Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Recherche moulinet shimano? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Recherche moulinet shimano? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Recherche moulinet shimano? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Recherche moulinet shimano? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Recherche moulinet shimano? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Recherche moulinet shimano? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Recherche moulinet shimano? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre anneau Débutant suede prorex bait sweden eure tresse loir peche Sakura canne Casting tube moulinet Brochet Noeud ligne montage perche Float truite canal sandre spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche moulinet shimano?

Aller en bas 
+6
Gecko
Ultyma
JEAN MI
Bpr
Minifisher
voltigeur
10 participants
AuteurMessage
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:56

Bonjour à tous,

Je désire m'orienter vers un moulinet Shimano haut de gamme genre Vanquish 2500.
Y a t il parmi vous des personnes qui ont cette gamme de moulinet, et surtout qu'en pensent-il?
J'ai pu voir que ce sont des moulinets équipés de 11 roulements et particulièrement légers.
Merci pour vos retours d'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:54

Bonjour,

Je ne connais pas ce moulinet mais je prendrai plutot le Shimano Exage, une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
Bpr
Brocheton
Bpr


Nombre de messages : 40
Age : 31

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:36

Il y a une enorme différence de prix entre les deux minifisher ^^ je pense que le vanquish doit être on ne peut plus performant haha.
J'ai trouvé un petit article qui en parle http://esoxiste.com/le-moulinet-shimano-vanquish/

Sinon je pense qu'à ce prix là il est difficile d'être déçu moqueur
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:06

En effet, c'est un super moulinet, le prix est élevé, mais je souhaite investir sur du trés bon matériel, à l'usage on s'y retrouve toujours
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:32

En effet , le  Shimano VANQUISH est un haut de gamme , qui égale haut la main ces  petits frères de la même gamme, avec des nouvelles technologies sur  le ratio , et sur les composants  métalliques, qui en font son
poids PLUME .
Ils me semble aussi que les roulements intérieurs sont à bain d'huile, Plus besoin d'entretien intérieur.


Dernière édition par JEAN MI le Mer 26 Oct 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:30

Si tu cherche un shimano haut de gamme prend un stella valeur sûre
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:47

Salut !
As-tu pensé au nouveau Stradic FC, tu t'y retrouveras certainement aussi en terme de qualité, poids et pour moins cher. Après c'est sûr qu'il y a une différence sinon les fabricants ne feraient pas des moulins aussi chers... Je me demande quand même à partir de quelle fréquence de pêche un vanquish ou autre de même gamme devient rentable. Sachant qu'avec un Stradic il faut déjà y passer un moment pour trouver des défauts.
Cdlt. Fier
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyVen 28 Oct 2016 - 1:19

On en revient toujours au même. Tant qu'il y a une "demande" les marques créent une "offre"..

Est ce que la différence de prix est justifiée ? Pour moi clairement pas sachant que je ne suis jamais venu à bout d'un moulin. Même mon sakura alpax qui est une bouse est toujours en vie....

Pourquoi utilise t-on une voiture ? Pour aller d'un point A à un point B... Alors pourquoi débourser 1 000 000 pour rouler en veyron plutôt que 2 000 pour rouler en clio ?

Tout simplement pour se faire plaisir...

Maintenant si tu as les moyens de t'offrir un moulin aussi haut de gamme et que le prix ne te fait pas peur fonce. Ceci dit il est clair que d'autres moins chers feraient le même job (et oui un moulinet sert à ramener le fil...) pour largement moins cher.

Personnellement je ne suis pas "pour" acheter de tels engins. Ayant testé pas mal de ces super moulins, sincèrement tu y fais attention quand on te dit et seulement quand on te dit que c'est un truc à 500 euros...
Sinon bah tu lances et toi ramenes comme avec un daiwa exceler.. Faut pas rêver, ce genre d'engin même si il a 3 grammes de moins que le modèle du dessous, 77 roulements à bain d'huile bionique et un frein de combat réglable au 1 000 ème de millimètre, et bien ça ne changera pas ta pêche..

Ça reste un choix. Qui a sans doutes à tes yeux de bon arguments.
Sinon le stella effectivement rend heureux quelques uns de mes amis... Qui l'ont eu à moitié prix..
(Bah ouais !)
Rigole
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyVen 28 Oct 2016 - 8:29

Tout est dit, à ce prix ça relève plus de la course à l'armement que du réel gain.

Et ça ne te fera pas prendre plus de poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyVen 28 Oct 2016 - 10:59

Tout ce que vous avez écrit se défend, vous avez sans doute raison....
Mais je souhaite simplement me faire plaisir, voila l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:17

J'ai eu un stella d'occasion qui avait 10 ans.

Je peux te dire que ça tourne comme une horloge.

Après en moulinet léger chez shimano, tu as les rarenium et stradic en ci4 (inconvénient moins robuste car en carbone).

Plus robuste, les" coresolid", le stradic FK est pas mal, pignoterie renforcée et légèrement plus fluide que les ci4, un copain en a un pour pêcher le silure.

Le vanquish est en magnésium, je n'ai jamais eu de moulinet de la sorte.

ATTENTION ! Concernant les tailles des moulinets C2000, C2500, C3000, le C veut dire compact donc un C2000 aura une capacité d'un 2000 et une taille d'un 1000, ainsi de suite.

Donc niveau taille / poids ce n'est pas si intéressant que ça, ton vanquish C2500 sera peut être trop petit par rapport à ta canne, en plus il faut penser à l'équilibre de l'ensemble.
Les fabricants sortent des moulinets de plus en plus léger mais ne sont pas adaptés aux cannes actuelles.
Certaines cannes possèdent des masselottes dans le talon (comme l'ancienne berkley ripple pro par exemple) mais c'est encore trop rare.

Sur quelle canne tu veux monter ce moulinet et quel(s) poisson(s) recherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:42

Perso j'ai un Stella 4000 depuis 4 ans et ça tourne à merveille, j'ai un symètre 1000 pour la truite qui va bien également, en moulinet je suis Shimano a cent pour cent.
Le moulinet que je souhaite va être monté sur une canne Stradic en 2.10m, c'est pour le brochet
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:58

Perso, je partirais sur un vrai 2500 :

- stradic FK 2500

ou

- sustain FG 2500
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:13

En effet j'ai regardé de près ces 2 modèles, le sustain 2500 à l'air pas mal, trés fluide, pas de jeu, et trés bien équipé
Revenir en haut Aller en bas
richard_87
Brochet



Nombre de messages : 58
Age : 33

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptySam 29 Oct 2016 - 9:15

Salut, si j'ai bien tout lus, tu veux mettre de moulin sur ta canne en 210cm pour le bec.
Pourquoi ne pas partir sur du PENN ?

J'ai acheté il y a peut un Daiwa saltiga blue 2016 en taille 4000 (450g) pour pécher le silure au leurre, vraiment du super matos, il n'y a pas à dire. J'ai voulus absolument acheté le new PENN CLASH en taille  5000 (460g) donc le même poids, moins de roulements et moins de frein, j'ai pu comparé les deux sur des silures de 160cm, et bien, à ma grande surprise, le PENN semble beaucoup plus fiable. Chassis en alu (je pense, je peux me trompé) en plastique pour le daiwa, axe renforcé sur le penn, normale sur le daiwa.... enfin bref tout sa pour dire, que desfois, un moulin moins cher fait très bien ou du moins tout aussi bien l'affaire qu'un moulin à 800euros, Pour preuve, aujourd'hui, mon saltiga est au placard.

Bref, j'ai un ou deux moulins qui pourrais éventuellement convenir.
PENN clash 2500 (246g) ou 3000 (286g)
PENN conflict (aussi bon niveau chassis que le clash mais moins fluide en  2000 (269g)
SHIMANO biomaster, vraiment un très bon moulin, par contre, je trouve l'axe un peut limite, à voir ce que sa donnerais dans le temps

Après, je rejoins les autres, stradic.
Par contre, je te rejoinds sur le fait de se faire plaisir avec l'achat d'un moulinet haut de gamme, c'est vraiment un kiff mais comme tout le monde l'a dit, ça ne fait pas venir plus de fish.
Par contre, pour ma pars, je préfére investir dans des cannes haut de gamme, la, sa change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? EmptySam 29 Oct 2016 - 10:34

Pour conclure, bien sur que cela ne fait pas venir le fish, ça c'est évident!
Mais le fait de pouvoir se faire plaisir avec du beau matériel est aussi important, il en faut pour tout le monde.
J'ai commandé un Stradic 2500FK, finalement pas mal équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche moulinet shimano? Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulinet shimano?   Recherche moulinet shimano? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche moulinet shimano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche canne pour moulinet shimano exage 4000 FD
» moulinet shimano symetre fl
» Gamme moulinet Shimano
» Problème moulinet shimano
» Moulinet Shimano technium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: