Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Peche en crue et avec courant Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Peche en crue et avec courant Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Peche en crue et avec courant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Peche en crue et avec courant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Peche en crue et avec courant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Peche en crue et avec courant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Peche en crue et avec courant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche sandre suede Casting peche moulinet tresse Leurre loir eure tube Noeud Sakura ligne canal sweden anneau prorex bait canne Float truite Brochet spinning montage Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peche en crue et avec courant

Aller en bas 
+4
Minifisher
niandra0027
chris95
Damien72
8 participants
AuteurMessage
Damien72
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 34

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:32

Bonjour à tous,

Je fais partie des régions "gâtée" par les crues de ces derniers jours.
Je pêche en rivière depuis seulement 2 saisons donc je n'ai pas encore l'expérience d'un vieux brochet.

Galvanisé par mes deux dernières prises de cette année (deux Brochets d'une 50 aine de cm... et oui des monstres !) je n'ai pas envie d'attendre que les eaux baissent pour retourner au bord de l'eau.

Seulement voila, où aller ?
J'avais fais de belles prises aux barrages l'année dernière mais là c'est carrément Bagdad, il y a tellement de remous que mon LS fait des pirouettes à chaque lancés.

Je cherche essentiellement du brochet, j'ai lu que les meilleurs post par temps de crue était les endroits abrités. Malheureusement aucune touche en 3 sorties.
D'après vous faut il que je persévère ou bien que j'attende au chaud que le courant et le niveau se calme ?
Certains d'entre vous apprécient ils ces conditions ?
Merci d'avance pour vos conseils, bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:30

Les zones calmes et un peu hors courant principal sont en effet à prospecter en priorité mais ca ne marche pas à tous les coup non plus. Persévère dessus, les gros ouvrages cassant le courant (ponts). Je te rassure que je n'apprécie pas forcement les grosses crues comme en ce moment si ce n'est pour le moustachu.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptySam 4 Juin 2016 - 2:29

Une autre solution est de se rabattre sur des plans d'eau privés.. Même si leur niveau à monté, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien72
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 34

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptySam 4 Juin 2016 - 9:40

Direction les plans d'eau alors.
J'ai l'impression que peu de monde affectionne ces conditions en rivière.
Pourtant ca créer de nouveau spot éphémères...
Bon weekend et bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptySam 4 Juin 2016 - 10:32

Les conditions de crues sont parfait pour traquer les grands sandres, Il faut chercher les poissons dans les zones abrités du courants ou dans les petits remous.
Pour le brochet en crue, je ne sais pas comment sa marche, j'utilise mes leurres habituels et avec de grosse vibration mais je ne suis pas un expert de pêche dans les crues donc a voir avec les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptySam 4 Juin 2016 - 17:34

La crue, c'est la pêche des princes. Wink

La gratte par excellence, c'est pas dur tous les poissons sont concentrés sur la même zone. Perche, sandre, brochet, silure, chevesne et aspe.  cheers

Le premier point c'est que tu es vraiment peinard au bord de l'eau, tu vois personne.

En gros tu sais jamais ce qui va taper le leurre, surprise à tous les tours. Puis faut pas s'inquiéter de la couleur de l'eau, suffit juste de mettre un leurre dans lequel tu as confiance et la moitié de la pêche est faite. Question couleur, le flashy marche bien, même si je préfère largement les coloris sombre tel que noir, water melon ou colas. Love

Pour les bonnes zones, le meilleurs c'est quand même là où il n'y a pas de courant.
Un bras mort, derrière un arbre ou un buisson, l'amorti dans un méandre. Même si tu as l'impression qu'il n'y a pas de fond ou que tu pêches sur tes pompes au raz de la bordure, faut te méfier tu peux te faire ramasser. Cool
Si il y a des poissons (carpe, brème, poisson blanc, vif)qui sautent, qui marsouinent, c'est encore mieux, le spot est squatté c'est sûr.

Une pêche lente avec une tête plombée pas trop lourde, sinon tu vas te tanker direct, sur toute la zone. Si ça ne donne rien, tu ratisses en linéaire avec le même montage, si ça ne donne toujours rein tu changes de spot.
Attention ça ne veut pas dire que ce n'est pas occupé, ça veut juste dire que ce n'est pas le moment, faudra repasser plus tard. Wink

Le meilleurs moment est quand même le moment ou la rivière monte tranquillement, sans précipitation. Si la crue est trop rapide, c'est rarement bon, il vaut mieux attendre que le niveau et le débit se stabilise. Wink
La décrue c'est ou tout bon ou tout mauvais. Neutral

Dernier point qui a son importance, il faut rester très, très prudent. La montée des eaux cache généralement la limite de la berge et du lit de la rivière et une chute dans la rivière en crue peut vite tourner au drame surtout en hiver quand l'eau est froide. De même un terrier de ragondin englouti devient vite un piège pour une cheville, et finir sa session avec une cheville en vrac au milieu de nul part n'a rien de drôle.

Peche en crue et avec courant 10175410
le bon spot est juste derrière

Perso, pour rien au monde je ne louperais une montée des eaux, surtout en hiver, je leurs dois pas mal de sérieux coup de ligne.

Peche en crue et avec courant 82_210

D'ailleurs je peux t'affirmer qu'en ce moment c'est déboîtage de baby silure en ligth tackle. Wink

Pour finir, je vous mets un lien, ici, vers un article que j'ai écrit il y a quelques années sur la pêche de crue. Wink
Si un modo juge le lien trop racoleur, il peut être supprimé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptySam 4 Juin 2016 - 22:48

Ma contrib: (j'adore les conditions de crue)
Chercher la cassure berge/lit de la rivière si possible (quand y a encore pas trop d'eau!). Sinon les bras morts, les amortis, tout ce qui freine.
Leurres couleur flash.
Animations lentes et pas trop grammé (5 à 7gr)... je fais de la "simili-verti": animation minimaliste sous la canne... même du bord dans 1m d'eau ça marche du tonnerre: c'est même parfois tout ce qui marche!
Prévoir le stock de TP et de leurres.
L'année dernière, casse sur un gros Broc sur un bras mort.
cette année silure sur un amorti.
En conclusion, je reprends l'intro de mon report de fin mai: quand la rivière sort de son lit, ne reste pas dans le tien! Rigole Rigole ouai, je sais je me répète mais je l'aime bien celle là... Fier
Mais Esox a bien résumé (et illustré) l'affaire...
à bientôt!
Wacht
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptySam 4 Juin 2016 - 23:32

Moi j'avoue n'avoir jamais essayer pour la simple et bonne raison, et surement à tort, que les immenses étendues d'eau me paraissent bien trop vaste pour réussir à localiser un ou plusieurs poissons.

Quand les champs sont sous les eaux des crues c'est tellement énorme que je ne saurai quel spot pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Damien72
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 34

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:56

Eh bien là nous sommes tombés sur un fan ! Plus sérieusement Bosco cristallise bien les craintes que j'ai sur l'étendue d'eau. Je retente demain à la fraîche mais il caille trop, meme pour un mois de juin pour que j'aille faire trempette jusqu'à la taille comme Esox ; ) !
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptyDim 5 Juin 2016 - 6:08

Bosco a écrit:
Moi j'avoue n'avoir jamais essayer pour la simple et bonne raison, et surement à tort, que les immenses étendues d'eau me paraissent bien trop vaste pour réussir à localiser un ou plusieurs poissons.

Alors il faut localiser le poisson le plus rapidement possible avant que la découragement arrive.
Pêche en linéaire de rigueur à allure modéré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:59

Dans mon secteur en période de crue la pêche est dangereuse : trop de courant et surtout des berges non stabilisées et traîtres (déjà pas facile en temps normal...!!!). No + ballastières inondées
==> pêche en canal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche en crue et avec courant Empty
MessageSujet: Re: Peche en crue et avec courant   Peche en crue et avec courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche en crue et avec courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de pêche dans l'Ain avec Sensation-pêche
» Pêche avec alevins
» Pêché avec cuillières ou leurres???
» Session peche avec du brochet
» rien n'avoir avec la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: