Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Petite question Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Petite question Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Petite question Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Petite question Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Petite question Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Petite question Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Petite question Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne eure loir montage moulinet Float tube Brochet anneau Noeud Casting suede Débutant canne canal sandre sweden Cuillere peche bait prorex spinning tresse Sakura Leurre truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petite question

3 participants
AuteurMessage
Vince-43
Sifflet

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptySam 19 Nov 2016 - 18:33

Je suis pecheur a la truite et peche en surfcasting (mer)

j ai une canne abu garcia xrossfield
ref: XRFS-802ML

8'0" lure 2-24g
Egi 2-3.5
Wind 1/4-3/4OZ
Line 4-10lb
PE #0.8-1.5

je voudrais exactement savoir a quoi ça correspond et si je peux m en servire en peche au leurre pour le brochet en sachant que ma canne c est 2-24g

Si vous pouvez m aider je vous en remercie

Petite question Photo_10

Dernière édition par Vince-43 le Sam 19 Nov 2016 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince-43
Sifflet

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 19 Nov 2016 - 19:37

Un petit up
Gecko
Big Pike
Gecko

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 19 Nov 2016 - 19:53

Salut Vince de Haute-Loire !
Pas souvent que l'on voit tout ça écrit sur la canne, bon les 2-24g c'est la puissance de la canne, donc le mini et maxi des leurres que tu peux envoyer. 8'0 ça doit être la longueur de la canne donc 2,43m.
Line 4-10LB c'est la résistance du fil que tu peux utiliser, mini/maxi en livres soit 1,8kg/4,5kg.
Les autres données c'est trop poussé pour moi...il y a peut-être une histoire d'action de canne, conicité, etc, à voir avec d'autres avis.
En tout cas en terme de puissance et longueur cette canne peut convenir pour les rivière moyennes à grandes rivières, lacs, mais tout dépend de l'action de la canne pour le type de leurres à utiliser.
Vince-43
Sifflet

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 19 Nov 2016 - 20:16

Je voudrais faire une sortie brochet Sandra et grosse truite de 60cm minimum

Un amis à moi à un étant privée où il y a de gros brochet sandre truite et saumon fontaine tous ça en gros calibre et pour savoir si ma canne sur du gros brochet suffit au leurre

Je sais quand rivière oui j ai fait cette année dès saumon de 58 à 70 les deux

Mais et elle suffisante pour un gros brochet

Car je vois de tous sur le net pour pêcher en spinning et mon moulinet apparement suffit aussi mais je préfère avoir confirmation ( moulinet sakura siryx 2008FD )
fritzou
Brochet
fritzou

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 20 Nov 2016 - 7:52

Rassure toi tout de suite, les cannes modernes peuvent sans souci encaisser des charges sur des beaux poissons. Elles ont en général assez de nerf pour tenir même plus gros que ce pour quoi elles sont normalement prévues.

Plus important par contre pour ne pas "fatiguer" ton blank est de respecter (a quelques grammes près) la fourchette d'utilisation des leurres. Dans ton cas 2-24g.

Et encore plus important, ne pas charger en fil trop costaud sous peine, frein bloqué d'exploser ton blank sur un beau poisson. Parce que là par contre tu risques de casser. Brider ou extraire un brochet de 70, c'est plus exigent que de travailler en pleine eau sans obstacle un métré.
FYI, la résistance exprimée sur ta canne est en lb mais surtout c'est la version Anglo saxonne, soit résistance au noeud, et non linéaire. Je pense que tu peux tranquillement viser 30 à 50% plus haut.

Pour finir, j'ai jamais eu la chance s'atteler un saumon, mais je pense qu'en comparaison, ça ira avec les brocs...
Vince-43
Sifflet

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 20 Nov 2016 - 8:04

Je te remercie de me répondre on a la chance d avoir encore quelque saumon sauvage ( il y en a vraiment pas beaucoup ) l avantage d être en Haute-Loire ou l allier et la Loire prennent leur sources . Ça reste encore assez sauvage et pas trop pollué.

Et oui le saumon saute pas mal et se met à contre courant ça tire beaucoup.

Et dimanche prochain je suis invité à faire un concours dans un étang privée ou le propriétaire à lâcher de grosse truite fario de 60 saumon de fontaine 50 truite arc en ciel albinos de 60 et sandre brochet tous ça acheter en pisciculture

Et j avais peur de tomber sur un bec et qui m explose ma canne

Donc merci je vais mettre sur le moulin de 30/100 au cas où je tombe sur un bec

Encore merci pour ta réponse

Gecko
Big Pike
Gecko

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:03

Vince, sur les recommandations de ta canne il ne faut pas dépasser une résistance de fil supérieure à 4,5kg, équivalent à peu près à du 22/100 voir moins en nylon et du 8/100 en tresse. Pour la sécu de ton blank..
Contenu sponsorisé

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Petite question
Page 1 sur 1