Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet peche perche bait moulinet montage truite Casting anneau spinning Sakura sweden tube loir sandre eure ligne Leurre canne Float Noeud Débutant prorex suede canal tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:09

Bonjour Smile,

Je recherche des avis sur cette la gamme Redoutable Argos de Pezon et Michel, en particulier sur la 190ML, une canne pas trop chère, d'action moderate fast, pas trop longue et qui pourrait combler un vide entre mes cannes existantes, pour la cuillère en priorité et LS.
Pas sûr d'obtenir beaucoup de réponses car cette canne ne m'a pas l'air très populaire, sur le net en tout cas.
Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:05

190 ml t'es sûr ? Je vois bien des 180 ml et 210 ml mais pas celle là.

Le prix à l'air intéressant, par contre j'ai été très déçu de cette marque, j'avais une haut de gamme chez eux.

La ferraille ça tire, quelles tailles de cuiller tu vas utiliser ?

Et pour les LS quelles tailles et poids tp aussi ?

Daiwa va sorti une exceler monobrin dans cette puissance (la 631 LFSBF) : http://www.daiwa.fr/produits/cannes/exceler-2
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:02

Mea culpa il s'agit de la 190M, pour utiliser des mepps de 2 à 4, et tp de 5 à 10g avec ls de 7 à 12cm. Je monterai dessus un exage 2500 équipé en nylon 22 ou 24/100. C'est à peu près ce que j'utilise actuellement avec une Dam nanoflex g2 MH de 2m40 et c'est vraiment trop long, pas maniable du tout... Je me suis trop habitué aux petites cannes à truite.
La ferraille ça tire oui, c'est pour ça que l'action moderate fast m'intéresse. Dans ces prix, longueur et puissance difficile de trouver une canne qui ne soit pas fast ou xfast.. Pour le monobrin, pfff j'arrive pas à m'y faire et ça n'est vraiment pas pratique pour moi. J'avais une casting mono je ne l'ai même pas gardée 1 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:50

Perso', j'ai eu une canne de la gamme eaux vives de chez eux, une canne achetée par mon père dans les 100-150€ pour un anniversaire.

Elle a cassé en plein milieu d'un combat avec une truite au bout de même pas 3 mois de pêche. Je fais jouer la garantie, me disant que c'est peut-être un défaut ou moi qui n'ai pas fait gaffe, rebelote 3-4 mois après, sans aucune raison "visible".

Donc bon, mauvais vécu avec cette marque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:45

Arf, vous démontez ma recherche Sad mais merci de vos retours ça va m'évitera peut-être une déception. Remarquez, j'ai encore la Mitchell fario 5-20 g de mon père en fibre de verre, je vais peut-être la ressortir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:35

Les cannes en fibre étaient pas mal pour les cuillers.

Elles sont collectors, garde la bien celle là.

Pour en revenir à nos moutons, il te faut une canne MH, une M ne sera pas assez puissante.

Voila quelques modèles qui pourraient convenir :

- daiwa exceler 662 MHFS = http://www.daiwa.fr/produits/cannes/exceler-2
- mitchell mag pro 662 MH = http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/cannes,10778/spinning,81039/mag-pro-advanced,9038.html
- mitchell mag pro RZT 662 MH = http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/cannes,10778/spinning,81039/mag-pro-rzt-spin,10146.html

Après tu auras beaucoup plus de choix en 2,13 m.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyJeu 3 Nov 2016 - 23:45

Merci Maquistador, je vais jeter un oeil à tout ça. Je sais qu'au delà de 2m il y a plus de choix mais je recherche en dessous, 190 serait l'idéal.. Je n'ai pas encore regardé du côté des cannes street fishing ou rockfishing peut être qu'il y aurait ça mais sous les 100€ c'est compliqué qui plus est avec une action regular ou regular fast.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:33

Tu as raison, les cannes street fishing sont souvent plus souples, regarde chez garbolino, berkley ou gunki.

Bon courage dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:57

Merci beaucoup 😀
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:19

En 1,90 m :

Mitchell Mag Pro R 632 MH : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-mag-pro-r-spin-131787,1917.html

Gunki Yurai 190 MH : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-gunki-yurai-s-133720.html

Shimano Biomaster 63 M : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-biomaster-spin-78580.html

------------------------------------

En 1,80 m :

Shimano Catana 180 MHJ : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-catana-dx-112948.html

Shimano Speedmaster AX 180 MH (à confirmer qu'il s'agit bien d'une spinning et non de la casting comme sur la photo) : http://www.ebay.fr/itm/Canne-peche-leurre-Shimano-Speedmaster-AX-Jigging-Jerk-180-MH-7-30g-/112004757877?hash=item1a1400f975
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:56

Merci Maquistador ! la Mitchell existe en 180 pour 5-21g, mais je ne sais pas pour quelle action je vais approfondir tout ça... 😊
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptySam 5 Nov 2016 - 10:41

5-21 ça ne sera pas assez puissant prends plutôt une 7-28 ou 10-30.

Concernant les shimano, leurs puissances sont souvent surévaluées et l'action de leur canne est plus souple que les autres marques.

Gunki a une action plus sèche et les mitchell ont des bonnes actions de pointe.

Perso, je partirais sur la biomaster ou la speedmaster (rapport qualité / prix top). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptySam 5 Nov 2016 - 20:49

Encore merci beaucoup pour tes recherches, il est difficile de se rendre compte sans avoir en main. Du coup je me suis rendu chez un détaillant pour voir ce qu'ils avaient en stock et je suis reparti avec la Dam Effzett Yagi 5-20g, que j'ai trouvé la plus en accord avec mes attentes parmi pas mal de modèles que m'a proposé le vendeur (beaucoup de fast "pure"). Je me dis que pour son prix je ne perd pas grand chose, à tester.

Par contre ô surprise en examinant la canne de plus près une fois chez moi je m'aperçois que l'anneau de fin sur le scion est abimé, le vernis qui fait tout le tour de l'anneau, là où frotte le fil, est en grande partie manquant. La canne a dû prendre un choc en magasin faisant sauté la couche de vernis, au premier ferrage ou lancé c'est la coupe assurée !

Je me demande donc si je peux refaire ce passage d'anneau avec un vernis spécial ligature pour le montage des anneaux ? Ou bien est-ce trop spécifique et dans ce cas là je retourne faire un échange en magasin ?
Cordialement. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptySam 5 Nov 2016 - 21:22

Perso', j'irais en parler en magasin directement. Cela devrait passer sous garantie sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptySam 5 Nov 2016 - 21:24

Maquistador a écrit:
5-21 ça ne sera pas assez puissant prends plutôt une 7-28 ou 10-30.

Concernant les shimano, leurs puissances sont souvent surévaluées et l'action de leur canne est plus souple que les autres marques.

Gunki a une action plus sèche et les mitchell ont des bonnes actions de pointe.

Perso, je partirais sur la biomaster ou la speedmaster (rapport qualité / prix top). Wink

Je possède une 10-30g mais le talon est vraiment trop long à mon goût, et les 2m40 totaux aussi..je vais la revendre d'ailleurs. Quant aux Daiwa biomaster et speedmaster c'est hors bugdet, pas cool le chômage pale
En tout cas merci pour ces propositions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptySam 5 Nov 2016 - 21:29

Ulfo25 a écrit:
Perso', j'irais en parler en magasin directement. Cela devrait passer sous garantie sans trop de soucis.

Merci Ulfo, c'est ce que j'étais en train de me dire, si j'y touche et tente une réparation maison, plus aucun retour ne sera possible en magasin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:53

Ouep, il ne faut pas que t'y touche. Puis bon, on ne pourra pas te reprocher d'avoir fait une mauvaise utilisation de la canne dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:59

Vu que c'était le seul exemplaire en magasin, je vais peut-être revoir mon choix. Le vendeur m'avait proposé une canne en promo chez eux : PALMS Terra Techno 70L. Mais son action fast et sa puissance trop légère m'avaient fait choisir la DAM (qui est plus nouille que la palms, j'aime bien les nouilles Rigole ).

Je rappelle c'est pour taquiner des cours d'eau et lacs où il y a perches, brochets et truites, et pour pêcher avec des mepps de 2 à 4, voir 5 de temps en temps, et LS de 7 à 10cm avec TP de <10g (texan). C'est pour ça qu'une ML me semblait adéquate, sachant que je pêche d'habitude ces endroits avec une canne L sans soucis avec la grosseur des prises.

Pour taquiner uniquement le pike j'utilise une butch light xlnt2 40-100 avec des buster jerk et gros LS, là je sélectionne vraiment l'espèce. En pêchant plus light j'espère toucher plutôt les perches, truites et brochets moins imposants. Vous me direz que la taille du leurre ne veut rien dire c'est pour ça que la canne doit pouvoir encaisser des brocs de 70/80 et rester sensible et fun sur des perches et truites, qui seront les principales espèces visées.. Ma canne MH (10-30g) va bientôt finir sur le bon coin, trop puissante et trop longue pour ce que je recherche.

Cependant, cette PALMS pourrait être sous-estimée et pourrait peut-être bien aller, je ne connais pas du tout ce modèle, ni cette marque pour être honnête, est-ce qu'il y a des utilisateurs parmi vous qui auraient des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:30

Ramène la canne au magasin.

Je persiste à dire qu'une MH sera plus adapté pour ta pêche, m'enfin tu fais ce que tu veux.

Si tu vas faire un tour à decathlon tu trouveras des modèles en 2,10 m plus souple.

Le mieux est d'aller en magasin pour avoir les cannes en main et voir leurs actions.

Aussi, tu peux regarder le marché de l'occasion, annonce sur les forum, le bon coin...

Et je comprends aussi que tu ne veuilles pas ou ne peut pas mettre beaucoup d'argent dans la canne, mais il faut voir l'achat d'une canne comme un investissement donc il vaut mieux attendre un peu et économiser pour mettre un peu plus cher pour avoir un modèle correcte que tu pourras garder des années que plutôt acheter une canne pas cher qui sera pas terrible au risque de la changer par la suite.

L'erreur que l'ont fait beaucoup, maintenant je ne prends que des hauts de gamme, à la longue cela revient moins cher que de changer de canne tous les ans, crois en mon expérience (+ de 30 cannes depuis 6 ans rien qu'en canne à leurre).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:46

Outch, oui 30 cannes en 6 ans c'est déjà pas mal.
Je comprend bien la logique c'est également ce que je ferai avec plus de moyens. C'est la truite à l'UL que je pratique le plus intensément comme technique, si je devais investir ça serait plutôt dans cette voie là.
Le truc c'est que par chez moi les magasins ne courent pas les rues, ce détaillant n'a pas grand chose correspondant à mes recherches, mis à part cette Dam effzett. J'ai bien du prendre en main toutes les cannes qu'il y avait ! moqueur Et s'il y avait eu une canne correspondant dans les 100 euros je pense que je l'aurais prise.
Et puis trouver une canne M ou MH d'action regular, de moins de 2m, dans mon budget c'est quasi mission impossible.

A mes débuts j'ai pêché plusieurs années avec une MH, en visant perches, brochets et sandres en canal et Loire, avec le type de leurres que j'ai déjà cité, ça le faisait mais la puissance n'était pas très adaptée, avec le recul je m'en souviens bien. Je me sentais freiné sur les lancers, les animations...J'ai pu le constater à nouveau avec la DAM nanoflex G2 MH que je possède actuellement, du coup je ne l'utilise pas, ni les leurres. C'est pour ça qu'en repartant sur le même type de leurres je souhaite baisser en puissance vers une M, ou ML, tout dépendra si la canne est sous-estimée ou l'inverse...
En tout cas je te remercie encore pour tes conseils Maquistador, ça donne matière à réflexion et je vais continuer mes recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:22

Maquistador tu as raison, j'ai pesé mes montages et une 7/28g serait peut-être plus appropriée. Mais trouver ça sous les 2m en action regular va être compliqué sous les 100e...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:40

En effet, ça va être dur à trouver.

Tu peux regarder les catalogues :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t16969-catalogues-2016

http://www.forumpechecarnassiers.com/t17700-catalogues-2017
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:53

Yep c'est gentil je vais feuilleter ces catalogues 😊
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:54

Bonne lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:45

Bon finalement le magasin m'a changé l'anneau de scion en 2 temps 3 mouvements, n'ayant rien dans leur stock en remplacement je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre avec cette canne vu son prix (soit dit en passant le magasin se fait une belle marge, si j'avais su je l'aurais prise par internet En colère ! ...). On verra bien, en attendant j'ai encore pas mal de lecture... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty
MessageSujet: Re: Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos   Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les cannes ioda (nouveau choix pezon et michel)
» Avis sur canne, Pezon & Michel, Sensas Specialist Soft Bait
» PEZON ET MICHEL
» Canne pezon et michel specialist source trout
» Pezon & Michel Gunki Kaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: