réservoir de SERRE-PONCON qui depuis qu'il est ouvert à la pêche fait parler de lui !!! En 2013, je crois qu'il en a été pris un de 128 cm.
Revenir en haut Aller en bas
lebec
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:44

Regarde cette vidéo et tu y verra de véritables MONSTRES ... 1.28 c'est presque du fretin AU Léman.

Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:47

Pourquoi tu n'en voudrais pas de ce fretin au bout de canne ?????
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:26

Il y en a beaucoup de brochet de plus 1m20 en France, mais j'entend plus que c'est au Léman qu'ils en prennent plusieurs brocosaure.
Si on a cette quantité de brocosaure du Léman dans nos lacs ou étangs sa serait le paradis pour nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:38

Le volume d'eau et la concurrence alimentaire de nos étangs empêcherons cela. Imagines les bestiaux jamais pris qu'il doit y avoir au DER, à ORIENT, SERRE-PONCON et autres grands lacs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:26

La croissance exceptionnelle des brochets de certains lac , vient aussi du fait de leur nourriture.
Comme dit par d'autre, il y a d'autre lacs en France et en Europe qui abritent de très gros spécimens.
2 facteurs rentrent en jeu : La pression de pêche et la taille du Lac. Et je rajouterai le no-kill.
Dans la région ou je pêche (hollande) il se prend tous les hivers de très très gros brochets. La plupart sont prix pendant l'hiver au poisson marin mort. (plus de 10 brochets par sortie avec 50% de métrés)
Avec le recul des années, je m'aperçois qu'avec la pression de pêche qui a fortement augmenté, le nombre de prise par sortie a diminué. Pourtant l'eau, il y en a toujours autant, mais il y a plus de pécheur. Pour le No kill, il est obligatoire depuis de nombreuses années.
Et pour terminer, ces géants du léman sont péchés par des pro qui les recherchent essentiellement en sondant le lac pour identifiés les lieux et ensuite les répertorier pour ensuite aller les pécher. Ce n'est pas comme nous qui cherchons avant tous à aller à la pêche (Sans sponsor, et surtout pour un certain plaisir d'être au bord de l'eau tout simplement). Ne confondons pas les pro et nous. Je ne me verrai pas passer 1 ou plusieurs semaines à effectuer des relevés avec mon échosondeur avant d'aller à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
lebec
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptySam 16 Avr 2016 - 11:48

bonjour

Fabsnoek a écrit:
La croissance exceptionnelle des brochets de certains lac , vient aussi du fait de leur nourriture. ...

Effectivement, l’alimentation de ces Brocosaures (j'aime bien ce terme...) est un facteur important. Ils se nourrissent avec le fretin bien gras nourris grâce au Rhône qui le traverse .
En traversant le Léman, le Rhône dépose de nombreux petits invertébrés qui nourrisent grassement le fretin. C'est selon ce reportage ce qui explique en partie la taille impressionnante de ces monstres.
Le Léman serait "le plus gros réservoir de monstres" Je ne suis pas certain que d'autres lacs Français possèdent de si gros poissons, en tous cas je n'ai jamais entendu parler de taille dépassant le mètre 30 voir le mètre 40 en d'autres lacs.
On parle ici d'un poisson d'1M65 homologué
(Photo dans la vidéo) et d'un autre de 1.72 non homologué pour le moment.

Ce sont essentiellement des professionnels qui pêchent et touchent ces monstrueux brochets. Ils sont en général soit pris au filet soit traqués par des pro sponsorisés.
Quant à la pression de pêche u Léman, elle est assez impressionnante mais les gros spécimens pris hors filets sont en général relâchés
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptySam 16 Avr 2016 - 17:48

Merci pour le partage, super vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptySam 23 Avr 2016 - 20:16

Fabsnoek a écrit:
La croissance exceptionnelle des brochets de certains lac , vient aussi du fait de leur nourriture.
Comme dit par d'autre, il y a d'autre lacs en France et en Europe qui abritent de très gros spécimens.
2 facteurs rentrent en jeu : La pression de pêche et la taille du Lac. Et je rajouterai le no-kill.
Dans la région ou je pêche (hollande) il se prend tous les hivers de très très gros brochets. La plupart sont prix pendant l'hiver au poisson marin mort. (plus de 10 brochets par sortie avec 50% de métrés)
Avec le recul des années, je m'aperçois qu'avec la pression de pêche qui a fortement augmenté, le nombre de prise par sortie a diminué. Pourtant l'eau, il y en a toujours autant, mais il y a plus de pécheur. Pour le No kill, il est obligatoire depuis de nombreuses années.
Et pour terminer, ces géants du léman sont péchés par des pro qui les recherchent essentiellement en sondant le lac pour identifiés les lieux et ensuite les répertorier pour ensuite aller les pécher. Ce n'est pas comme nous qui cherchons avant tous à aller à la pêche (Sans sponsor, et surtout pour un certain plaisir d'être au bord de l'eau tout simplement). Ne confondons pas les pro et nous. Je ne me verrai pas passer 1 ou plusieurs semaines à effectuer des relevés avec mon échosondeur avant d'aller à la pêche.

tout y est résumé.
pechant depuis de très longues années en irlande avec mes potes belges je ne peux qu'abonder en ton sens et j'y retrouve tous le sens de la peche que nous pratiquons certainement de la meme façon.
la faune, l'acidité de l'eau, et encore de nombreux parametres y sont primordiaux.
et je vous met d'ailleurs un billet que la vallée du PO encore trop méconnue va dans les années a venir faire sérieusement parler d'elle pour les mamas.
riviere froide venant des alpes, aluvionnaire, réchauffement en descendant vers le delta, etc.... on en reparlera....
allez hop une DES FLAGNES à ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyDim 24 Avr 2016 - 7:54

Ai regardé en entier, vraiment très sympa. Thanks for sharing!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:50

pas besoin d'allez au léman, il y a une vingtaine d'années, mon beau-père en a pris un d'1m34 pour 17kg dans la meuse dans les ardennes.
Dommage qu'il y ai eu beaucoup trop de viandards pendant ces années, maintenant les d'un mètres se font rares par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les géants du Léman... Empty
MessageSujet: Re: Les géants du Léman...   Les géants du Léman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les géants du Léman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac Léman si calme si ...
» VIANDAGE sur le lac Léman !!
» Les brochets records du Léman
» 1037 couples de grand cormorans nicheurs en Suisse dont plus de 300 sur le léman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Vidéos et Photos-
Sauter vers: