| Moulinet gamme shimano stradic ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chesscurse Big Pike
| Sujet: Moulinet gamme shimano stradic ? Mar 10 Mai 2016 - 11:20 | |
| Hello !! Je suis en train de regarder un peu les moulinets plutôt "haut de gamme" type shimano stradic ci4.
Pouvez-vous m'orienter vers vos moulins de ces gammes, taille 1000 à 2500, poids 250g max et 70+cm de récupération si possible! Tout avis sur vos moulinets m'intéresse, et si vous en avez à vendre n'hésitez pas à m'orienter vers la section annonces!
Merci d'avance! | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Mar 10 Mai 2016 - 17:46 | |
| Shimano Stradic Ci4+ 1000 FA !
Pas la peine de chercher autre chose, c'est le meilleur dans sa catégorie. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Mar 10 Mai 2016 - 18:08 | |
| Si ça peu t'aider.....
J'ai deux moulinets shimano pour la pèche
Un exage 2500 FA pour ma MH Un AX 1000 FB pour ma UL
Je les ai depuis 9 ans et ils n'ont pas bougé | |
|
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Mar 10 Mai 2016 - 19:56 | |
| STRADIC ; CI4 ou pas, je ne jure que par ça ! surtout les anciens modèles made in japan qu'on trouve d’occasion. jamais un soucis et pourtant je les matraque. j'ai les premiers modèles, y compris les twin power.
| |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Mar 10 Mai 2016 - 19:59 | |
| J'ai acheté un Stradis ci4+ pour cette nouvelle saison. Du coup, pas forcément le recul nécessaire pour t'en parler.
Mais les exage, les rarerium et les stradic sont, je pense, de très bons moulinets. Tu peux en trouver pour nettement moins cher sur fishernator. En tout cas, sur ce site, j'ai bien gagné 60€, malgré les frais de port, par-rapport au prix de mon détaillant.
| |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Mer 11 Mai 2016 - 7:41 | |
| J'ai deux stradic ci4+, un en 1000 pour mon ul et un en 2500 pour ma ml et j'en suis hyper content. | |
|
| |
chesscurse Big Pike
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Mer 11 Mai 2016 - 10:42 | |
| Merci pour vos retours ! Je pense chercher un stradic 2500 en occaz ! | |
|
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Mer 11 Mai 2016 - 17:07 | |
| dans ce cas cherche en un du japon et non de malaisie. | |
|
| |
chesscurse Big Pike
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Mer 11 Mai 2016 - 18:20 | |
| Pourquoi?!
Par contre les stradic 2500 non ci4 me paraissent lourds non? | |
|
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Jeu 12 Mai 2016 - 8:41 | |
| comme beaucoup de marques de moulins, ils sont désormais fabriqués en malaisie et certaines personnes ont eu des soucis mais minimes quand même donc quand je cherche des stradic d'occasion je privilégie les japonnais. | |
|
| |
chesscurse Big Pike
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Jeu 12 Mai 2016 - 10:03 | |
| Ok merci pour l'info ! Très bon tip | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Jeu 12 Mai 2016 - 15:17 | |
| - jerome.s a écrit:
- comme beaucoup de marques de moulins, ils sont désormais fabriqués en malaisie et certaines personnes ont eu des soucis mais minimes quand même donc quand je cherche des stradic d'occasion je privilégie les japonnais.
Euh, les Stradic que tu achètes au Japon sont aussi faits en Malaisie, y'a que le haut de gamme qui est fait au Japon. La différence entre les modèles japonais et européens, c'est bien souvent juste une question de génération, mais, 1 an ou 2 après, on a exactement les mêmes en Europe. Y'a que certaines tailles avec des ratios élevés à la limite qui ne sont souvent pas distribués chez nous, sinon, ce sont les mêmes, donc, l'année prochaine, en France, on aura le nouveau Stradic Ci4+ qui sortira le mois prochain au Japon, pas forcément avec toutes les tailles proposées au Japon, mais, à modèle équivalent, on aura exactement la même chose. | |
|
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Jeu 12 Mai 2016 - 15:28 | |
| d'accord avec toi sur certains points gex. je ne parlais pas du pays ou tu l’achètes mais du pays de fabrication à l'époque. et je parle d'il y a un bon moment avec les F et les FG (putingue de coup de vieux ). les TWIN POWER et les STRADIC étaient bien fabriqués au japon et ce sont ceux là que je recherche. | |
|
| |
bobot Brochet
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Ven 13 Mai 2016 - 10:34 | |
| Ca serait bien qu'ils importent un jour les tailles en c2000hgs qui sont selon moi parfaites pour la pêche de la truite en UL ou L...
J'ai importé le Cardiff ci4+ c2000hgs et c'est vrai bonheur pour ce style de pêche | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? Dim 15 Mai 2016 - 18:11 | |
| Honnêtement, y'a peu de chances, car, en Europe, énormément de pêcheurs n'utilisent que des tailles 1000/1500 pour aller sur une UL ou L, pis, vu que chez nous, la tresse équipe une très grosse partie des moulinets, pas besoin d'avoir une bobine avec une plus forte contenance.
Par contre, certains modèles japonais ne se font plus en taille inférieure à la 2000, donc, peut-être que dans quelques temps, la taille 2000 se généralisera.
En tout cas, pour les truiteurs de rivières, les tailles 2000 avec un gros ratio (HG) sont vraiment c'qu'il y a de mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulinet gamme shimano stradic ? | |
| |
|
| |
| Moulinet gamme shimano stradic ? | |
|