Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moulinet gamme shimano stradic ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moulinet gamme shimano stradic ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moulinet gamme shimano stradic ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet gamme shimano stradic ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet gamme shimano stradic ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet gamme shimano stradic ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet gamme shimano stradic ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau loir sweden Casting spinning montage bait Débutant tube Noeud moulinet prorex tresse eure truite canal Float perche Leurre suede Sakura sandre peche ligne canne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moulinet gamme shimano stradic ?

Aller en bas 
+3
JEAN MI
Gex18
chesscurse
7 participants
AuteurMessage
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:20

Hello !!
Je suis en train de regarder un peu les moulinets plutôt "haut de gamme" type shimano stradic ci4.

Pouvez-vous m'orienter vers vos moulins de ces gammes, taille 1000 à 2500, poids 250g max et 70+cm de récupération si possible! Tout avis sur vos moulinets m'intéresse, et si vous en avez à vendre n'hésitez pas à m'orienter vers la section annonces!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:46

Shimano Stradic Ci4+ 1000 FA !

Pas la peine de chercher autre chose, c'est le meilleur dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:08

Si ça peu t'aider.....

J'ai deux moulinets shimano pour la pèche

Un exage 2500 FA pour ma MH
Un AX 1000 FB pour ma UL

Je les ai depuis 9 ans et ils n'ont pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:56

STRADIC ; CI4 ou pas, je ne jure que par ça !
surtout les anciens modèles made in japan qu'on trouve d’occasion.
jamais un soucis et pourtant je les matraque.
j'ai les premiers modèles, y compris les twin power.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:59

J'ai acheté un Stradis ci4+ pour cette nouvelle saison. Du coup, pas forcément le recul nécessaire pour t'en parler.

Mais les exage, les rarerium et les stradic sont, je pense, de très bons moulinets. Tu peux en trouver pour nettement moins cher sur fishernator. En tout cas, sur ce site, j'ai bien gagné 60€, malgré les frais de port, par-rapport au prix de mon détaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:41

J'ai deux stradic ci4+, un en 1000 pour mon ul et un en 2500 pour ma ml et j'en suis hyper content.
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:42

Merci pour vos retours !
Je pense chercher un stradic 2500 en occaz !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:07

dans ce cas cherche en un du japon et non de malaisie.
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:20

Pourquoi?!

Par contre les stradic 2500 non ci4 me paraissent lourds non?
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:41

comme beaucoup de marques de moulins, ils sont désormais fabriqués en malaisie et certaines personnes ont eu des soucis mais minimes quand même donc quand je cherche des stradic d'occasion je privilégie les japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:03

Ok merci pour l'info ! Très bon tip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:17

jerome.s a écrit:
comme beaucoup de marques de moulins, ils sont désormais fabriqués en malaisie et certaines personnes ont eu des soucis mais minimes quand même donc quand je cherche des stradic d'occasion je privilégie les japonnais.

Euh, les Stradic que tu achètes au Japon sont aussi faits en Malaisie, y'a que le haut de gamme qui est fait au Japon.

La différence entre les modèles japonais et européens, c'est bien souvent juste une question de génération, mais, 1 an ou 2 après, on a exactement les mêmes en Europe. Y'a que certaines tailles avec des ratios élevés à la limite qui ne sont souvent pas distribués chez nous, sinon, ce sont les mêmes, donc, l'année prochaine, en France, on aura le nouveau Stradic Ci4+ qui sortira le mois prochain au Japon, pas forcément avec toutes les tailles proposées au Japon, mais, à modèle équivalent, on aura exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:28

d'accord avec toi sur certains points gex.
je ne parlais pas du pays ou tu l’achètes mais du pays de fabrication à l'époque.
et je parle d'il y a un bon moment avec les F et les FG (putingue de coup de vieux affraid ).
les TWIN POWER et les STRADIC étaient bien fabriqués au japon et ce sont ceux là que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
bobot
Brochet



Nombre de messages : 57
Age : 42

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:34

Ca serait bien qu'ils importent un jour les tailles en c2000hgs qui sont selon moi parfaites pour la pêche de la truite en UL ou L...

J'ai importé le Cardiff ci4+ c2000hgs et c'est vrai bonheur pour ce style de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:11

Honnêtement, y'a peu de chances, car, en Europe, énormément de pêcheurs n'utilisent que des tailles 1000/1500 pour aller sur une UL ou L, pis, vu que chez nous, la tresse équipe une très grosse partie des moulinets, pas besoin d'avoir une bobine avec une plus forte contenance.

Par contre, certains modèles japonais ne se font plus en taille inférieure à la 2000, donc, peut-être que dans quelques temps, la taille 2000 se généralisera.

En tout cas, pour les truiteurs de rivières, les tailles 2000 avec un gros ratio (HG) sont vraiment c'qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet gamme shimano stradic ? Empty
MessageSujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ?   Moulinet gamme shimano stradic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet gamme shimano stradic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme moulinet Shimano
» shimano stradic fc
» Shimano Stradic 2500 FB
» Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP
» conseil pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: