| Achat nouvelle canne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Achat nouvelle canne Jeu 2 Juin 2016 - 19:45 | |
| Bonjour a tous .
L'année dernière , ma speed master 10 ans d'âge puissance 15-40 gr en 2m10, a rendu l'âme bêtement sur un herbier . Il faut dire que la sortie d'avant, elle avait eu fort a faire avec un joli silure que je n'ai jamais pu sortir . J'ai réparé le banck une première fois , sans trop de succès , car le jonc interieur n'était pas a la hauteur .
Je l'ai réparé une deuxieme fois , et après plusieurs essais , elle a l'air de tenir le coup.
Le probléme est de savoir combien de temps ,
J'ai donc opté pour en acheter une autre.
J'ai pris une shimano Vengeance , en 2m10, puissance 14 -40. Elle est équipé de mon Exage 2500 FA .
Y a t'il quelqu'un parmi vous qui l'a déjà testé , Pourriez vous m'en donner des retours , D'avance merci . | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Jeu 2 Juin 2016 - 20:38 | |
| Oui .. Je peux te parler de cette canne. Je n'ai jamais pêché avec.. Mais mes amis tiennent un gros magasin de pêche dans la région. Une proportion anormale de sav sur ces cannes. Toutes cassées. Quand tu leurs parle de Cannes shimano, ils rient en disant que ce sont des cannes jetables.. Tu ne trouveras d'ailleurs pas de Cannes de cette marque chez eux. Voilà tout ce que je peux te dire. Désolé. | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Jeu 2 Juin 2016 - 21:46 | |
| Salut ! Shimano font de bon matos pour moi mais sa depend des cannes. comme la crucial shimano 5-15gr ou la biomaster 190 7-28 sont super pour le sandre. Pour Jean-Mi, il y a la savage gear bushwacker 15-40 gr qui sont pas mal.
| |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Ven 3 Juin 2016 - 0:00 | |
| Le problème est que tu as acheté cette canne pour pêcher le broc" j'imagine. Elle va être sollicitée... Par le poids des leurres, et la force des poissons. Et c'est apparemment la que ça pêche ( ) Très honnêtement, je fais une confiance aveugle en mes amis, et quabd je ne les écoute pas quand ils me disent "ça, c'est de la daube !" Je me retrouve effectivement avec une daube. Pour qu'ils me rient au nez en leur parlant des cannes shimano, y'a motif. Et puis par chez nous comment dire.. C'est une bonne zone de test pour les cannes.. Vu nos ferrages. J'ai réussi à casser une MPP 100G au dessus du porte moulinet.. Méfiance. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Ven 3 Juin 2016 - 7:41 | |
| Merci à vous pour vos coms. | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Ven 3 Juin 2016 - 8:33 | |
| Non Niandra je n'ai pas de canne shimano jai juste une sakura aken 10-60gr et une savage gear rods finezze 4-18gr. Cela me suffit pour traquer le brochet et sandre du bord ou du float. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Ven 3 Juin 2016 - 8:35 | |
| Désolé je m'adressais à Jean-mi dans mon dernier message. | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Sam 4 Juin 2016 - 11:52 | |
| jean michel je connais pas trop cette canne mais je dispose de deux crucial une m et une mh et j en suis super content . Niandra , vis a vis de shimano je suis pas trop d accord avec toi , il sorte des bonnes cannes pour le broc aussi, va voir le blog a julien himbert c est un pote a moi et je pense qu au niveau du broc , il s en occupe bien ! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Sam 4 Juin 2016 - 20:15 | |
| Franchement les cannes "vengeance" ne sont pas terrible. Tu aurais dû repartir sur une speedmaster, sur les sites allemand tu peux en trouver. Les diaflash, technium et aerocast sont pas mal aussi mais dur à trouver. Autrement pour pas cher, la scimitar ax en 2,10 m 10-35 gr à l'air pas mal. Je connais un bon pêcheur vers chez moi qui a pêché l'hiver avec en vertical à la recherche du sandre. On a pêché côte à côte un jour dans une fosse en Saône (8 m d'eau) et il arrivait à sentir les touches, donc ça doit pas être si mal que ça même si je suis sûr que mes daiwa (ardito et tournament vertical) sont plus résonnantes. Peut être que la 15-50 sera plus adapté pour le brochet. Après j'affectionne beaucoup la marque daiwa, j'aurais pris une powermesh. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne Dim 5 Juin 2016 - 0:34 | |
| - mr le neuf a écrit:
- jean michel je connais pas trop cette canne mais je dispose de deux crucial une m et une mh et j en suis super content .
Niandra , vis a vis de shimano je suis pas trop d accord avec toi , il sorte des bonnes cannes pour le broc aussi, va voir le blog a julien himbert c est un pote a moi et je pense qu au niveau du broc , il s en occupe bien ! Ce n'est pas "mon" avis.. C'est une constatation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat nouvelle canne | |
| |
|
| |
| Achat nouvelle canne | |
|